Hawk

GTA 5 : Votre Verdict

Recommended Posts

Pour moi pour l'instant le gros défaut du jeu ,ce sont les dégats. Faut y aller pour casser une voiture ou la mettre HS !

 

Sinon j'ai le jeu que depuis cet aprem , et je n'ai fais que les missions du début. Maintenant j'explore la map.

C'est donc un peu tot pour donner un avis plus détaillé .

 

Mais je suis assez impressionné par les graphismes. L'aliasing n'est presque pas présent. Je m'attendais à pire. Le jeu est net, pas de brouillard ou d'effet de flou. Il y a des paysages magnifiques . La mer est d'un réalisme absolue! Bluffant!

 

La conduite ça passe, mais un peu trop arcade et pas assez de ressenti du poids. Par contre la circulation est mieux gérée. C'est fluide ,bien rempli (limite des bouchons des fois)

 

Et pour l'instant décu aussi du peu de batiments ouverts. Bon après que ça évolue dans le jeu.

 

J'ai apprécié les PNJ moins attentistes que dans le 4. Se mettre sur la route pour bloquer une caisse, ça devient risqué! Il y en a qui accélèrent exprès ou alors sortent les guns! Ils sont plus diversifiés aussi et mieux réalisés.

 

Pour l'instant, très content de ce GTA. J'avais un peu peur vu les avis assez négatifs dessus. Sinon j'imaginais la carte un peu plus grande.

Modifié par kobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plateforme : Playstation 3

Première partie : Mardi 17 septembre

Temps de jeu : 7 heures

Missions réussies : 10 environs (je viens de finir le braquage de la bijouterie)

Zones de la map découvertes : Los Santos

Moyens de transport utilisés : Avions, voitures, moto, vélo, jet-ski

Activités réalisées : Tennis, Club de Strip-Tease + passage chez le coiffeur et dans un Suburban.

 

 

Points forts :

 

- La distance d'affichage

- Les transitions entre cinématique et phase de jeu

- La dynamique lumineuse lorsque la nuit tombe sur Los Santos

- Les graphismes de bonnes factures

- Un framerate constant

- Densité du trafic routier

- Variété de la masse piétonnière

- Amélioration notable du smartphone

- Séquences assez drôles

- La famille de Michael

- La conduite est plus dynamique, les angles de caméra plus adaptés

- Qualité graphique et choix dans les tenues

- Coiffures assez limitées en nombre mais bien réalisées

 

 

Points Faibles :

 

- La conduite (bis) bien trop simple et arcade, surtout avec Franklin

- Des gunfights brouillons

- Les sensations à bord d'un Boeing sont plutôt mauvaises

- Tennis assez sommaire dans sa réalisation, aucune réelle difficulté

- Gestion des dégâts en dessous de son prédécesseur

-

 

Je viens d'achever le braquage de la bijouterie et pour le moment, je suis plutôt déçu... Ou perdu, je ne sais pas trop. J'ai l'impression que l'esprit des Grand Theft Auto n'y est plus et j'ai beaucoup de mal à me faire au nouveau visage de la franchise. Techniquement, c'est au dessus de n'importe quel autre opus (sauf pour la conduite, un poil trop arcade je trouve). Par contre, à aucun moment je n'ai eut envie de me balader dans la ville ou de jouer avec les forces de l'ordre ni même de prendre mon temps pour découvrir toutes les activités secondaires.

 

Très franchement, je pense (et surtout, j'espère) que cela vient du fait que les nouveautés et changement soient nombreux... Trop pour ma petite tête qui va avoir besoin de temps pour s'y faire. Pour vous donner une idée - pour le moment - j'ai autant apprécié Assassin's Creed Revelations que Grand Theft Auto V et pourtant, je ne suis pas un fana de la saga d'Ubisoft (encore moins de Revelations).

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

je donnerai mon avis sur le jeu quand je l'aurai terminé histoire de pouvoir avancer mes dires :)

 

Toujours est il qu'un bond en avant a été fait (dernier opus San Adreas pour moi) .

 

Pour le moment c'est royal à part que j'ai pas réussi à récupérer le bateau de Mickaël ^_^

 

Good Game all :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plateforme : Playstation 3

Première partie : Mardi 17 septembre

Temps de jeu : 7 heures

Missions réussies : 10 environs (je viens de finir le braquage de la bijouterie)

Zones de la map découvertes : Los Santos

Moyens de transport utilisés : Avions, voitures, moto, vélo, jet-ski

Activités réalisées : Tennis, Club de Strip-Tease + passage chez le coiffeur et dans un Suburban.

 

 

Points forts :

 

- La distance d'affichage

- Les transitions entre cinématique et phase de jeu

- La dynamique lumineuse lorsque la nuit tombe sur Los Santos

- Les graphismes de bonnes factures

- Un framerate constant

- Densité du trafic routier

- Variété de la masse piétonnière

- Amélioration notable du smartphone

- Séquences assez drôles

- La famille de Michael

- La conduite est plus dynamique, les angles de caméra plus adaptés

- Qualité graphique et choix dans les tenues

- Coiffures assez limitées en nombre mais bien réalisées

 

 

Points Faibles :

 

- La conduite (bis) bien trop simple et arcade, surtout avec Franklin

- Des gunfights brouillons

- Les sensations à bord d'un Boeing sont plutôt mauvaises

- Tennis assez sommaire dans sa réalisation, aucune réelle difficulté

- Gestion des dégâts en dessous de son prédécesseur

-

 

Je viens d'achever le braquage de la bijouterie et pour le moment, je suis plutôt déçu... Ou perdu, je ne sais pas trop. J'ai l'impression que l'esprit des Grand Theft Auto n'y est plus et j'ai beaucoup de mal à me faire au nouveau visage de la franchise. Techniquement, c'est au dessus de n'importe quel autre opus (sauf pour la conduite, un poil trop arcade je trouve). Par contre, à aucun moment je n'ai eut envie de me balader dans la ville ou de jouer avec les forces de l'ordre ni même de prendre mon temps pour découvrir toutes les activités secondaires.

 

Très franchement, je pense (et surtout, j'espère) que cela vient du fait que les nouveautés et changement soient nombreux... Trop pour ma petite tête qui va avoir besoin de temps pour s'y faire. Pour vous donner une idée - pour le moment - j'ai autant apprécié Assassin's Creed Revelations que Grand Theft Auto V et pourtant, je ne suis pas un fana de la saga d'Ubisoft (encore moins de Revelations).

 

 

Je vais pas commencer à énumérer ce que j'aime ou pas, mais ce qui est sûr c'est que le Framerates n'est pas constant ! En plein Los Santos avec une dizaine de voitures en face de toi et tout les building, je peut te dire que les FPS ne sont pas loin de 15-20 ... et c'est super chiant pour jouer.

 

Sinon la conduite à l'air plus horrible quand on regarde les vidéos que quand on l'a en main, après je n'ai pas encore conduit énormément de véhicules.

 

Autre chose point de vue graphisme, l'aliasing est fort présent je trouve, plus que GTA IV (à confirmer) après ça vient peut-être de ma TV (Samsung LED 83 cm et je joue en HDMI).

 

Bon en gros, oui il y a du contenu, mais les consoles actuelles sont limites pour ce jeu, en espérant le voir sur PS4/One/Pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Xbox 360/ 17/09/2013 /15h de jeux / Survolé une grand partie de la map.J'ai surtout joué a LS et Blaine country :wub:

Avion / moto / helico / voiture / quad / velo / jet-ski / Sous-marin

 

 

Encore trop tot pour donnez notre verdict je pense,ainsi que les nombreux site de jv qui lui on donner une note sur 10 ou 20 qui est totalement fause pour moi.A moin qu'ils ai deja acces au multi et puise noté le jeux dans son intégralité.

Car je pense que la revolution va etre encore plus violente online.

 

Apres je vais quand meme donné mes avis sur les point qui sont le plus souvent abordé.

 

La conduite: J'anticipé au vue des commentaire,stream et j'en passe.Mais faut croire que c'etait les streamer qui etait nul.Apres une heure de conduit voiture on prend tout de suite la main.On s'amuse a slalomé a fond en contre-sens sur l'autoroute,prendre des virage hyper serré et j'en passe.Petite pointe a 260 km/h avec Franklin pour le moment.

Pour les moto/quad idem c'est juste une question d'inclinaison du joystick. :D

 

Pour la collision je la trouve parfaite,ni trop,ni pas assez,en fonction des vehicule et bien localisé.Si vous roulez avec un 4x4 c'est normal que les dégat soit moindre.Moi je roule toujours en voiture de sport et a fond.Quand un c*****d grille le feux (sisi c'est lui les feux sont toujours vert pour moi :whistling: ) je suis géneralement bon pour changé de voiture,en cas de gros choc a l'avant la direction lache vite

 

L'ambiance du jeux est juste..... :ohmy:

Je vous déconseil de vous promener en territoire ballas la nuit tout seul.Entre les guet-appens et les groupe de G qui vous canarde car vous ete dans le mauvais quartier vous ne serrez pas en securité a moin de s'apeller Trevor.

 

En 15h de jeux j'en suis a peine a 1/4 des mission principal et 1/2 personage louche et le scenario me fou une énorme baffe! Sans oublié toute les activité annexe j'ai du en faire a peine quelque une.

 

Bref GTA V a encore plein de secret a nous dévoilé pour nous faire un vrai avis.

 

Ps: Les gars je sais pas sur quoi vous jouez,ou si c'est mon cerveau qui est trop lent mais j'ai subit aucun bug d'affichage ou autre durant mon enorme session.

 

Peace les gars profité en bien,on la bien mérité apres toute cette attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plateforme : Playstation 3

Première partie : Samedi 15 septembre

Temps de jeu : 9 heures 6minuyrd

Missions réussies : 16

Zones de la map découvertes :Presque la totalité manque le nord.

Moyens de transport utilisés : Avions, voitures, moto, vélo, jet-ski, hélicoptère, chariot élévateur, engin public, truck

Activités réalisées :Tennis, Golf

Points forts :

- La distance d'affichage

- Les transitions entre cinématique et phase de jeu

- La dynamique lumineuse lorsque la nuit tombe sur Los Santos

- Les graphismes de bonnes factures

- Un framerate constant

- Densité du trafic routier

- Variété de la masse piétonnière

- Amélioration notable du smartphone

- Séquences assez drôles

- La famille de Michael

- La conduite est plus dynamique, les angles de caméra plus adaptés

- Qualité graphique et choix dans les tenues

- Histoire accrocheur.

- La mer et ses vagues. Dommage pas de surf

Points Faibles :

- Un freeze 1seconde depuis que j'ai le jeu

- Conduite trop arcade, on appuie jamais sur le frein appart quand on se tape UN PNJ

- Histoire solo un peu courte (69 missions)

- On croyait des choses (conduire des trains etc...) et ses choses n'y sont pas. (a voir pour les batiments explorables)

- Bruit du CD dans la PS3

- Caméra lorsqu'on pilote un hélico, la caméra tangue et donne l'envie de vomir.

Pour un avions ça va

Modifié par Valbuena72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plateforme : Playstation 3

Première partie : Samedi 15 septembre

Temps de jeu : 9 heures 6minuyrd

Missions réussies : 16

Zones de la map découvertes :Presque la totalité manque le nord.

Moyens de transport utilisés : Avions, voitures, moto, vélo, jet-ski, hélicoptère, chariot élévateur, engin public, truck

Activités réalisées :Tennis, Golf

Points forts :

- La distance d'affichage

- Les transitions entre cinématique et phase de jeu

- La dynamique lumineuse lorsque la nuit tombe sur Los Santos

- Les graphismes de bonnes factures

- Un framerate constant

- Densité du trafic routier

- Variété de la masse piétonnière

- Amélioration notable du smartphone

- Séquences assez drôles

- La famille de Michael

- La conduite est plus dynamique, les angles de caméra plus adaptés

- Qualité graphique et choix dans les tenues

- Histoire accrocheur.

- La mer et ses vagues. Dommage pas de surf

Points Faibles :

- Un freeze 1seconde depuis que j'ai le jeu

- Conduite trop arcade, on appuie jamais sur le frein appart quand on se tape UN PNJ

- Histoire solo un peu courte (69 missions)

- On croyait des choses (conduire des trains etc...) et ses choses n'y sont pas. (a voir pour les batiments explorables)

- Bruit du CD dans la PS3

- Caméra lorsqu'on pilote un hélico, la caméra tangue et donne l'envie de vomir.

Pour un avions ça va

 

 

Un framerate constant ? Qu'est-ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention un peu de SPOIL :

 

J'y joues sur PS3 :

 

Aprés un peu plus de 19h de jeux , je trouves le jeux exceptionnel !

 

Passé d'un Univer à un autre en quelques instants c'est magique.

 

J'arrives sur Franklin il essaye de persuadé Lamar de ne pas se battre avec ces deux vagos bodybuildés ... Je décides de parcourire un peu son quartier , je passes devant une maison, ses " Homies " qui le salue , les jeunettes qui lui font coucou, la copine à sa tante qui l'insulte (?lol) On entends les girophares , ca s'approche , le bruit est intense , un 4x4 blanc passe à toute vitesse , suivie de deux voitures de police, le 4x4 prends à gauche à toute vitesse. J'entends un klaxon continue , je vais voir c'est le 4x4 blanc qui à percuté une épave le chauffeur git inconscient sur le volant. 3 personnes sortent du 4x4 , deux d'entre eux commencent à bourriner les flics, l'autre prends la fuite à pied, les flics répliques , là on à des membres de gangs qui afflût de partout en quelques secondes une énorme fusillade éclate... Plus aucun flics debout. Je regardes et je marches vers la scène , les deux malfrats repartes dans leur 4x4 à toute vitesse ...

 

Je switches sur Micheal , il dépose sa femme au shopping. Je décides de faire un tour dans le quartier chic de Los Santos , je croises des cyclistes en tenues , des voleurs de sac à main, des véhicules de police garé au bord des routes qui scrutes les passants ... Micheal rentre à la maison , je veux faire une partie de tennis , j'entends Jimmy balancé des insultes au micro de sa console, Tracy regarde la télévision et se plaint d'être grosse, Micheal soupire, je montes à l'étage , je me changes et je vais faire une partie de tennis ...

 

Trevor devant un grand building s'adresse à deux mollos : " Depuis quand il est interdit de se mastruber sous les tables !! ". Je montes sur le quad , on est partie pour une viré en pleine campagne de bon matin ... Un sanglier, des loups , un puma et j'en passes. Je croises un biker je lui fais un doigt , il sort de son véhicule , je sors et je lui pétines le torse. Je vois les voitures de flics arrivées sur le lieu du crime , je prends la fuite , la police s'attarde sur la scéne du crime quand je vois arriver 3 bikers derrière moi ...

 

Je pourrais en dire beaucoup plus , décrire mille autres situations ...

 

 

Ce qui me marque le plus dans cette immensité c'est qu'à chaque endroit de la map , chaque parcelles de la carte est pleine de vie , les paysages et les effets sonores sont magnifiques.

L'Histoire quand à elle est génial , les dialogues sont juste épic ! Le charactère de chacun des personnages colle parfaitement à son rôle et ses textes. La gestuelle , les grimaces ... Tout est parfait pour moi.

 

Il existe des défauts c'est sûr , mais les points positives du jeux sont tellement nombreux qu'on oublie trés vite les quelques bug içi et là , une conduite trés arcade et une IA parfois totalement débile ... :D

 

Je ne joues pas en ligne d'habitude mais aujourd'hui j'a hâte de découvrire GTA ONLINE.

 

Pour le moment je profites de ce chef d'oeuvre.

 

Bon jeux à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu, genre 4h^^, donc très peu de missions, j'ai bien aimé quelques passages comme Chop et sa libido et pour le reste j'en parlerais plus tard, je pense que tout le monde n'y joue pas encore.

La conduite, c'est vrai qu'il faut s'y faire, mais on disait la même chose de GTA IV.

La rencontre des protagonistes est super bien fait, l'histoire tient bien la route! Et les répliques bien trouvés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gas c'est un peu con tu change les vetement de ton ^perso et des qu'il ya une mission il rechange de vetement automatiquement du coup ca sert a rien Rockstar on chier la dessus !mais bon excellent jeu !

Modifié par Amine100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions :

 

Plateforme : Ps3

 

Première partie : Lundi 16 septembre

 

Temps de jeu : 5 - 7 heures

 

Missions réussies : 5 ( 6

 

Zones de la map découvertes : Je suis resté dans la ville.

 

Moyens de transport utilisés : Voiture - Moto - Velo

 

Activités réalisées : Aucunes actuellement

 

 

Points forts :

 

  • Taille de la map
  • Graphismes améliorés
  • Variété des paysages
  • Distance d'affichage
  • Clipping diminué
  • Absence de ralentissements
  • Richesse des missions
  • Singularié/attributs des 3 protagonistes
  • Nombre élevé de véhicules
  • Exploration des fonds marins
  • Nombre de monuments/lieux représentés
  • Gestion/jeux des lumières
  • Hauteurs élevées des montagnes
  • Musiques accompagnants certaines actions
  • Modélisation des vagues/reflets de lumières/graphisme de l'eau
  • Fréquentations sur les routes augentées
  • Conduite mieux adaptée aux grandes vitesses
  • Variété/Intelligence artificielle des PNJ
  • Présence de plusieurs animaux
  • Richesse culturelle de la Bande Originale
  • Customisation des véhicules
  • Interactions avec les personnages principaux et PNJ
  • Présence de plusieurs zones secrètes/interdites
  • Plusieurs services des forces de l'ordre (Police, Sheriff, FIB...)

 

Points Faibles :

 

  • Aliasing/clipping toujours présents
  • Jauge de vie pas assez longue
  • Pointeur du viseur très petit
  • Peux de piéton
  • Manque d'activité
  • Conduite de la moto

 

Conclusion :

 

Ce GTA est bien supérieur que les précédents, les graphismes sont juste magnifique, le réalisme est au rendez-vous qui est cumulé avec le fun.

Je trouve tout de même qu'il manque des petites activités qui était présente dans le IV, et le nombre de pieton qui est parfois faible dans les rues en plein centre ville qui m'embête un peux.

 

Le début de l'histoire et surtout la rencontre de Franklin et Michael que je trouve vraiment génial, je n'avais pas capté qu'il cambriolé la maison ( villa ) de son futur pote.

Les armuries sont bien plus "utile " dans cet opus, on a plus de choix des gilets part-balle, un bon nombre d'arme, et des petits améliorations d'armes qui reste sympathique.

 

N'ayant pas fini, voire, plus ou moins pas trop avançait dans ce jeu, je ne peux pas trop en dire.

En tout cas, je le trouve " attirant " dans le sens qu'il donne vraiment envie de continué a jouer quand on y commence.

 

18/20

Modifié par narchymaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu génial, la map est tellement grande que c'est carrément chiant d'aller un point A à un point B, la conduite est géniale pour ma part par contre ils auraient mettre des trains et des trams pilotables mais sinon je suis conquis. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le jeu mais perso en lookant un peu les trucs leaks je peut vous dire que je sais pas si je vais le donner à mon voisin. Il promette plein de chose, rien n'y est. Donc perso 17/20. Je l'ai pas mais je sais à quoi m'attendre. Déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est d'enfer mais en ce moment même je me retrouve devant un 24/7 ou il n'y a pas d’accès et j'ai besoin de thunes

alors que soit disant on pouvait braquer tout les 24/7 , pas possible de braquer les magasin de vêtements RIEN donc le jeu en lui même est une vraie bombe mais a coté de sa R* à vendu pas mal de rêve j'ai l'impression.

 

edit : Je me suis acheté un bar 80000 dols il me rapporte 980/jour MAIS je ne peut pas y entrer -_- la classe

Modifié par Da Kush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de membres ont bien résumé le truc.

 

Pour ma part je ne vais pas broder, de plus j'en suis au début du jeu (5h de jeu) mais:

 

+:

 

-Cet environnement! La satire des U.S.A omniprésente!

-La taille du monde

-Le scénario

-Les 3 persos

-La bande son

-La prouesse technique

-Retrouver un GTA!

-:

 

-Le manque d'interieurs

-On aurait pu encore pousser plus loin niveau activités

-Du contenu de GTA IV enlevé

-Certaines promesses non tenues

-Avoir toute la map au début nuit au sentiment d'acension du joueur!

 

Note finale : 19/20

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant