Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

bon 24h IG devant les FIB des paraboles et rien...

mais je suis entrain de le refaire car j'avais perdu un agent et un scientifiques.en effet j'ai remarqué qu'a partir d'une certaine heure (entre 12h et 14h, je suis pas sur) un simple mouvement de camera fait disparaitre l'agent et le scientifique qui viennent de la parabole la plus a gauche.

a noter que je n'ai pas reussi a les voir arriver.avant 10h il n'y a personne et a partir de 10h ils apparaissent dès que je quitte les paraboles de vue.

je continue mes investigations (3h du matin, pluie, etc...)

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterais pu dans la catégorie " Recherche des mystères de GTA V " puisque sa fait 3 semaine que vous tourné en rond a répété les même choses ou a vous insulté , bye

Ca fait 2 mois que c'est comme ca, enfin bon.

 

 

Sinon je rejoins Nexide sur le fait qu'il y en énormément de croix dans le jeu.

Donc si on doit s'attarder sur chaque croix que chaque membres trouvent, on ira pas loin.

 

Exposer une théorie c'est bien, mais l'exposer avec des "preuves" c'est mieux.

On en a eu des théories, énormément, mais ce n'était que des mots car aucune preuves concrètes.

Alors ce qui pourrait être bien, au lieu de poster "j'ai une idée blablabla", faite ce que vous avez à faire de votre côté. Et si cela donne quelque chose de concret alors venez le poster. (et vous pouvez aussi chercher sur le forum ou google voir si ca a pas déjà été proposé).

De cette façon on pourra peut être avancer et non pas reculer.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je posterais pu dans la catégorie " Recherche des mystères de GTA V " puisque sa fait 3 semaine que vous tourné en rond a répété les même choses ou a vous insulté , bye

Ca fait 2 mois que c'est comme ca, enfin bon.

Sinon je rejoins Nexide sur le fait qu'il y en énormément de croix dans le jeu.

Donc si on doit s'attarder sur chaque croix que chaque membres trouvent, on ira pas loin.

Exposer une théorie c'est bien, mais l'exposer avec des "preuves" c'est mieux.

On en a eu des théories, énormément, mais ce n'était que des mots car aucune preuves concrètes.

Alors ce qui pourrait être bien, au lieu de poster "j'ai une idée blablabla", faite ce que vous avez à faire de votre côté. Et si cela donne quelque chose de concret alors venez le poster. (et vous pouvez aussi chercher sur le forum ou google voir si ca a pas déjà été proposé).

De cette façon on pourra peut être avancer et non pas reculer.

Si vous faite sa le topics va mourir... si vous voulez qu il vive faut continuer a dire nimp. Peace Modifié par mistakilla74200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de chercher pour rien, ça fait au moins un bel échange entre joueurs et fans de GTA, moi je me contente de ça et c'est déjà une bonne chose.

 

Et puis je sais même pas pourquoi je répond, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 


salut a tous !
tout d'abord une petite presentation:
milanber, 32 ans, fan de GTA (depuis le 2) et de jeu video en general et chercheur de secrets (easter egg/mystere/bug etc...)
je me suis decidé a m'inscrire parce que, comme vous, je seche sur un(e) possible mystere/recompense dans cet opus de GTA

je partage donc ce que j'ai decouvert en espérant apporter ma modeste contribution:



tout d'abord suite au post d'artemus j'ai mené moi aussi ma petite enquete a l'observatoire et ai découvert 2 ou 3 trucs:

-comme la dit lablatte l'observatoire n'est pas orienté exactement nord/sud (petit decalage vers l'est)

-dans mon jeu l'ombre de l'obelisque est orienté plein nord a 13h ce qui implique un decalage de 1h par rapport a l'heure solaire

-les lignes dorées au sol m'ont fait pensé au gnomon du saint sulpice (google est votre ami)

-le petit toit devant le dome principal a la meme forme que le mini "ovni" d'omega

passons maintenant a mes autres decouvertes:

-au fameux camp hippie il y a 2 camping-car dont les plaques d'immatriculation affichent un effet "miroir" quand on les observe a une certaine distance (reproductible a chaque fois et qu'avec ces 2 vehicules, meme quand on les amene ailleurs)

-l'ovni du mont chilliad, est le meme que celui du camp hippie (possible holograme/projection) mis a part le faisceau dessous qui n'apparait que si on zoome dessus au sniper/telescope (celui des hippies apparait a intervalle regulier)

-et le meilleur pour la fin : dans mon jeu la lune tourne a L'ENVERS (orbite anterograde) quand elle se leve a l'est (normal) elle passe par le nord avant de se coucher a l'ouest, et le plus bizarre elle se leve souvent a l'ouest (pas normal) et passe par le sud avant de se coucher a l'est.


pour finir mes conclusions/questions:

-quelques indices me poussent a m'interroger sur cette histoire de "miroir" (les plaques, l'ovni FZ, le "du A a Z et du Z a A" d'epsilon, l'eclair inversé de la fresque)

-par rapport aux anciens opus de GTA ou sont les récompenses ? (munitions infinies, armes a coté de la planque)

-pourquoi le laboratoire "Humane" est protégé ? (indice de recherche, agent du FIB au local radio sur le chemin d’accès)

voila c'est a peu pres tout pour moi. je vous remercie d'avoir lu ce post assez conséquent (normal c'est le premier :) )

j'accepte bien entendu toutes les critiques et contre-arguments du moment que ça reste courtois et constructif .


PS: l’appellation "epsilon" pour une étoile n'est pas un nom mais un classement par rapport a sa luminosité apparente (désignation de Bayer)

 

 

 

 

Je trouve très interessant ton histoire de "gnomon du saint sulpice", ca concorde pas mal avec le site de l'observatoire !

 

Pourrais tu développé un peu plus ta théorie concernant ce "gnomon du saint sulpice" stp ca m'interesse beaucoup !

Modifié par yavan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yavan en fait le gnomon du saint sulpice sert a indiquer un equinoxe (celui du printemps)

un petit lien vite fait

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Sulpice_de_Paris#Le_gnomon.2C_ou_m.C3.A9ridienne

 

a noter une difference essentielle le gnomon ce trouve en interieur et un trou dans la facade laisse passer les rayons du soleil alors que dans le jeu c'est en plein air.

sinon tout est similaire, les lignes en metal au sol + l'obelisque.

 

je n'ai pas de theorie quant a son utilisation IG mais la premiere fois que je l'ai vu j'ai tout de suite pense a ca

. faut dire que je me suis pas mal interessé aux templiers et autres ordres plus ou moins secrets du moyen age que Dan Brown et son da vinci code ont rendus célèbre.

 

maintenant je n'ai pas trouve de solution avec les ombres de l'obelisque ou quoi que ce soit. pas plus qu'avec les 3 persos ou la lune

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouver un truc intéressant concernant le mois auquel l'on se trouve et donc la saison.
bien sure tout ceci n'est qu'hypothèse

1385671770-mois.png

 

sur les plaques d'immatriculation j'ai remarqué qu'en haut à gauche, y'avais le début du mois.

 

Evidement c'est en anglais, sur la photo vous pouvez voir (si c assez grand :( ) MAY pour mai; DEC pour december et Oct pour october.

actuellement je n'ai que des plaques d'immatriculation en MaY et en faisant un certain calcul de temps passé en jeu, cela correspondrais bien.

Ce qui serait intéressant de voir c'est si vous aussi vous avez des mois différents inscrit ( evidement je pense que le nombre d'heure de jeu totale est à prendre en compte)

J'en suis plus ou moins à 3600h IG soit 5 mois d'où le mois de mai.

En temps réel sa donne du 120h de jeu IRL

 

Maintenant cela peut représenter autre chose, bref vérifier suivant vos heures jouer et dites moi (nbre d'heure total IRL+ mois inscrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yavan en fait le gnomon du saint sulpice sert a indiquer un equinoxe (celui du printemps)

un petit lien vite fait

http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Sulpice_de_Paris#Le_gnomon.2C_ou_m.C3.A9ridienne

a noter une difference essentielle le gnomon ce trouve en interieur et un trou dans la facade laisse passer les rayons du soleil alors que dans le jeu c'est en plein air.

sinon tout est similaire, les lignes en metal au sol + l'obelisque.

je n'ai pas de theorie quant a son utilisation IG mais la premiere fois que je l'ai vu j'ai tout de suite pense a ca

. faut dire que je me suis pas mal interessé aux templiers et autres ordres plus ou moins secrets du moyen age que Dan Brown et son da vinci code ont rendus célèbre.

maintenant je n'ai pas trouve de solution avec les ombres de l'obelisque ou quoi que ce soit. pas plus qu'avec les 3 persos ou la lune

je pense que tu a raison la réponse et la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouver un truc intéressant concernant le mois auquel l'on se trouve et donc la saison.

bien sure tout ceci n'est qu'hypothèse

1385671770-mois.png

 

sur les plaques d'immatriculation j'ai remarqué qu'en haut à gauche, y'avais le début du mois.

 

Evidement c'est en anglais, sur la photo vous pouvez voir (si c assez grand :( ) MAY pour mai; DEC pour december et Oct pour october.

actuellement je n'ai que des plaques d'immatriculation en MaY et en faisant un certain calcul de temps passé en jeu, cela correspondrais bien.

Ce qui serait intéressant de voir c'est si vous aussi vous avez des mois différents inscrit ( evidement je pense que le nombre d'heure de jeu totale est à prendre en compte)

J'en suis plus ou moins à 3600h IG soit 5 mois d'où le mois de mai.

En temps réel sa donne du 120h de jeu IRL

 

Maintenant cela peut représenter autre chose, bref vérifier suivant vos heures jouer et dites moi (nbre d'heure total IRL+ mois inscrit)

ça n'a rien avoir il y a 4 plaques différente et y'a un moi différent et pourtant je suis le même jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@yavan en fait le gnomon du saint sulpice sert a indiquer un equinoxe (celui du printemps)un petit lien vite fait http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Sulpice_de_Paris#Le_gnomon.2C_ou_m.C3.A9ridienne

a noter une difference essentielle le gnomon ce trouve en interieur et un trou dans la facade laisse passer les rayons du soleil alors que dans le jeu c'est en plein air.

sinon tout est similaire, les lignes en metal au sol + l'obelisque.

je n'ai pas de theorie quant a son utilisation IG mais la premiere fois que je l'ai vu j'ai tout de suite pense a ca

. faut dire que je me suis pas mal interessé aux templiers et autres ordres plus ou moins secrets du moyen age que Dan Brown et son da vinci code ont rendus célèbre.

maintenant je n'ai pas trouve de solution avec les ombres de l'obelisque ou quoi que ce soit. pas plus qu'avec les 3 persos ou la lune

je pense que tu a raison la réponse et la ...
il parle aussi de la méridienne c intéressant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fait avancer le temps en mourant, 5H irl équivaut à 150H ig, avec micheal ça passe 10H par mort, quelqu'un a dit que ça changer en fonction des perso, j'ai pas verif. Mais donc si tu meurt entre 15 et 20 fois, d'après ton raisonnement, il y aura juin sur les plaques.

Et je te conseillerai aussi de faire une save à la fin et de la recharger pour être sûr "d'appliquer" ce changement de date, si il existe bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@yavan en fait le gnomon du saint sulpice sert a indiquer un equinoxe (celui du printemps)

un petit lien vite fait

http://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Sulpice_de_Paris#Le_gnomon.2C_ou_m.C3.A9ridienne

a noter une difference essentielle le gnomon ce trouve en interieur et un trou dans la facade laisse passer les rayons du soleil alors que dans le jeu c'est en plein air.

sinon tout est similaire, les lignes en metal au sol + l'obelisque.

je n'ai pas de theorie quant a son utilisation IG mais la premiere fois que je l'ai vu j'ai tout de suite pense a ca

. faut dire que je me suis pas mal interessé aux templiers et autres ordres plus ou moins secrets du moyen age que Dan Brown et son da vinci code ont rendus célèbre.

maintenant je n'ai pas trouve de solution avec les ombres de l'obelisque ou quoi que ce soit. pas plus qu'avec les 3 persos ou la lune

je pense que tu a raison la réponse et la ...

 

Votre truc du gnomon de Saint-Sulpice ne tient pas à mon avis, car l'observatoire du jeu est une représentation parfaite de l'observatoire Griffith à Los Angeles.

 

Je crois que ça a déjà été dit.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_Griffith

 

Peut-être que cela donne quand même des indications pour les solstices mais bon je vois pas trop...

Modifié par Tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant