Head

GTA 5 : Conseils d'installation sur Xbox 360

Recommended Posts

 

En attendant une mise à jour,il vaut mieux suivre les conseils de Rockstar même si c'est vraiment abusé...

conseil raisonné on est d'accord =)

 

Oui on est d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses.

 

Il faut uniquement installer le DVD d'installation (DVD N°1) et ne pas installer le DVD de jeu (DVD N°2). Ce n'est pas "abusé" mais au contraire très intelligent de la part de Rockstar Games.

 

Il y a deux DVD pour deux raisons, la première c'est que le jeu ne passait pas sur un seul DVD, la seconde pour des questions de performances.

 

En effet, en installant uniquement un DVD sur les deux sur votre disque dur, le jeu ira récupérer les informations (textures, animations...) à deux endroits différents, à savoir le disque dur ET votre lecteur DVD. Ainsi, les performances se retrouvent accrues car au lieu de tout aller chercher sur votre disque dur et de créer un "embouteillage", la console dispose de 2 "routes" pour récupérer le flux d'informations.

Votre disque dur et votre lecteur DVD travailleront donc de pair pour afficher les textures de manières plus rapides et ainsi avoir une expérience de jeu plus fluide.

 

Je vous recommande donc vivement de suivre ces conseils de Rockstar Games.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta console va surchauffer, un DVD sert à l'installation et l'autre juste pour jouer. Elle chaufferait déjà plus en installant les deux DVD puisque ça lui fout deux fois plus de travail, d'où les bugs comme l'a expliqué Keit'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses.

 

Il faut uniquement installer le DVD d'installation (DVD N°1) et ne pas installer le DVD de jeu (DVD N°2). Ce n'est pas "abusé" mais au contraire très intelligent de la part de Rockstar Games.

 

Il y a deux DVD pour deux raisons, la première c'est que le jeu ne passait pas sur un seul DVD, la seconde pour des questions de performances.

 

En effet, en installant uniquement un DVD sur les deux sur votre disque dur, le jeu ira récupérer les informations (textures, animations...) à deux endroits différents, à savoir le disque dur ET votre lecteur DVD. Ainsi, les performances se retrouvent accrues car au lieu de tout aller chercher sur votre disque dur et de créer un "embouteillage", la console dispose de 2 "routes" pour récupérer le flux d'informations.

Votre disque dur et votre lecteur DVD travailleront donc de pair pour afficher les textures de manières plus rapides et ainsi avoir une expérience de jeu plus fluide.

 

Je vous recommande donc vivement de suivre ces conseils de Rockstar Games.

ah merci je comprend tout de suite mieux mais pourquoi justement sur certains autres jeux il est justement conseillé d'installer le jeu sur le disque dur pour comme disait "LeSolitaire" moins de chauffe moins de lags, de temps de chargements" ... c'est la que je comprend pas et certains , dont le vendeur de micromania ma clairement dit qu'il y avait rien que tout marché nikel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a qu'un DVD l'installation est conseillé car la mise en cache est plus rapide. En revanche quand tu as deux DVD tu crée deux zones d'installation sur le disque, donc tu fragmente les données affichées et augmente les accès disque. Ainsi tu as une perte de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a qu'un DVD l'installation est conseillé car la mise en cache est plus rapide. En revanche quand tu as deux DVD tu crée deux zones d'installation sur le disque, donc tu fragmente les données affichées et augmente les accès disque. Ainsi tu as une perte de performance.

super merci pour l'explication ;) donc enfin ça facilite la transmition et lecture d'infirmations pusiqu'il y aura une autre "route" d'accès aux données je crois avoir compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'installation du CD 1 ça me dit Alerte insérer le CD 2, je le mets, et ya un chargement qui se fait " mode histoire en cours " puis après ya écrit à la fin " installation terminée " . j'ai pas compris, le CD 2 s'est installé automatiquement ou ne s'est pas installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'installation du CD 1 ça me dit Alerte insérer le CD 2, je le mets, et ya un chargement qui se fait " mode histoire en cours " puis après ya écrit à la fin " installation terminée " . j'ai pas compris, le CD 2 s'est installé automatiquement ou ne s'est pas installé ?

j'ai l'impression que ton cd 2 c'est installé automatiquement bizzare je peux pas te dire je l'installe uniquement ce soir a 20 h

Modifié par benji33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'installation du CD 1 ça me dit Alerte insérer le CD 2, je le mets, et ya un chargement qui se fait " mode histoire en cours " puis après ya écrit à la fin " installation terminée " . j'ai pas compris, le CD 2 s'est installé automatiquement ou ne s'est pas installé ?

 

Non j'ai eux la meme chose le CD2 n'était pas installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé le disque 1 normalement et quand je lance le CD 2 ma xbox me met disque illisible!

Pourquoi cela me le fait seulement sur ce CD 2 et cela proviens bien de ma console car j'ai testé plusieurs GTA5 dessus et aucuns CD 2 ne fonctionne dessus!

Donc pourquoi ma xbox ne veut pas lire le CD 2?

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes , voilà , je suis nouveau sur le forum et j'aurais une ou deux questions à te poser après avoir lu les topics conçernant l'installation de gta v sur xbox 360 :

- tout d'abord , le fait d'avoir installé les deux disques sur mon hdd peut-il expliquer sa panne définitive ?

- avez vous noté une surchauffe particulière du lecteur dvd en cas d'utilisation du disque deux sur celui ci ?

et enfin la solution proposée par un site anglais d'installer le disque deux à part sur une clef usb et le disque un , est elle la meilleure solution.

Voilà ;) désoler de upper un topic peu agréable car conçernant un bug , mais je m'apprête à échanger mon xbox 360 élite contre la version E présentée à l'E3 2013 et je voulais un retour sur ce problème que rockstar ne semble plus aborder malgré mes relances .

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant