WTF69

Microsoft a banni les Xbox 360 ayant lancé GTA V avant sa sortie

Recommended Posts

Source : Gizmodo.fr

 

http://www.gizmodo.fr/2013/09/16/gta-v-ban.html

 

 

Microsoft a banni les Xbox 360 ayant lancé GTA V avant sa sortie

Certains joueurs Xbox 360 un peu trop pressés ayant désiré tester GTA V avant sa sortie se sont vu bannir du Xbox LIVE de Microsoft.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond décide de bannir des joueurs lançant sur leur Xbox 360 (connectée au Xbox LIVE…) des Jeux récupérés d’une manière ou d’une autre avant leur sortie.

De ce fait, l’éditeur a décidé de sortir le « banhammer », et de bannir certains gamers ayant lancé le jeu GTA V avant sa sortie officielle dans les rayons. Plus précisément, nos collègues de Gizmodo UK nous relatent l’aventure arrivée à cet homme ayant profité ce week-end de GTA V sur sa Xbox 360, et qui a vu sa bécane bannie pour avoir filmé puis upload sur Vine quelques extraits du jeu. Déjà, Microsoft avait fait de même lors de la sortie de Halo 4. Sony, de son côté, a annoncé qu’aucun ban ne serait réalisé sur les impatients lançant le jeu de Rockstar Games avant sa sortie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour eux... Rockstar les avaient pourtant bien prévenu, dommage, à moins de 1 jour de la sortie... Fallait jouer hors-ligne sinon.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, ce qui joue maintenant mais qui ne se font pas bannir maintenant, plus tard, Microsoft verra les trophées remportées qui date de avant la date de sortie officielle, donc ils se feront bannir plus tard ?

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony fait encore le lèche-c** pour montrer qu'ils "sont plus indulgents que Microsoft". En attendant, ce sont eux qui ont permis la fuite de nombreuses infos, alors je serai Sony, je ne ferai pas trop le malin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony veut jouer la carte du bon copain avec leurs clients. Ce n'est pas par gentillesse mais du business. C'est à celui qui aura le plus grand parc de consoles pour la futur génération. Et si l'un banni les fraudeurs et l'autre non, ça pèsera dans le choix de certains utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pèsera aussi pour les éditeurs, si Rockstar voit que Microsoft respectent mieux leurs consignes plutôt que Sony qu'en a rien a foutre si les gens jouent avant la date officielle, ça pourrait avoir un avantage sur des sorties exclusives Xbox ou autres. En tout cas c'est malin de sortir le jeu 3 jours avant ( je parle pour les magasins ). Ils pètent les chiffres de vente mais une fois qu'ils auront plus rien dans leur stock faudra pas se plaindre si Rockstar veulent pas les fournir

Modifié par Blk34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu sévère si ils sont bannis à vie ! Je pense qu'il faudrait plus "punir" les grands magasins qui le lâchent en avance comme micromania et la fnac car c'est normal que les gens l'achètent en avance si le magasin en question le lâche en avance . N'importe qui l'aurait fait si le magasin de sa ville décider de le vendre plus tôt que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant