BenDeR

Analyse du Trailer Officiel de GTA V

Recommended Posts

Sur la scène avec Amanda, elle dit à Michael qu'il se retrouve seul , es-ce qu'elle l'abandonne avec Tracy et Jimmy, ou plutôt Trevor et Franklin qui l'abandonne?

 

A noté qu'il y a deux tanks sur le pont, mais c'est pas bien important.

 

Puis j'imagine que le mini-gun ralentira le personnage aussi, vu comme le joueur se tient, on voit qu'il porte une charge lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

WTF ? C'est moi où dans la séquence 18, y'a une femme sans soutif ? :blink:

Oui apparemment ils en ont déjà parler ce matin ;)

 

Ah d'accord, je vais voir ce qu'il en dise alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le trailer, quand Trevor est content que Michael revienne dans la partie, et bien regardez à travers la fenêtre derrière Michael. On retrouve les fanions et le haut de la station essence où dans le trailer 2 Trevor dit "je vais signer le contrat, ignore juste les corps" !! C'est surement une de leur première planque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

alors j'ai bien tt regardé aussi et lu presque ts vos trucs .. excusez moi par avance si je repose ou refais une petite théorie qui aurait été déjà signalé ...

 

bref

 

séquence 1 : Planeur ok mais qui dit planeur dit forcément un moyen de le lancer .... dc soit accroché à une bagnole en haut d'une colline ( comme ds la grande vadrouille si vous vous souvenez) ou lanceur en haut d'une montagne ( mais après comment on remonte bref ! je me pose pas mal de questions à ce sujet ...)

 

séquence 1 ( encore ) : qd je vois le train avec ts ses conteners et que je repense au fait qu'il y ait un grand port ( forcément le train passera par là ... ) mais pour aller ou ? dc peut être un deuxième port important ( qu'on aurait pas vu ) ou une autre ville un peu importante qui aurait besoin de ravitaillement ( et dc de gares et dc de grues ..) bref là aussi je me pose des questions ....

 

séquence 3 : on voit michael et franklin discutailler ensemble , mais lorsqu'on revoit michael ds l'eau ds sa piscine il est habillé pareil ... peut être est ce finalement une embrouille avec franklin le meme jour qui fait qu'il est ds l'eau et que sa femme lui dit qu'il est seul car meme ses potes se foutent de sa gueule ... bref affaire à suivre ...

 

séquence 15 : on voit le panneau vinewood et à droite comme une petite rivière ... j'ai bien lu ici et là que c'était une route mais lorsqu'on regarde bien , il y a un deuxième truc qui laisse une trace ..; comme une trainée d'une petite embarcation qui passerait a petite vitesse ... ( un kayak me tente bien .. ) et puis qd je vois la route au dessus .. la couleur est vraiment bien différente .. ) enfin bon je peux me tromper mais je parierais bien dix euros sur une petite rivière surtout que c'est pas loin de là où y'a un barrage dc c'est peut être un petit affluent pour laisser passer un peu d'eau .. ( comme ds la réalité bien svt ) .... bref qu'en pensez vous ?

 

et enfin séquence 21 : on voit ds le coin droit un calendrier avec ce qu'il me semble être l'année 2006 .... dc peut être est ce l'année officielle du déroulement du jeu .. ou alors l'année où les programmeurs ont fait ce dessin ...

 

quoi qu'il en soit ... j'ai la nette impression que le temps( le déroulement du temps :ndlr) aura une incidence bien plus prononcée que ds les autres opus ....

 

voilà je crois que c'est tout pour le moment ..;

 

bcp de questions encore !

 

vivement le 17 !

 

bonne journ !

Modifié par ckw_17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séquence 27 : Sa femme lui dit que c'est un taré, aurait il agresser voir tuer le mec avec qui sa femme le trompe (vue dans un autre trailer)

 

Séquence 28 : Je pense que c'est sa femme qui la pousser dans la piscine suite a la dispute Séquence 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de dire ça mais je n'aime vraiment pas vos analyses, rien de méchant mais vous partez dans des observations très loin par rapport a des trucs qui ne sont pas prouvé ou qu'on s'en fous un peu alors que y'a des trucs bien visible et intéressant à souligner dont vous ne parlez pas.

 

C'est a dire que au lieu de dire ce qu'on voit ! vous devriez juste relevez les détails, pas de dire en gros "Séquence #20 : Franklin, à bord d'une Infernus, « s'amuse » à échapper aux nombreux flics le poursuivant." ou alors de façon primaire juste pour situer l'action mais pas systématiquement ! on a des yeux merci :p

.. du genre dire que là Frankiln se fait poursuivre sur Hollywood boulevard à bord d'une infernus parce qu’on peut remarquer le Chinese center sur la gauche de l'image ..ou je sais pas mais y'a plein de trucs intéressant que j'ai pu lire, voir (CVG, Typical Gamer) ailleurs qui ne sont pas mentionné ..

 

Je dis ça je précise que je suis en fac d'arts et je passe mon temps à analyser des œuvres donc je m'y connais un peu en analyse même si là il s'agit d'un jeux bien évidement. :rolleyes:

Modifié par L_Architecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

WTF ? C'est moi où dans la séquence 18, y'a une femme sans soutif ? :blink:

Oui apparemment ils en ont déjà parler ce matin ;)

 

 

Et non , elle en a bien un soutif ! malheureusement.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

WTF ? C'est moi où dans la séquence 18, y'a une femme sans soutif ? :blink:

Oui apparemment ils en ont déjà parler ce matin ;)

 

 

Et non , elle en a bien un soutif ! malheureusement.... :D

 

oui mais l'autre de dériére je pense quelle en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

moi je kiffe la chanson de la video :)

Si tu veux la DL la musique s’appelle The Chain Gang of1974 Sleepwalking ;)

 

oui je sais je l'ai meme écouté plusieures fois et ils avaient deja une de leurs musiques dans fifa 12 que j'adore:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le trailer, quand Trevor est content que Michael revienne dans la partie, et bien regardez à travers la fenêtre derrière Michael. On retrouve les fanions et le haut de la station essence où dans le trailer 2 Trevor dit "je vais signer le contrat, ignore juste les corps" !! C'est surement une de leur première planque !

On est au courant tu as copier-coller tes 3 seuls messages pour dire sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin séquence 21 : on voit ds le coin droit un calendrier avec ce qu'il me semble être l'année 2006 .... dc peut être est ce l'année officielle du déroulement du jeu .. ou alors l'année où les programmeurs ont fait ce dessin ...

 

quoi qu'il en soit ... j'ai la nette impression que le temps( le déroulement du temps :ndlr) aura une incidence bien plus prononcée que ds les autres opus

 

Belle analyse mais pour 2006, je ne penses pas. Il y a des éléments qui me font dire que le jeu se passe à l'époque actuelle ou en tous cas après 2010 :

 

  • Le rôle central de l'iFruit (utilisé pour surfer sur internet, ce qui n'était pas trop la philosophie en 2006)
  • La forte présence du réseau social Life Invader (clone de facebook)
  • La présence de la tablette iFruit (le premier iPad est sorti en 2010, avant ça le marché de la tablette était quasi confidentiel)
  • Les supercars les plus récentes du jeu font penser à des modèles d'après 2010

Après, il est toujours possible que R* ait pris quelques libertés avec la réalité, mais il y a quand même un faisceau de preuves. Je ne sais pas si une analyse sérieuse a déjà été faite sur le sujet de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant