Grand Theft Auto 5

GTA V : va-t-il péter nos consoles ?

GTA V : le tueur des consoles ?  

134 votes

  1. 1. GTA V : va t'il surchauffer nos consoles rapidement ? RROD et YLOD

    • Oui
      20
    • Non
      73
    • Si la console est vieillle de 5 ans et plus
      29
    • Si la console est une version Fat
      12


Recommended Posts

Salut ! J'ai crée ce sujet pour ma très très grande inquiétude pour nos consoles, est ce que nos consoles pourront supporter un tel jeu ? Il n y a pas longtemps, Rockstar a confirmé que GTA V utilisera au maximum la puissance de la XBOX 360 et la puissance de la PS3. Sur JVC j'ai entendu que The Last Of Us a causé beaucoup de YLOD aux personnes ayant une PS3. Sur XBOX, c'est vrai pas de The Last Of Us mais bien pire si on l'imagine sur cette dernière, c'est le RROD irréparable ! C'est pour cela que je viens sur ce forum pour vous demandez si GTA V risque de péter ma XBOX 360 Slim 250 Go ou une PS3 Slim ou SuperSlim ou fat ou n'importe quel console de cette génération. J'ai déjà posé cette question sur JVC, mais troll abusif, des messages inopportuns... Généralement, je pense que les versions Fat ont beaucoup plus de risques à mourir, vu que la ventilation sur ces dernières est à chier, comme ma XBOX 360 Elite que j'ai pas voulu gardé suite à 2 fameux Red Ring Of Death, ce qui m'a découragé de gardé une telle console pourrie pour un si gros jeu, j'ai acheté une Slim 250Go, mais je suis toujours inquiet que celle-ci fasse la même chose à cause de GTA V, merci pour vos réponses :unsure:

Modifié par Grand Theft Auto 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que GTA V vas casser n'importe quel console mais moi j'ai très très très très peur pour ma Ps3 fat 40 go !

Cela fait 5 ans que j'ai ma Ps3 et je prend bien soin d'elle chaque jour est encore plus depuis que GTA V doit sortir. ^^

 

Bref ! Vos mieux pas y pensais sinon on est foutue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya que les Premiere generation de PS3 qui freeze et les autre non mais moi j ai la slim 160GO donc ca sira je pence mais pour ce qui on celle de la premiere generation faudrai que vous supprimer des sauvegarde :p pour avoir de l espace pour GTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya que les Premiere generation de PS3 qui freeze et les autre non mais moi j ai la slim 160GO donc ca sira je pence mais pour ce qui on celle de la premiere generation faudrai que vous supprimer des sauvegarde :p pour avoir de l espace pour GTA

Moi j'ai déjà fait le vide, j'ai 17 go de libre pour Gta V ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but d'une entreprise (Rockstar par exemple) c'est de vendre. Si leur produit détruit les biens de leurs consommateurs, ça va leur faire de la mauvaise pub (et Rockstar a déjà assez de mauvaise pub avec les associations, l'optimisation quasi inexistante de GTA IV sur PC...) et plus personne n'achètera leur produit.

Donc oui, il y a des consoles qui vont crever sur GTA V (celles qui auront bien vécues des heures intensives de jeu), mais a peu près autant que sur tout autre jeu. GTA SA utilisait toute la puissance de la PS2 pourtant il n'est pas connu comme un tueur de console... Faut arrêter vos parano puériles les enfants, apprenez un minimum l'informatique et utilisez votre tête. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ya que les Premiere generation de PS3 qui freeze et les autre non mais moi j ai la slim 160GO donc ca sira je pence mais pour ce qui on celle de la premiere generation faudrai que vous supprimer des sauvegarde :p pour avoir de l espace pour GTA

Moi j'ai déjà fait le vide, j'ai 17 go de libre pour Gta V ! ^^

Oui moi aussi j'ai attaqué le ménage de printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la console est vieille de plus de cinq ans ses chances de mourir sont plus importante que lorsqu'elle avait deux, trois... Ans de moins. Après si ta console claque pendant une partie de Grand Theft Auto V je ne pense pas qu'on puisse accuser à 100% le jeu. Il demande certainement beaucoup de ressources mais il est conçu pour tourner sur toutes les consoles next-gen.

 

La mienne viens de me lâcher il y a une semaine alors que je jouais à Red Dead Redemption. Elle date de début 2009 et si tout ce passe bien elle continuera sa vie dans quelques jours lorsque le réparateur l'aura sauvée... Enfin j'espère.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but d'une entreprise (Rockstar par exemple) c'est de vendre. Si leur produit détruit les biens de leurs consommateurs, ça va leur faire de la mauvaise pub (et Rockstar a déjà assez de mauvaise pub avec les associations, l'optimisation quasi inexistante de GTA IV sur PC...) et plus personne n'achètera leur produit.

 

Donc oui, il y a des consoles qui vont crever sur GTA V (celles qui auront bien vécues des heures intensives de jeu), mais a peu près autant que sur tout autre jeu. GTA SA utilisait toute la puissance de la PS2 pourtant il n'est pas connu comme un tueur de console... Faut arrêter vos parano puériles les enfants, apprenez un minimum l'informatique et utilisez votre tête. Bonne journée.

Pas besoin de prendre la grosse tête, c'est juste une question pour les gens qui on peur de sa que leur console lâche ! C'est pas un meurtre de ce renseigner :), moi perso pour ma console j'ai un peux peur c'est tous !

Peace (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le but d'une entreprise (Rockstar par exemple) c'est de vendre. Si leur produit détruit les biens de leurs consommateurs, ça va leur faire de la mauvaise pub (et Rockstar a déjà assez de mauvaise pub avec les associations, l'optimisation quasi inexistante de GTA IV sur PC...) et plus personne n'achètera leur produit.

 

Donc oui, il y a des consoles qui vont crever sur GTA V (celles qui auront bien vécues des heures intensives de jeu), mais a peu près autant que sur tout autre jeu. GTA SA utilisait toute la puissance de la PS2 pourtant il n'est pas connu comme un tueur de console... Faut arrêter vos parano puériles les enfants, apprenez un minimum l'informatique et utilisez votre tête. Bonne journée.

Pas besoin de prendre la grosse tête, c'est juste une question pour les gens qui on peur de sa que leur console lâche ! C'est pas un meurtre de ce renseigner :), moi perso pour ma console j'ai un peux peur c'est tous !

Peace (:

 

 

Pour ceux qui ont une PS3 SuperSlim ça aucun problème, une PS3 Slim et XBOX Slim avec beaucoup de Go oui ok, mais les versions Fat avec peu de Go la ça risque ! :) Surtout une XBOX Arcade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le but d'une entreprise (Rockstar par exemple) c'est de vendre. Si leur produit détruit les biens de leurs consommateurs, ça va leur faire de la mauvaise pub (et Rockstar a déjà assez de mauvaise pub avec les associations, l'optimisation quasi inexistante de GTA IV sur PC...) et plus personne n'achètera leur produit.

 

Donc oui, il y a des consoles qui vont crever sur GTA V (celles qui auront bien vécues des heures intensives de jeu), mais a peu près autant que sur tout autre jeu. GTA SA utilisait toute la puissance de la PS2 pourtant il n'est pas connu comme un tueur de console... Faut arrêter vos parano puériles les enfants, apprenez un minimum l'informatique et utilisez votre tête. Bonne journée.

Pas besoin de prendre la grosse tête, c'est juste une question pour les gens qui on peur de sa que leur console lâche ! C'est pas un meurtre de ce renseigner :), moi perso pour ma console j'ai un peux peur c'est tous !

Peace (:

 

 

 

Je ne prends pas la grosse tête c'est juste que ça fait un nombre incalculable de fois que les gens créent un sujet à propos du fait que GTA V va griller les consoles. Il utilise le maximum que les consoles peuvent supporter, pas le maximum pour les griller. Ca n'a aucun intérêt de créer un jeu qui tuerait les machines sur lesquelles il tourne.

 

Si vos consoles viennent à griller sur GTA V, c'est plutôt dû au fait qu'elles n'ont pas été soufflées et qu'elles sont encrassées en profondeur plutôt dû au jeu qui se trouve dans le lecteur... Si vraiment vous craignez pour vos consoles, achetez un aérosol prévu spécialement pour souffler les pièces informatiques (ça coute quelque chose comme 3€...) et nettoyez un bon coup la poussière qui se trouve dedans. Mais franchement, ya vraiment rien à craindre...

 

 

A part si vous êtes du genre à faire tourner votre console 36h non stop... Mais là, faut pas s'étonner qu'elle finisse par griller...

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une PS3 fat 80go depuis 5 ans elle tourne toujours aussi bien, parfois des freezes, mais très rarement, et ça repart parfaitement, et puis je pense que Rockstar à bien rodé son jeu, je ne m'inquiète pas.

 

Et je n'ai pas encore fais le ménage dans ma console, mais bon, pour 8go ça va, au pire je désinstalle un vieux jeu pourri ou un call of,

pour un GTA, je supprimerais 10 000 fois un jeu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ps3 a 1mois et je n'y est joué que 2 fois donc je pense etre tranquille :p

 

C'est ce que je me suis dit avec ma toute première Playstation 3 et pourtant... :ph34r:

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant