GTAHOLIC

Inquiétude sur la physique des accidents

  

152 votes

  1. 1.

    • Beaucoup, je serai déçu si les crashs ne sont pas mieux que dans GTA IV
      68
    • Un peu, si c'est comme dans GTA IV, ça ne me dérange pas plus que ça
      69
    • Pas du tout, la physique des accidents me laisse indifférent
      15


Recommended Posts

Le physique des accidents seront comme GTAIV avec peut être une légère amélioration comme par exemple: après quelques coups le moteur sur chauffe et casse, un peux comme le IV, mais sous forme amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui, c'est beau, le problème, c'est que même en roulant seulement à 50 ou 60 km/h, le moindre carton et ta caisse est morte.

 

Pas forcément..., evidement si les "organes vitaux" ou du moins insdispensable au bon fonctionnement du véhicule sont touchés (moteur et roues principalement) forcément ton véhicule en devient moins opérationnel voir HS. Mais dans la vidéo, les véhicules roulent assez vite et ne sont pas tt le temps HS :) ,pourtant le moteur et les roues sont touché. (2eme vidéo)

Non, les caisses ne vont pas si vite. J'ai regardé d'autres de leurs vidéos, de temps en temps on a une vue intérieure avec un aperçu (flou) du compteur de vitesse. La plupart du temps, la vitesse max atteinte oscille entre 70 et 80 km/h, avec généralement des vitesses entre 50 et 60 km/h. Y en a qu'une où j'ai vu que c'est monté entre 120 et 140 km/h. Un moment il a glissé, la voiture s'est prise un arbre et s'est trouvée réduite à l'état d'épave en une fraction de seconde. Certes, c'est très réaliste, ça serait très intéressant dans une simu automobile comme Forza ou GT. Mais pour un jeu comme GTA, avec énormément de trafic et d'éléments de décor plus ou moins solide, ça me parait beaucoup trop punitif.

 

 

 

 

Encore une fois, GTA IV offre l'une des meilleure gestion de dégâts sur les véhicules que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

 

Qui a quand meme plus de 5 ans... :/

Et alors? GTA IV a 5 ans, donc c'est bon à jeter à la poubelle? Ce n'est pas recevable. La gestion des dégâts dans GTA IV, elle est meilleure que dans les très nombreux nfs auxquels j'ai joué, meilleure que Forza, que GT, et j'en passe. Au fond, elle est pratiquement aussi bonne que ce que montre les vidéos que tu as postées.

La principale différence, c'est que la durée de vie des véhicules en cas de crash a été artificiellement augmentée dans GTA IV, parce que sinon, à chaque intersection on est bon pour changer de véhicules. On a beau être un pgm de la mort qui tue, les crashs sont inévitables dans GTA.

 

 

 

 

 

Un jeu vidéo doit rester un JEU, c'est à dire que ça doit rester amusant. Si à chaque accident faut changer de caisse, parce que c'est ce qui va se passer si on a une gestion des dégâts semblable à celle des vidéos que tu as postées, ça va vite devenir moins amusant.

 

Oui, chancun a son avis sur ce qu'il trouve amusant ou non, je comprends... :) Personnellement, je suis plus amusé et satifait lorsque que j'arrive a me sortir d'une situation tendu, car réaliste et difficile plutot qu'une situation "plus simple et incohérante" car moins réaliste, du style : je prend un virage a 130 en me prennant 2 trottoirs et 1 immeuble mais ca passe quand meme :D

Après c'est sur, chacun ses gouts ;)

As-tu réellement déjà essayé de prendre un virage serré dans GTA IV à cette vitesse? Parce que ça n'a aucune chance de réussir. Alors, oui, peut-être qu'elle repartira, ok c'est pas réaliste comme en vrai dans la vie. Mais tente cette manoeuvre, et quand ta caisse se sera prise un abris bus, un Bobcat, deux taxis et un mur, tu verras dans quel état elle sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accident du IV etait tres realistes ! A mon avis il y aura une simple amelioration !

 

Mais par contre une chose qu'ils faut que R* modifie (jespere qu'ils ont fait) ces quand tu respecte les codes de la route pour le fun, au moment ou tu t'atrete au feu rouge, il y a toujours un boulet qui te rentre dedans ou qui essaye de depasser ! NON MAIS ALLO QUOI ? Je trouvais sa vraiment casse couille ! Sur ce point tres negative du IV, jespere que dans le 5 les PNJ en voitures auront eu leurs permis ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah en même temps tu veux qu'ils fassent quoi ? Que ta voiture explose à chaque fois que tu percutes un vélo ?

T'es bête ou tu le fais exprès ? Entre percuter un mur à 150 et percuter un vélo, y'a une légère différence... Bref. Perso, je préfère le réalisme. Chacun son truc. Mais hormis ça, il me tarde de voir ce chef d'oeuvre tourner alors no rage et no troll please.

 

 

 

Va jouer à d'autres jeux et par exemple des jeux qui se prétendent des simulations (comme Gran Turismo ou Forza) et tu verras qu'en fait les déformations dans GTA IV sont nettement plus évoluées et sont les plus réalistes que l'on peut trouver sur le marché actuellement (hormis Burnout Paradise, et encore, faudrait que je vérifie). Etant un grand fan de jeux de course, je joue à pratiquement tout ce qui sort dans le domaine et à part dans GTA IV où j'adore admirer les rayures très bien localisées, les dégâts ont souvent été quelque chose de complètement bâclé dans les jeux (pour des questions de licences ou par flemme) donc estimez vous heureux que les GTA ai une physique pareille plutôt que de toujours vouloir plus plus plus plus plus...

 

C'est maladif sur ce forum d'être jamais satisfait?

La question n'est pas là. Mais quand on fait tout évoluer comme l'a fait Rockstar, il faut que tout suive et reste cohérent sinon ça fait tache. Y'avait pas autant de vitesse dans GTA IV donc un crash à pleine vitesse avec si peu de déformation, ça passait. Mais là, la vitesse maximale a l'air beaucoup plus élevée donc bon... Si on roule à 150 khm et qu'il y a juste le capot de plié, ça sera con, d'autant plus que GTA et les crashs vont de paire !!! Après, il est vrai qu'en matière de crash, GTA reste le plus avancé par rapport à des jeux de course purs qui ne lui arrivent pas à la cheville. C'est comme si tu faisais du tuning sur 90% de ta bagnole et que tu laissais une banquette usée et dégueulasse dedans xD

 

Hum je vois, donc ce n'est pas de l'insatisfaction, c'est plutôt de l'inquiétude infondée. On dirait que tu tentes de chercher la petite bête parce qu'une part de toi n'arrive pas à admettre que le jeu puisse être de la qualité qu'il l'est réellement. Tu te dis qu'il y a forcément des points noirs... Mais honnêtement, je doute que les dégâts soient les mêmes que dans GTA IV. J'en doute énormément.

Enfin, je dirai que s'il était disponible, mon choix à ton sondage serait "Pas le moins du monde, je fais totalement confiance à Rockstar.". Ils m'ont suffisamment prouvé que je pouvais leur faire confiance aveuglément.

 

LOL La psychanalyse. Je le dis et le répète, GTA V est une tuerie à venir et probablement LE jeu incontournable. Juste, ce que je trouve étrange, c'est que Rockstar montre beaucoup de choses mais pas beaucoup d'accidents. Ni plus ni moins. Dans tous les cas, ça ne peut pas être pire et ça ne peut probablement être que largement mieux. Merci de ne pas me faire dire ou penser ce que je n'ai ni dit ni pensé...

 

Tu veux du realisme bah va jouer au sims parce que GTA n'a rien a voir avec la réalité ça m'enerve les gens qui veulent trop de réalisme dans GTA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bête ou tu le fais exprès ? Entre percuter un mur à 150 et percuter un vélo, y'a une légère différence... Bref. Perso, je préfère le réalisme. Chacun son truc. Mais hormis ça, il me tarde de voir ce chef d'oeuvre tourner alors no rage et no troll please.

 

Tu ferais pas parti de ceux qui voudrait pouvoir faire son plein d'essence toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accident du IV etait tres realistes ! A mon avis il y aura une simple amelioration !

 

Mais par contre une chose qu'ils faut que R* modifie (jespere qu'ils ont fait) ces quand tu respecte les codes de la route pour le fun, au moment ou tu t'atrete au feu rouge, il y a toujours un boulet qui te rentre dedans ou qui essaye de depasser ! NON MAIS ALLO QUOI ? Je trouvais sa vraiment casse couille ! Sur ce point tres negative du IV, jespere que dans le 5 les PNJ en voitures auront eu leurs permis ! :p

Sa c'est vrais vraiment ennuient c'est pnj du 4, éspéront qu'ils ont amélioré sa.

Ho aussi de temps en temps fair le plein d' éssence comme dans mafia.

Modifié par trakenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Les accident du IV etait tres realistes ! A mon avis il y aura une simple amelioration !

 

Mais par contre une chose qu'ils faut que R* modifie (jespere qu'ils ont fait) ces quand tu respecte les codes de la route pour le fun, au moment ou tu t'atrete au feu rouge, il y a toujours un boulet qui te rentre dedans ou qui essaye de depasser ! NON MAIS ALLO QUOI ? Je trouvais sa vraiment casse couille ! Sur ce point tres negative du IV, jespere que dans le 5 les PNJ en voitures auront eu leurs permis ! :p

 

Sa c'est vrais vraiment ennuient c'est pnj du 4, éspéront qu'ils ont amélioré sa.

Ho aussi de temps en temps fair le plein d' éssence comme dans mafia.

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jespaire ke on pourra cassé sa voiture si on a un seul gro axidan. Ces comme pour les carie si on se brose pas les dants. n'oublié pa que R* a dis que GTA V allez froler la réaliter comme même!

Gros troll ou bien ? (pitié faites que oui)

Modifié par Aloïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jespaire ke on pourra cassé sa voiture si on a un seul gro axidan. Ces comme pour les carie si on se brose pas les dants. n'oublié pa que R* a dis que GTA V allez froler la réaliter comme même!

Rassure moi tu est bien en mode troll hein ? :unsure:

 

Les accidents sur GTA IV je les trouves très bien , il y à rien à changer :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, c'est que, comme pour les motos, lorsque l'on monte dessus, si on attend un peu, le personnage met un casque, eh bien la que le personnage puise mettre sa ceinture, ça éviterais de passer par le pare brise en se prenant un buisson indestructible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Coddington troll pour rigoler, c'est quelqu'un de bien :yes: ou alors il a trop prit le soleil et a chopper une insolation.

 

@OverXKill: je trouve ça marrant de passer à travers le pare brise, moi. J'ai pas envie que ça disparaisse à cause d'une ceinture :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant