Liberty

Rétrospective personnelle 2009 - 2013

Recommended Posts

ATTENTION: PAVÉ DÉTECTÉ - INTERDIT AUX FLEMMARDS

Inutile de répondre "j'ai rien lu", si vous ne souhaitez pas lire, quittez cette page. ;)

 

Bonjour à tous, je créer ce topic dans le but d'effectuer, comme le titre le laisse sous entendre, une rétrospectives de ses 4 dernières années. Pourquoi de ses 4 dernières années allez vous me dire ? Et bien parce que j'attend ce GTA V depuis fin 2009, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Vous risquez aussi de vous poser cette question: Pourquoi faire un topic comme cela ? Quel en est le but ? Ce à quoi je répondrais: ça en fait des questions bordel de ce sont des questions intéressantes, rassurez vous, vous aurez les réponses très vite.

Nous sommes maintenant à environ 2 mois de la sortie de GTA V, après une annonce il y a presque 2 ans, novembre 2011, premier trailer, si nous savions ce qui nous attendais.. Nous y reviendrons plus tard.

Nous allons plonger dans le passé, revenir sur les doutes, les joies, les peines que j'ai, nous avons eut a traverser, de 2009 à aujourd'hui.

Fin 2009, après avoir bien profité de GTA IV, ainsi que de ses DLC, j'ai commencé à m’intéresser aux futurs projets de Rockstar, surtout celui que nous attendons tous: GTA V. Evidemment je n'avais pas beaucoup de solutions pour me renseigner sur ce dernier, seul internet pouvait m'éclairer, c'est ainsi donc que j'ai découvert Grandtheftauto5.fr, un pur hasard, j'aurais très bien pu tomber sur d'autres sites, il aurait suffit que je clique un lien en dessous, mais il faut avouer qu'a cette époque rare étaient les sites dédiés à GTA 5, les news étant très rares.

A ce moment là il n'y avait que deux news, l'une d'elle m'avait choquée "GTA V n'est pas prêt d'être annoncé", il s'est avéré que cette news était vrai. ^^
Mes visites à cette période se limitaient à 1/2 visite par mois, il faut dire que les news ne tombaient pas non plus.
Plus tard dans cette même année une autre news m'avait "mise sur le cul", celle ci racontait en bref que GTA V ne serait pas dispo avant 2011, à cette news, j'avais deux réactions:

  • Punaise, encore 2 longues années à attendre...
  • Mais ça veut dire qu'on aura des trailers, infos et peut-être screen vers mi-2010 !! :D

Qu'es-ce que vous voulez, on a le droit d'avoir de l'espoir. :/

2010: L'année des rumeurs.

Une des principales interrogations sur le prochain GTA c'est évidemment le lieu où va se situer l'action.
Il me semble que c'était en 2010, je ne me souviens plus exactement quand, mais à cause d'une page du manuel de "Episode From Liberty City" une énorme rumeur laissait croire que GTA V se passerait en France, là encore plusieurs pensées se chamboulaient dans ma tête:

  • Whoua, un GTA en France ! Ce serait sympa de reconnaître des endroits !
  • La France, d'accord, mais quelle ville ?
  • Pourquoi la France ?
  • Tous les GTA ce sont déroulés aux USA, pourquoi ils choisiraient la France ?

Certaines personnes préféraient dire que celui-ci se déroulerait en Angleterre, à Londre plus précisément, ce qui était bien plus plausible, puisqu'il y a déjà eut un GTA se déroulant à Londre: GTA 1969 London.

En 2011 d'autres rumeurs courraient comme quoi GTA V sortirait en 2012, là encore des réactions:

  • Rhoo encore 1 an a attendre.
  • Youhou bientôt des infos !

Si seulement quelqu'un m'avait dit à cette époque "Calme toi petit, ce que t'as attendu c'est rien comparé à ce que tu vas attendre", je pense que je ne serais pas là pour vous en parler aujourd'hui, tout compte fait c'est bon que personne ne m'ai prévenu. ^^

Enfin la date la plus importante de cette année: 25/10/11 Je lis enfin l'annonce de GTA V par Rockstar accompagné d'un trailer le 2 novembre...
"Etoiles", c'est ce qu'il y avait dans mes yeux à cet instant.

Je me souviens encore du jour où le trailer est sortit, je le regardais avec un ami (aussi fan de GTA), on se parlait via Facebook, j'ai la discussion et aujourd'hui en la relisant, je peut vous dire que je ris bien.

2 minutes avant la sortie du trailer:

 

Moi: tin mec 2 minutes

Lui: mais pire puta** !!!!!!!!!!!!
Moi: lool impatient impatient ipatient !!!

Lui: ha mort les 2 pllus longue minute de ma life

Moi: putin de merde une minute et notre vie va changer !!!!

 

C'est l'expression d'une personne rongée par l'attente et l'impatience ! :lol:

 

Là encore je me disais:

  • C'est bon, dans 6 mois le jeu sort !

Là encore j'avais tout faux.

 

Le lendemain, le site avait sortit une analyse du trailer, je décidais, de cliquer sur le topic au doux nom de "Analyse du trailer" et d'y participer ! Et bim ! LibertyG100 avait rejoins le forum, pour votre plus grand malheur ! ^_^

 

Et dire qu'a cet instant on pensait tous qu'il sortirait en 2012, dans la même période que GTA IV était sortit... Et bien non ! Plus de nouvelles pendant presque 1 an !

 

Enfin le 12/07/2012 Rockstar ouvre à nouveau les robinets et laisse couler des informations, dont 2 screenshots.

 

A partir de là, je pense que vous connaissez la suite:

  • Trailer
  • Artworks
  • Screens
  • Previews de différents magasines

2013, l'année des mauvaises nouvelles.

 

Janvier, Rockstar après nous avoir promis la jaquette "dans le mois" a attendu le dernier jours pour nous annoncer qu'en plus de ne pas avoir la jaquette, le jeu sortirait en septembre, mais au moins, le jeu avait une date: 17/09/13

 

En parallèle, je développais des liens plutôt fort avec les autres membres du forum, à débattre, plaisanter, tous simplement échanger, c'est le premier forum auquel j'accorde du temps.

 

Enfin le mois d' Avril et des centaines de news passés, je me dit que nous aurions pu déjà avoir le jeu...

 

Et nous voilà au 02/07/2013.

 

J'ai envie de vous raconter tous cela car je sais qu'il y a des gens qui se reconnaissent dans ce que j'écris, et je me dit que je n'ai jamais porté un si grand intérêt à un jeu, j'entends par là que j'ai suivi l'actualité d'un jeu pendant près de 4 ans, aujourd'hui je passe des heures sur ce forum, en plus de cela je fais des "Fan arts", tous le temps dédié à ce jeu... Je ne sais pas pour vous, mais moi je me pose cette question: Quelle sera la sensation, quelle sera la pensée que j'aurais quand j'aurais le jeu entre les mains ? Est-ce que je me repasserais tous ce que je vous ai conté là ? Me dirais-je "Enfin" ?

Je ne sais réellement pas à quoi m'attendre, j'ai consacré tellement de temps à l'attendre. Qu'est-ce que ce sera quand je l'aurais ?

 

Quoi qu'il en soit, je me dit aujourd'hui que le plus dur est derrière, je remercie tous les gens avec qui j'ai occupé cette dernière année dont le fait de partager ces peines et ces joies m'ont permis de créer des liens avec eux.

 

Mais ceci était mon histoire, quelle est la votre ? Quelles sont vos interrogations vis a vis du moment où vous aurez le jeu entre vos mains ? Est-ce le premier jeu auquel vous accordez autant d'importance ?

 

Félicitation si vous avez tout lu. :)

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 17 Septembre sera la fin d'une époque , et je me demande si, une fois le jeu en main, je ne vais pas regretter cette époque, malgré les années d'attente .

Mais sinon tu as bien retranscrits toutes les émotions que la plupart d'entre nous on ressentis durant ces quatre ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, et ceux jusqu'au point final.

 

C'est la fin d'une belle époque entre joies et déceptions.
Dans moins de 3, on se dira " Tu te rappelles pendant qu'on attender le jeu, on faisait des fans art, on faisait des débats interminables sur la taille de la map... ". Tout ça ne sera plus beaucoup présent dans ce magnifique site.

 

j'ai l'impression qu'on est une bande d'amis qui se retrouvent une dernière fois avant des partis chacun de leur cote pour vivre une belle aventure qui est: GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va faire bizarre une fois le jeu sortie le forum sera remplie de topic pour astuces,découverte et autres et je me demande comment ça va se passer apres 3ans voir 4 de GTA V si il y aura toujours autant de personnes qu'avant pour s'interroger sur le futur de la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement au moment des rumeurs sur un GTA en France que j'ai commencé à m’intéresser à GTA 5, j'en parlait déjà pendant la coupe du monde 2010 :)

 

Je ne savais même pas qu'il existait, je savais pas du tout à quoi m'attendre et je me rappelle exactement le jour où Rockstar a publié la 1ère image de GTA 5 pour l'annoncer officiellement... J'avais vu ça sur Jeuxvideo.com je m'en rappelle très bien, j'était même pas chez moi et j'ai gueulé comme si l'Italie venait de marquer un but...

Et à partir de ce moment là j'allais voir tous les jours, mais vraiment tout le temps si il y avait de nouvelles infos sur ce jeu. J'en parlait à tout le monde et certains me disait "Il va sortir en fin 2013 tu verras haha nianiania" avec leurs sourires à la con là, et dire qu'ils avaient raison... J'ai donc regardé comme vous le 1er trailer chaque soir pendant 1 ans, en allant voir jusqu'à 3 fois par jour sur JVC s'il y avait des news mais rien... :sleep:

 

Les premiers screen sont apparus mais sans aucunes nouvelles sur le personnage qu'on allait incarné, sur la map, RIEN. Désespéré, j'ai essayé de trouver des news que Jvc n'avaient pas publié et je suis tombé sur Grandtheftauto5.fr et à partir de là ma période de grand Fan de GTA a commencé.

 

Derrière mes 950 messages ne se trouve pas un membre très actif du forum bien que je me sois inscrit en aout dernier, mais croyez-moi que sans vous, je serais surement en train d'attendre une nouvelle news sur JVC, vous m'avez sauvé les gars... J'ai commencé à lire les forums, j'ai accroché tout de suite à cette communauté et c'est bien la première fois que j'écris autant de messages sur un forum. Certains ne comprennent pas pourquoi je suis aussi fan d'un jeu, même moi je ne pensais jamais devenir comme ça. Pourtant je rêve de ce jeu, je parle de ce jeu, j'écris en parlant de ce jeu, mes amis autour de moi me connaissent maintenant comme le "Fan de GTA 5". Je veux tout avoir concernant ce jeu, je ne pensais jamais en arriver là et GTANF en est bien pour quelque chose...

 

Aujourd'hui je suis heureux d'être où j'en suis, je suis heureux d'attendre ce jeu et je serais heureux quand je l'aurais. Le fait de pouvoir partager cette passion avec des personnes comme vous me font patienter beaucoup plus vite, et ça m'évite d'entendre "GTA 5 c'est de la merde gnééé" pfff le nombre de fois où j'ai entendu ça... :dry:

 

 

 

T'as écris un très beau pavé Liberty, c'était à mon tour d'écrire ma petite histoire concernant ce jeu. Cette attente restera gravée à tout jamais dans ma vie (j'y vais peut-être un peu fort là...), j'ai même inventé ma signature grâce à ce jeu (elle représente un Five barré d'une manière bizarre, enfin bref).

La réaction que j'aurais quand il sera dans mes mains ? Je ne peux même pas imaginer comment je vais me sentir à ce moment là, mais j'ai vraiment l'impression que je serais de bonne humeur tous les jours rien qu'en me disant "J'ai GTA 5 à la maison".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelles que pour la première image, ils avaient fais exprès de mettre une "barre" devant la face du pilote de l'hélicoptère ^_^

 

 

1.jpg

 

 

Et je me rappelles aussi qu'après la diffusion de cette image :

 

 

4.jpg

 

 

Certaines personnes disaient : " C'est le protagoniste ! Tu vois qui c'est ? Mais si c'est le vieux là, Albert Da Silva " :whistling:

 

Sinon Gattuso, j'ai l'impression de lire un texte que j'ai moi-même écris, tellement ton parcourt est similaire au mien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire intéressante Gattuso et je partage ta vision des choses, c'est vrai que des fois des gens disent "c'est de la merde", mais ils ne savent pas ce que c'est qu'un vrai jeu. :p De toute manière ils ravalerons leurs mots quand il l'auront à la maison. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une fois l'annonce de GTA 6, ce sera repartis pour un tour. ^_^

Oh oui tu a raison, je ne regretterais jamais l'époque ou je me suis inscrit à ce Forum pour partager mes émotions ainsi que mes déception ce fut 2 merveilles années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est ça, c'est comme les gens sur PC qui veulent absolument le vendre à tout le monde en disant "Les consoles c'est de la merde vient sur PC !", moi je suis très bien sur console et je me fous de savoir ce que pensent les joueurs PC. Avec GTA 5 c'est la même chose, le nombre de fois où j'ai entendu "Call Of et Fifa c'est du vrai jeu GTA c'est de la merde" eh bien les gars, restez avec vos Call Of moi je suis très heureux à partager une passion comme celle-là, je serais très content avec mon GTA 5 bloqué à tout jamais dans ma PS3 pendant que d'autres s'insulterons sur Call of.

Ils ne peuvent pas savoir ce qu'on a traversé et ce qu'on va partager avec ce jeu, ils ne pourront jamais connaître ça et c'est bien pour ça que je me sens bien ici :yes:

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réciproque LibertyG100

Le jour où j'ai pu cliquer sur ce site, et débattre sur le forum avec bon nombre de membres fans y compris toi. J'y ai passé la plupart de mon temps ici à regarder la diversité, l'efficacité, et la prestance des informations et des spéculations, même des rumeurs qui sont aussi pointilleux et astucieux grâce à nos administrateur et nos modérateur qui s'occupent de ce grand et extraordinaire forum.

Depuis la sortie de Red dead R, je me suis concentré à la poursuite d'informations sur ce forum là. Je suis resté fidèle au poste.
Même s'il n'y a pas énormément de message publiées à mon compte, tout ce qui compte c'est que j'ai pu voir l'avancement de Grandtheftauto5.fr au fur et à mesure des années, et les doyens, car oui nous sommes venu un peu après... Il y a des seignor ici :D

En tout cas, je peux dire que j'ai passé des moments joyeux,heureux,suspicieux, douteux, triste, énervant tout au grès de Rockstar ^^ (par rapport au infos qu'ils nous donnaient/ou pas )
En me manifestant , j'ai vu qu'une ambiance très familiale et attentivement conviviale règne jusqu'à cet heure ci dans le forum.

Comme tu dis, le pire est derrière nous. La plus longue étape a déjà été achevé, nous en somme si près du but que nous nous voyons de plus en plus nombreux et réunis, une bonne fois pour toute !

Je ne pense pas que ce soit une fin, mais plutôt un début ! Il est trop tard pour reculer, une fois que tu fais parti des membres, tu le restes (je parle par principes)

Je sais qu'une fois j'aurai le jeu dans les mains, et que j'aurai le privilège de passer de longues heures sur celui-ci , je n'hésiterai tout de même pas à passer sur le forum, car oui, l'avenir professionnel, la carrière dans laquelle moi je me suis lancé en revanche ne me permettra plus de longues heures comme auparavant. Je serai Davantage préoccupé pour un gagnepain

Mais un patriote de Grandtheftauto5.fr doit le rester. Même par manque de temps , je ferai mon maximum pour me trouver un laps pour pouvoir y faire un tour, et de nouveau débattre, cette fois-ci de GTA VI, mais il est encore trop tôt pour en parler... n'est ce pas? .... :p:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ATTENTION: PAVÉ DÉTECTÉ - INTERDIT AUX FLEMMARDS

Inutile de répondre "j'ai rien lu", si vous ne souhaitez pas lire, quittez cette page. ;)

 

Bonjour à tous, je créer ce topic dans le but d'effectuer, comme le titre le laisse sous entendre, une rétrospectives de ses 4 dernières années. Pourquoi de ses 4 dernières années allez vous me dire ? Et bien parce que j'attend ce GTA V depuis fin 2009, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Vous risquez aussi de vous poser cette question: Pourquoi faire un topic comme cela ? Quel en est le but ? Ce à quoi je répondrais: ça en fait des questions bordel de ce sont des questions intéressantes, rassurez vous, vous aurez les réponses très vite.

Nous sommes maintenant à environ 2 mois de la sortie de GTA V, après une annonce il y a presque 2 ans, novembre 2011, premier trailer, si nous savions ce qui nous attendais.. Nous y reviendrons plus tard.

Nous allons plonger dans le passé, revenir sur les doutes, les joies, les peines que j'ai, nous avons eut a traverser, de 2009 à aujourd'hui.

Fin 2009, après avoir bien profité de GTA IV, ainsi que de ses DLC, j'ai commencé à m’intéresser aux futurs projets de Rockstar, surtout celui que nous attendons tous: GTA V. Evidemment je n'avais pas beaucoup de solutions pour me renseigner sur ce dernier, seul internet pouvait m'éclairer, c'est ainsi donc que j'ai découvert Grandtheftauto5.fr, un pur hasard, j'aurais très bien pu tomber sur d'autres sites, il aurait suffit que je clique un lien en dessous, mais il faut avouer qu'a cette époque rare étaient les sites dédiés à GTA 5, les news étant très rares.

A ce moment là il n'y avait que deux news, l'une d'elle m'avait choquée "GTA V n'est pas prêt d'être annoncé", il s'est avéré que cette news était vrai. ^^

Mes visites à cette période se limitaient à 1/2 visite par mois, il faut dire que les news ne tombaient pas non plus.

Plus tard dans cette même année une autre news m'avait "mise sur le cul", celle ci racontait en bref que GTA V ne serait pas dispo avant 2011, à cette news, j'avais deux réactions:

 

  • Punaise, encore 2 longues années à attendre...
  • Mais ça veut dire qu'on aura des trailers, infos et peut-être screen vers mi-2010 !! :D
Qu'es-ce que vous voulez, on a le droit d'avoir de l'espoir. :/

2010: L'année des rumeurs.

Une des principales interrogations sur le prochain GTA c'est évidemment le lieu où va se situer l'action.

Il me semble que c'était en 2010, je ne me souviens plus exactement quand, mais à cause d'une page du manuel de "Episode From Liberty City" une énorme rumeur laissait croire que GTA V se passerait en France, là encore plusieurs pensées se chamboulaient dans ma tête:

 

  • Whoua, un GTA en France ! Ce serait sympa de reconnaître des endroits !
  • La France, d'accord, mais quelle ville ?
  • Pourquoi la France ?
  • Tous les GTA ce sont déroulés aux USA, pourquoi ils choisiraient la France ?
Certaines personnes préféraient dire que celui-ci se déroulerait en Angleterre, à Londre plus précisément, ce qui était bien plus plausible, puisqu'il y a déjà eut un GTA se déroulant à Londre: GTA 1969 London.

En 2011 d'autres rumeurs courraient comme quoi GTA V sortirait en 2012, là encore des réactions:

 

  • Rhoo encore 1 an a attendre.
  • Youhou bientôt des infos !
Si seulement quelqu'un m'avait dit à cette époque "Calme toi petit, ce que t'as attendu c'est rien comparé à ce que tu vas attendre", je pense que je ne serais pas là pour vous en parler aujourd'hui, tout compte fait c'est bon que personne ne m'ai prévenu. ^^

Enfin la date la plus importante de cette année: 25/10/11 Je lis enfin l'annonce de GTA V par Rockstar accompagné d'un trailer le 2 novembre...

"Etoiles", c'est ce qu'il y avait dans mes yeux à cet instant.

Je me souviens encore du jour où le trailer est sortit, je le regardais avec un ami (aussi fan de GTA), on se parlait via Facebook, j'ai la discussion et aujourd'hui en la relisant, je peut vous dire que je ris bien.

2 minutes avant la sortie du trailer:

Moi: tin mec 2 minutes

Lui: mais pire puta** !!!!!!!!!!!!Moi: lool impatient impatient ipatient !!!

Lui: ha mort les 2 pllus longue minute de ma life

Moi: putin de merde une minute et notre vie va changer !!!!

C'est l'expression d'une personne rongée par l'attente et l'impatience ! :lol:

Là encore je me disais:

 

  • C'est bon, dans 6 mois le jeu sort !
Là encore j'avais tout faux.

Le lendemain, le site avait sortit une analyse du trailer, je décidais, de cliquer sur le topic au doux nom de "Analyse du trailer" et d'y participer ! Et bim ! LibertyG100 avait rejoins le forum, pour votre plus grand malheur ! ^_^

Et dire qu'a cet instant on pensait tous qu'il sortirait en 2012, dans la même période que GTA IV était sortit... Et bien non ! Plus de nouvelles pendant presque 1 an !

Enfin le 12/07/2012 Rockstar ouvre à nouveau les robinets et laisse couler des informations, dont 2 screenshots.

A partir de là, je pense que vous connaissez la suite:

 

  • Trailer
  • Artworks
  • Screens
  • Previews de différents magasines
2013, l'année des mauvaises nouvelles.

Janvier, Rockstar après nous avoir promis la jaquette "dans le mois" a attendu le dernier jours pour nous annoncer qu'en plus de ne pas avoir la jaquette, le jeu sortirait en septembre, mais au moins, le jeu avait une date: 17/09/13

En parallèle, je développais des liens plutôt fort avec les autres membres du forum, à débattre, plaisanter, tous simplement échanger, c'est le premier forum auquel j'accorde du temps.

Enfin le mois d' Avril et des centaines de news passés, je me dit que nous aurions pu déjà avoir le jeu...

Et nous voilà au 02/07/2013.

J'ai envie de vous raconter tous cela car je sais qu'il y a des gens qui se reconnaissent dans ce que j'écris, et je me dit que je n'ai jamais porté un si grand intérêt à un jeu, j'entends par là que j'ai suivi l'actualité d'un jeu pendant près de 4 ans, aujourd'hui je passe des heures sur ce forum, en plus de cela je fais des "Fan arts", tous le temps dédié à ce jeu... Je ne sais pas pour vous, mais moi je me pose cette question: Quelle sera la sensation, quelle sera la pensée que j'aurais quand j'aurais le jeu entre les mains ? Est-ce que je me repasserais tous ce que je vous ai conté là ? Me dirais-je "Enfin" ?

Je ne sais réellement pas à quoi m'attendre, j'ai consacré tellement de temps à l'attendre. Qu'est-ce que ce sera quand je l'aurais ?

Quoi qu'il en soit, je me dit aujourd'hui que le plus dur est derrière, je remercie tous les gens avec qui j'ai occupé cette dernière année dont le fait de partager ces peines et ces joies m'ont permis de créer des liens avec eux.

Mais ceci était mon histoire, quelle est la votre ? Quelles sont vos interrogations vis a vis du moment où vous aurez le jeu entre vos mains ? Est-ce le premier jeu auquel vous accordez autant d'importance ?

Félicitation si vous avez tout lu. :)

 

 

Juste un detail, la jaquette avait ete annoncer pour Fin Janvier, et le 31 Janvier au lieu d'avoir la jaquette on as eu le report !!! Je te dit sa car tu as mis "Dans le mois"

Modifié par TheToch
Ajout Spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour ma part, cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site (1mois pour être plus précis).

Pour moi GTA V a plutôt commencé en 2012, le 1er trailer était sorti plusieurs mois avant. Je venais d'avoir GTA IV que j'avais acheté un peu tard mais qui m'avait beaucoup plu, je ne faisais pas trop attention au prochain GTA qui allait sortir, je m'en foutais un peu, ensuite 3 mois passés j'en avais ma claque de GTA IV que j'avais recommencé 3 fois.

 

 

Ensuite, dans les environs de Septembre, j'étais impatient que GTA V sorte, j'avais un ami qui avait dis une phrase qui jusqu'à maintenant m'avais bien fait rire :

 

Lui : Mec pour mon anniv je vais avoir GTA V, il parait qu'il sort dans 1 semaine, donc dès qu'il sort je l'achète.

 

Le pire, c'est que l'anniversaire de mon pote c'est le 19 septembre à la base, imaginez si je lui avait dis qu'il devrais encore 1 an.

 

Je m'étais attardé sur le sujet de Quand GTA V sortira ? pendant quelques mois.

Après quelques mois, le nouveau trailer de GTA V est sorti, j'étais aux anges, je l'avais regardé 1 heure après la sortie pour cause de bug sur le site Rockstar à cause de tout les internautes.

D'ailleurs je n'étais pas inscrit sur GTA NF mais j'ai regardais le compte à rebours du 2ème trailer et tout les news qui sortaient pendant une longue période. Il y avait aussi eu le fameux "Spring 2013" moi qui disais "Printemps c'est long put***", je ne me doutais pas du tout que je devais encore attendre environ 5 mois...

 

J'avais oublier totalement GTA V jusqu'à Avril ou je me répétait sans cesse "Si ça se trouve, là je l'aurai dans ma XBOX put****!!", j'avais vraiment la rage contre Rockstar, car une date c'est une date, pour le coup du "On va rajouter ça etc" ce sont que des foutaises, là GTA V est bien sorti chez Rockstar, ils veulent juste attendre la bonne période des fêtes, en même temps je les comprend, ils ont dépensé plusieurs millions pour ce jeu, ils doivent bien se renflouer...

 

Dans les environs de mai, je me rappelle c'était un vendredi, ça m'est venu d'un coup je skouatais les trailers, je les regardais en boucle, surtout celui de Michael car ce personnage me plaît vraiment. Et là, je m'inscris sur GTANF, je commence à poster des messages concernant mon avis sur la map etc. Donc depuis mai, je skouat ce site, je regarde pratiquement tous les jours, toutes les demi-heures (non je déconne, environ toutes les 3-4 heures).

 

Oui, je n'ai jamais accordé autant d'importance et de temps à un jeu comme GTA V, pour les autres jeux, je m'en foutais moi qui était fan de Tomb Raider, le dernier je ne l'ai pas trop attendu (il m'a bien déçu d'ailleurs).

Moi aussi je me demande dans quelles circonstances je vais être quand je serais sur le trajet pour le centre commercial, quand je serais à la fnac et que j'aurais mon petit sachet entre mes mains :wub: .

 

Quoi qu'il en soit, l'été va passer horriblement vite, la rentrée arrivera à grand pas vers nous, mais en même temps ça me fait un peu chi** étant donné que je pourrais pas profiter de GTA V une partie de l'été et qu'il y aura ces putains de cours.

Il y aura quand même les vacances de la toussaint pour skouater GTA V, en tout cas je suis très impatient, comme nous tous d'ailleurs, GTA V nous réserve beaucoup de surprises et d'émotions (oui, je n'ai jamais éprouvé ça pour aucuns jeux), j'espère que Rockstar n'a pas fait les choses à moitié et qu'il nous réservera une tuerie.

Modifié par AbysTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton puta** de pavé Liberty et c'est vrai que ça rend nostalgique tout ça.

Pour ma part, je n'ai que réellement attendu Grand Theft Auto V que depuis sa bande d'annonce.

J'ai reçu ma PS3 en juillet 2009 puis j'ai eu GTA IV en octobre de la même année, ce jeu m'a époustouflé et dire que je l'ai saigné n'est pas assez fort.

Quelques mois passent et je commence à m'ennuyer puis je me dis que l'ambiance de SA avec ces campagnes etc me manquent. J'apprends qu'il y'a des DLC, je me les procure et je les termine. C'est après ces DLC que je me suis intéressé à GTA V, pour moi c'était un rêve, je pensais qu'il n'allait probablement jamais sortir ou sur la prochaine génération de console sûrement.

 

Les mois passent, ils m'arrivent mais rarement de taper GTA V sur google et je vois qu'il n'y a toujours rien. Rien du tout. Le néant.

En juin j'achète RDR auquel je n'ai pas accroché directement mais je m'y suis fait et je l'ai terminé, les graphismes m'avaient bluffés d'ailleurs. Fin 2010, Rockstar annonce L.A Noire et je l'ai vraiment attendu celui-là, j'ai même été dégoûté de son retard. Je l'ai acheté en juin mais il faut dire qu'au bout des quelques temps il s'avère que je suis déçu du jeu. Je m'attendais vraiment à un bon open-world. Open-world, c'est ce que j'attends dans cette année 2011, je cherche à nouveau des infos sur V mais toujours rien et je perds totalement espoir à une sortie sur cette génération de console.

 

Nous sommes le 2 novembre 2011, je suis sur FB et je vois des messages comme quoi le trailer de GTA V serait magnifique, qu'ils l'attendaient. Je n'y croyais pas, je tape GTA V et je vois une news "Le trailer de GTA V débarque enfin" un truc dans le genre. Je lis d'abord très bien le texte du site sur lequel je suis allé puis je démarre la vidéo et j'ai l'impression que la vidéo a duré 2 secondes, je n'ai retenu que le Vinewood du trailer. J'étais choqué et heureux. C'est le lendemain que je tombe sur ce forum, je suis les informations pendant plusieurs semaines en lisant les fakes et rumeurs.

 

Au début je pensais à une sortie pour dans quelques mois mais je me rends rapidement compte qu'il faudra attendre longtemps et je me souviens même avoir dit "oh non, il doit sortir en octobre prochain, encore un an à attendre". Si on m'avait dit sur le moment que le jeu sortirait dans presque deux ans j'aurai bien ri.

 

Puis je me suis inscris sur ce forum, j'ai été magnifique, j'ai défendu la thèse d'une probable sortie en octobre et me voilà ici, j'ai fait de belles rencontres. Et me voilà en juillet 2013 à deux mois de la sortie du tant attendu.

 

En effet, c'est la fin d'une ère. L'air 2009-2013, GTA V.

 

puta**, quel pavé...

Modifié par Cambiasky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, quand je lis ces messages sur vos ressentis tout au long des années, à attendre comme des fous ce jeu, ça me fait un effet aussi à moi, moi qui suis tout nouveau sur ce site.

 

Peut-être que j'ai pas attendu de la même manière, pas aussi intensément, mais je deviens de plus en plus passionné par ce jeu, et grâce à vous, grâce à vos créations (la map notamment) vos découvertes, vos analyses de screenshoots ou de trailers, toujours aussi fouillées... respect, vous aurez fait un boulot de malade. (je dis ça, mais c'est pas la fin hein :sleep: )

 

C'est vous qui m'avaient donné envie de m'inscrire ici, et franchement, moi qui ne suis pas un gros gameur (néanmoins fan de GTA), qui m'était jamais inscrit sur un forum parlant de jeu vidéo avant, là, ce jeu, je le savoure déjà. Je me surprends à venir voir 3,4 fois par jour si y'aurait pas une petite nouveauté qui sort, même un petit screenshot !

 

En résumé merci à vous tous, on est une belle communauté qui va continuer après le 17 septembre j'en suis sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liberty qui fait un pavé, quelle surprise :p On devrait renommer ce topic Le topic des pavés d'ailleurs.

 

Bon voici mon histoire. Celle-ci commence à l'annonce du premier trailer, fin octobre 2011. À cette époque, j'étais sur un autre réseau, un autre forum dédié à GTA. Je fesais parti de l'équipe. Bien évidemment le forum était mort, GTA IV était sorti depuis un bout, il n'y avait rien de nouveau pour attirer les membres.

 

Un bon matin avant de partir pour l'école, je décide d'aller faire un tour sur ce forum, et c'est là que j'ai vu un post d'un membre habitué qui semblait surexcité, un message incompréhensible, avec un lien vers le site de Rockstar. C'est en cliquant sur ce dernier que je suis devenu comme cet autre membre, en voyant le gros logo de GTA V sur la page d'accueil et une date: 11.02.11.

 

Une semaine plus tard, le 2 novembre, je visionne le trailer après être arrivé de l'école (la journée avait tellement été longue). Je l'ai visionné en boucle pendant au moins un heure tellement je n'en revenais pas.

 

Bon par la suite silence, images, attente interminable, théorie du 2405, report, trailers, etc etc.

 

Mai 2013, un projet sur le forum où je bossais me fait découvrir GTANF.com. J'apprend que j'y ait déjà un compte, je l'avais complètement oublié. Fin mai, le forum où j'étais est tellement mort qu'il ne m'intéresse plus, d'autres causes sont en jeu. Tout ceci fait que je les quittes, mais je ressent encore le besoin d'être sur une communauté. Je commence donc à poster sur GTANF de plus en plus, et à vite y prendre goût.

 

Avec le temps, je connais de plus en plus de gens, et de mieux en mieux ceux-ci, mon intégration a été plutôt rapide. Aujourd'hui, je sens que j'ai bien ma place ici, j'adore (la plupart) des membres.

 

Présentement j'ai excessivement hâte à la sortie du jeu, mais après quelques mois je crois que ces années d'attentes me manqueront. J'espère que le forum demeurera aussi actif qu'il l'est.

 

À tout ceux avec qui j'interagis régulièrement: Je vous aime :)

 

 

Mon premier pavé ^_^

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant