OverXKill

Le scénario de GTA 5 écrit par les membres

Recommended Posts

L'idée est bonne mais comme certain l'ont dit le scénario est beaucoup trop direct. Puis je me suis demandé pourquoi automatiquement tu commences ton histoire avec Michael. C'est la que j'ai pensé à lorsque l'on insère le cd pour la 1ère fois, pourquoi il n'y aurait pas un menu type EFLC avec nos 3 prota comme ça on choisis avec qui on commence l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais comme certain l'ont dit le scénario est beaucoup trop direct. Puis je me suis demandé pourquoi automatiquement tu commences ton histoire avec Michael. C'est la que j'ai pensé à lorsque l'on insère le cd pour la 1ère fois, pourquoi il n'y aurait pas un menu type EFLC avec nos 3 prota comme ça on choisis avec qui on commence l'histoire.

Honnêtement j'aimerais aussi que ce soit le cas, l'histoire commencerait différemment et avec 3 possibilités, donc une plus longue vie au mode solo. Mais j'ai mis ça car c'est le personnage du premier trailer, donc je pense que nous débuterons avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que R* ne nous lâcherons pas en mode libre avec qu'un seul personnage, c'est pour cette raison que mon scénario va assez vite.

 

 

Il vaut la peine d’être lu ne trinquette pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

L'idée est bonne mais comme certain l'ont dit le scénario est beaucoup trop direct. Puis je me suis demandé pourquoi automatiquement tu commences ton histoire avec Michael. C'est la que j'ai pensé à lorsque l'on insère le cd pour la 1ère fois, pourquoi il n'y aurait pas un menu type EFLC avec nos 3 prota comme ça on choisis avec qui on commence l'histoire.

Honnêtement j'aimerais aussi que ce soit le cas, l'histoire commencerait différemment et avec 3 possibilités, donc une plus longue vie au mode solo. Mais j'ai mis ça car c'est le personnage du premier trailer, donc je pense que nous débuterons avec lui.
Ouais puis genre au début on a une 10aine de missions avec le personnage que l'on a choisi puis à partir de la 11eme ça serait les missions qu'on pourrait faire avec tout les persos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre entre Michael et Franklin, on les voit se rencontrer apparemment pour la 1ère fois lorsque Franklin et Lamar viennent chercher une voiture sur Santa Monica Beach, alors que Michael est assis sur un banc à la sortie de chez son psy, sans vraiment approfondir leurs connaissances l'un de l'autre, Michael sait déjà que Franklin prends des voitures sans l'avis des propriétaires.

 

Peut-être qu'un jour Franklin se pointe chez Michael, qui n'a pas fini de rembourser une de ses bagnoles, à cause de sa femme trop dépensière. Du coup Michael le reconnait, Franklin lui explique qu'il doit prendre sa caisse, mais Micheal lui demande plutôt de lui filer le nom de son patron pour aller régler ça lui même. De là il va casser la gueule au patron de Franklin (voir screen) et propose au jeune de quitter ce boulot et de venir avec lui faire des casses.

 

636274SimeonYetarian.jpg

 

Ce personnage pourrait donc être Simeon Yetarian, patron de Franklin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'histoire de la famille de Micheal qui débarque, ça peut être une bonne idée, mais alors il faudra qu'ils nous indiquent qu'il s'est passé du temps entre l'intro où ils arrivent à Los Santos, et le moment où on sera in-game dans la maison de Micheal pour la 1ère fois. Parce que vu la déco de la chambre de Jimmy (énormément de posters), qui je pense sera accessible et à mon avis dans le même état (hormis peut-être la tv qui est pété au court du scénario) du début à la fin du jeu, c'est plutôt la chambre d'un ado bien installé depuis un moment. Je pense plus qu'on débarquera dans la vie de 3 personnages américains déjà bien installés, chacun dans leur ambiance, leur style de vie. Ca apporterait encore plus de crédibilité à leur histoire je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien selon moi jusqu'à lorsque Michael va dans un bar de blaine county, il n'a aucune raison d'aller la bas car l'endroit où habite michael et blaine county c'est deux mondes diamétralement opposé, c'est d'un coté les riches et de l'autre les "bouseux" donc ce n'est pas très logique qu'il aille la bas pour prendre un verre. La rencontre avec Trevor ne se fera pas ainsi, pas dans un bar mais surtout, pas par hasard. Ou du moins si sa se fait par hasard je pense qu'ils se reconnaîtront rapidement tout les deux. Moi j'ai plus tendance à croire que l'on va devoir faire deux, trois missions avec chaqu'un des protagonistes pour en quelque sorte les introduire dans l'histoire, nous les présenter avant qu'ils se rencontrent. Après je pense que ces quelques missions faites les 3 protagonistes auront besoins des autres pour un problème quelconque et ils vont se rencontrer comme sa.

Modifié par fidjix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton scénario ne tient pas la route dans l'interview de cvg par rockstar north ils ont dis que les 3 personnages habitaient à L.S depuis plusieurs années et qu'ils y avaient des connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre entre Michael et Franklin, on les voit se rencontrer apparemment pour la 1ère fois lorsque Franklin et Lamar viennent chercher une voiture sur Santa Monica Beach, alors que Michael est assis sur un banc à la sortie de chez son psy, sans vraiment approfondir leurs connaissances l'un de l'autre, Michael sait déjà que Franklin prends des voitures sans l'avis des propriétaires.

 

Peut-être qu'un jour Franklin se pointe chez Michael, qui n'a pas fini de rembourser une de ses bagnoles, à cause de sa femme trop dépensière. Du coup Michael le reconnait, Franklin lui explique qu'il doit prendre sa caisse, mais Micheal lui demande plutôt de lui filer le nom de son patron pour aller régler ça lui même. De là il va casser la gueule au patron de Franklin (voir screen) et propose au jeune de quitter ce boulot et de venir avec lui faire des casses.

 

636274SimeonYetarian.jpg

 

Ce personnage pourrait donc être Simeon Yetarian, patron de Franklin.

Impossible.. Tu voit vraiment Franklin un jeune délinquant de banlieu travailler dans une consession de voiture qui doit être classe vu que michael y achète sa voiture ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne travaille pas dans la concession, mais pour le propriétaire. Il se charge d'aller récupérer les voitures impayées. Donc oui je le vois très bien, et d'ailleurs la vidéo gameplay semble confirmer ce que j'avais dit, cet homme serait bien le patron de Franklin et s'appelerait Simeon Yetarian.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais comme certain l'ont dit le scénario est beaucoup trop direct. Puis je me suis demandé pourquoi automatiquement tu commences ton histoire avec Michael. C'est la que j'ai pensé à lorsque l'on insère le cd pour la 1ère fois, pourquoi il n'y aurait pas un menu type EFLC avec nos 3 prota comme ça on choisis avec qui on commence l'histoire.

Perso je prefere que R* nous impose directement un personnage ! Trop dur de faire un choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super début OverXKill !

 

J'avais cru lire que les 3 protagonistes vivaient depuis un moment a LS et que cela avais des conséquences sur les personnages (relation, amis,ect...)

 

Alors j'aurais peux être modifier en disant que on commence dans un rêve de Michael, (scène du démenagement ect.. sur musique de fond d'un trailer ) , puis transition "douloureuse" avec changement d’atmosphère, on embarque alors sur un braquage qui a eu lieux auparavent avec Francklin et Trevor et c'est la que les premier moment in-game commence avec un tutoriel ect...

 

Puis il se réveil, sort une phrase culte qui restera dans les annales et on vogue vers une cinématique nous montrant la ville comme genre le premier trailer avec tout les nom de développeur ect... Pour finir sur cette belle image :

 

12.11-930x620-GTA-V_scale_930_620.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant