Recommended Posts

C'est sûr que la Belgique risque pas de faire un remember :lmfao: :lmfao: :lmfao:

 

C'est comme les Portos, ça parle, ça parle, mais ça n'a jamais rien gagner. :lol:

 

Et comme le dit un de mes proverbes de campagnes : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses". ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalalal c'est ce que j'appelle être dans le déni, renier l'évidence Nos matchs de qualif ont été l'un à la suite de l'autre dinguissime. Mais bon je suis contre une armée de français qui pense qu'ils vont refaire un remember de 98 parce qu'ils gagnent contre la Jamaïque

En même temps, si on regarde la Croatie, qui fini deuxième, ils ont qui? Mandzukic devant? Génial, pour me l'être coltiner toute la saison au Bayern, c'est vraiment pas un puta** de cadeau. Le milieu, c'est technique avec Kovacic, Modric et Rakitic, mais y a aucun vrai milieu défensif. Après il leur reste des bons joueurs (Jelavic, Olic, Perisic, Pletikosa), mais le reste est plutôt faible. Quand au reste du groupe (Serbie, Écosse, Macédoine et Pays de Galle), c'est facile aussi faible que le groupe de la France (exemptée l'Espagne, bien sur). En plus Wilmots a quand même bénéficié du taf de Leekens, ce qui lui a fait gagné du temps pour trouver des automatismes entre ses joueurs.

 

Deschamps, il a quasiment tout repris à 0. Là où la Belgique montre une moyenne d'environ 30 selections par joueurs, l'EDF c'est 10 de moins. Quand on sait qu'il y a grosso modo une dizaine de match internationaux par saison, un peu plus les années de compétition (si on joue la phase finale, évidemment), ça montre le déficit d'expérience. Et encore plus quand on s'aperçoit que seulement 10 de nos joueurs ont plus de 20 sélection, et que trois de ces joueurs en ont moins de 25 (là où la Belgique compte 11 joueurs à plus de 30 capes).

 

Pourtant en deux ans, Deschamps a métamorphosé la sélection. Là où Blanc avait réussi à transformer le naufrage de Knysna pour en faire une équipe de foot (c'était déjà en soit un bel accomplissement), la dèche en a fait une équipe conquérante. Ça ne s'est pas fait sans heurt, il y a eu des accrocs parfois très dégueulasses (la défaite en amical contre le Japon ou l'Allemagne, la tournée en Amérique du Sud, le match contre la Géorgie), mais l'équipe est montée tranquillement en puissance, et a vraiment trouvé son rythme lors de la seconde mi-temps contre la Biélorussie.

 

Depuis ce temps là, on a:

-mis 4 buts en une mi-temps à la Biélorussie.

-pulvérisé la Finlande et l'Australie.

-fait un match retour exceptionnel contre l'Ukraine (après un très mauvais match aller).

-battu les Pays-Bas sans sourciller.

-fait une préparation presque optimale, avec deux belles victoires et un match nul loin d'être honteux, avec la méforme puis le forfait de Ribery.

 

En seulement deux ans, et une toute petite vingtaine de matchs, Deschamps a réussi:

-à établir des cadres. De l'ère Laurent Blanc, seuls Lloris et Ribery était indiscutables. Aujourd'hui, on en a facile 6 ou 7 (Lloris, Matuidi, Evra, Debuchy, Pogba, Valbuena, Benzema).

-à trouver une charnière centrale solide et complémentaire, ce qu'on avait plus vu depuis la coupe du monde 2006.

-à faire progresser à peu près tous ses joueurs.

-à constituer un groupe cohérent et flexible. On a peut-être pas le plus de talent (encore que je suis sur que pas d'équipes peuvent nous envier) ou d'expérience (on est loin de l'Espagne avec ses 7 ou 8 joueurs à plus de 90 sélections), mais on a un des groupes les plus permissifs en matière de changement tactique.

Benzema peut évoluer aussi bien en pointe que sur l'aile, voir en 9 1/2, pareil pour Rémy, beaucoup moins technique (et c'est pas peu de le dire) mais très puissant, on peut aussi lancer Griezmann si on veut un vrai ailier, ou Cabella pour avoir une sorte de mix Ribery/Valbuena.

Cabaye et Schnederlin peuvent dépanner un peu partout au milieu.

Quelle que soit l'opposition, bloc adverse bas, France qui doit jouer en contre, passer dans l'axe ou sur les ailes, on peut à peu prêt tout envisager tactiquement, et avec suffisamment de talent pour espérer l'appliquer contre n'importe qui.

 

Et faut pas tout mélanger. On ne s'imagine pas faire un remake de 98 comme ça les doigts dans le nez pour le fun. Mais on a assez vu jouer l'équipe de France ces dernières saisons pour savoir que là, on a les moyens de faire quelque chose de grand. En sachant que même en 2008 et en 2010, quand on est éliminé au premier tour, lors du dernier match de poule on avait quand même notre destin en main.

 

Et puis il y a aussi le fait que les adversaires ont leurs failles. Le Brésil, outre le fait que ça manque un peu de cartouches offensivement, va devoir composer avec la pression de l'obligation de victoire, dans un climat délétère. L'Espagne, si ça reste très fort, il faudra bien qu'ils arrêtent de gagner, un jour. Si Ramos est en forme, Pique est cramé et Casillas a montré des signes de fatigue (sinon Ancelotti n'aurait pas partagé le temps de jeu). Si Alonso revit cette saison, le trio Busquets-Xavi-Iniesta a soufflé le chaud et le froid cette saison. Devant Costa a fait une grande saison, mais on n'est pas trop sur de sa condition physique et Villa et Torres ont été plus des joueurs de rotation qu'autre chose.

 

L'Allemagne a eu à faire face à pas mal de forfait. Bender, Gündogan, Reus, on peut ajouter Gomez, blessé presque toute la saison. Leur défense centrale est plutôt lente, avec des joueurs parfois décriés (Mertesacker, Boateng) ou qui ont été blessé longtemps (Hummels) et ils ont un gros déficit de latéraux derrière Lahm.

Au milieu, au delà des forfaits Schweinsteiger et Khedira ne sont pas à 100%, la faute là encore à des blessures plus ou moins grave. Götze a aussi eu droit a une blessure en début de saison, ça a niqué sa préparation et toute sa saison, en plus du changement de club.

Et puis devant, ils ont Klose. Et puis c'est tout.

 

L'Argentine, c'est très fort devant, et nul à chier quasiment pour tout le reste.

 

Le Portugal est fort, mais dépend pas mal de CR7 qui n'est pas au mieux. Pareil pour l'Uruguay avec Suarez.

 

Reste l'Italie, toujours en embuscade (finaliste euro 2000, volé en 2002 contre le Japon en 1/8e ou en 1/4, éliminé à la différence de buts au premier tour de l'euro 2004, champions du monde 2006, 1/4 de finaliste euro 2008, perdu aux tirs aux buts, coupe du monde 2010 catastrophique et finaliste euro 2012). Ils semblent toujours trop vieux, en manque de talent sur un poste ou deux, limités collectivement, mais s'en dépêtrer est toujours une horreur, cf 98 (tirs aux buts) et 2000 (but en or).

 

Voilà. Donc tout ça mis en relation, la France a ses chances.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la Belgique risque pas de faire un remember :lmfao: :lmfao: :lmfao:

Non mais au pire l'italie vous fait pleurer comme en 2006 :D:D:D:D

Quelle équipe, quelle nation :)

 

Ps : arrêtons ici, on verra les matchs avant que ça parte en cacahuète ^_^

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parle ça parle, mais ça gagne rien.

 

Vivement dans 1 semaine que je me foute de la gueule de ces Belges surcotés.

Surtout qu'avec les mobylettes sud coréennes et la Russie de Cappello, il y a de quoi faire une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que la Belgique risque pas de faire un remember :lmfao: :lmfao: :lmfao:

Non mais au pire l'italie vous fait pleurer comme en 2006 :D:D:D:D

Quelle équipe, quelle nation :)

 

Ps : arrêtons ici, on verra les matchs avant que ça parte en cacahuète ^_^

 

 

Au pire, les Belges ont déjà versés toute leurs larmes pour aucun sourire. Compréhensible pour un pays désespérant en tout sport. Aucune étoile sur aucun maillot. En faîte, la France aura un palmarès toujours supérieur à la Belgique et ça historiquement parlant, ça vous fait pleurer :sleep:

 

PS : Ça me fait rire le belge qui veut absolument rajouter sa coucher avant de dire "arrêtons ici". Quoi que, t'es en manque d'arguments valables vu les différents parcours de la Belgique en Coupe du Monde... pour le peu de fois qu'ils s'y sont qualifiés :sleep:

Et puis, c'est pas de la faute au Français si il n'y a que la vérité qui blesse, à savoir que la Belgique restera éternellement sur-côté.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc sur FB qui me feras toujours délire, c'est les personnes qui écrivent " ouais la France à niquer la Jamaïque" alors que les 360 autres jours de l'année il s'en foutes complètement du foot :/

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sûr que la Belgique risque pas de faire un remember :lmfao: :lmfao: :lmfao:

Non mais au pire l'italie vous fait pleurer comme en 2006 :D:D:D:D

Quelle équipe, quelle nation :)

 

Ps : arrêtons ici, on verra les matchs avant que ça parte en cacahuète ^_^

 

 

Au pire, les Belges ont déjà versés toute leurs larmes pour aucun sourire. Compréhensible pour un pays désespérant en tout sport. Aucune étoile sur aucun maillot. En faîte, la France aura un palmarès toujours supérieur à la Belgique et ça historiquement parlant, ça vous fait pleurer :sleep:

 

PS : Ça me fait rire le belge qui veut absolument rajouter sa coucher avant de dire "arrêtons ici". Quoi que, t'es en manque d'arguments valables vu les différents parcours de la Belgique en Coupe du Monde... pour le peu de fois qu'ils s'y sont qualifiés :sleep:

Et puis, c'est pas de la faute au Français si il n'y a que la vérité qui blesse, à savoir que la Belgique restera éternellement sur-côté.

 

Garçon j'ai dis arrêter ici dans un premier temps parce que j'ai autre chose à faire que de déblatérer dix ans avec des types de mauvaises foi. La preuve c'est que tu dis ouais les belges n'ont aucune médaille nulle part, regarde le tennis féminin, regarde le ping pong, l'athlétisme etc, au fait, vous n'avez jamais qu'une coupe du monde donc redescend un peu hahahaha. Limite si vous en aviez 4 comme l'italie, je dirais rien mais la vous en avez une et tu me fais ton cinéma que t'as une puta** de nation de malade mentale qui raffle tout ce qui bouge, non mais ding ding redescend sur la planète terre vieux.

 

Puis de toute façon je le redis, avant chaque compet internationale vous êtes la à vous enflammer pour rien avec des analyses bidonnes en croyant que vous allez rafflé cette coupe, je peux comprendre c'est votre rêve, mais ça s'arrête la quoi... Une fois que vous perdez y'a deux cent milles excuses qui valsent "ohhh l'italien quel simulateur" "ahh l'arbitre n'est pas avec nous ce soir" et j'en passe. Vous avez gagné 8-0, c'est bien, mais calmos, la CDM est encore loin. Et contrairement à vous, les belges ne disent rien, ne se vantent pas (puta** quand j'entends vos commentateurs, je coupe le son quoi c'est pas possible d'être aussi hautain et prétentieux que vous, les français).

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis de toute façon je le redis, avant chaque compet internationale vous êtes la à vous enflammer pour rien avec des analyses bidonnes en croyant que vous allez rafflé cette coupe

Puta*n mais faut t'expliquer en quelle langue que c'est faux?

 

puta** quand j'entends vos commentateurs, je coupe le son quoi c'est pas possible d'être aussi hautain et prétentieux que vous, les français

Les journalistes français sont les premiers à chier sur les sportifs français. Tes préjugés à la con, et ton troll de footix du PSG (en même temps on comprend le parallèle, ça fait 10 ou 15 ans qu'il y avait pas eu trois joueurs qui savent faire des passes, encore que je suis sévère avec Paris là, eux au moins réussissaient à se qualifier pour quelque chose), tu peux les emmener sur footmercato ou eurosport, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un pure footix, t'es Italien quand ça te branche, sinon, t'aurais mis le drapeau correspondant en dessous de l'avatar ou un signe particulier.

 

Ça chie sur la France, mais la Belgique est et restera à chier en tout point.

 

Et on a gagné "qu'une" Coupe du Monde? Oui, et deux Coupes d'Europe. Et la Belgique?

 

Merci, au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc sur FB qui me feras toujours délire, c'est les personnes qui écrivent " ouais la France à niquer la Jamaïque" alors que les 360 autres jours de l'année il s'en foutes complètement du foot :/

 

Ça s’appelle des footix FBWG. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est sûr que la Belgique risque pas de faire un remember :lmfao: :lmfao: :lmfao:

Non mais au pire l'italie vous fait pleurer comme en 2006 :D:D:D:D

Quelle équipe, quelle nation :)

 

Ps : arrêtons ici, on verra les matchs avant que ça parte en cacahuète ^_^

 

 

Au pire, les Belges ont déjà versés toute leurs larmes pour aucun sourire. Compréhensible pour un pays désespérant en tout sport. Aucune étoile sur aucun maillot. En faîte, la France aura un palmarès toujours supérieur à la Belgique et ça historiquement parlant, ça vous fait pleurer :sleep:

 

PS : Ça me fait rire le belge qui veut absolument rajouter sa coucher avant de dire "arrêtons ici". Quoi que, t'es en manque d'arguments valables vu les différents parcours de la Belgique en Coupe du Monde... pour le peu de fois qu'ils s'y sont qualifiés :sleep:

Et puis, c'est pas de la faute au Français si il n'y a que la vérité qui blesse, à savoir que la Belgique restera éternellement sur-côté.

 

Garçon j'ai dis arrêter ici dans un premier temps parce que j'ai autre chose à faire que de déblatérer dix ans avec des types de mauvaises foi. La preuve c'est que tu dis ouais les belges n'ont aucune médaille nulle part, regarde le tennis féminin, regarde le ping pong, l'athlétisme etc, au fait, vous n'avez jamais qu'une coupe du monde donc redescend un peu hahahaha. Limite si vous en aviez 4 comme l'italie, je dirais rien mais la vous en avez une et tu me fais ton cinéma que t'as une puta** de nation de malade mentale qui raffle tout ce qui bouge, non mais ding ding redescend sur la planète terre vieux.

 

Puis de toute façon je le redis, avant chaque compet internationale vous êtes la à vous enflammer pour rien avec des analyses bidonnes en croyant que vous allez rafflé cette coupe, je peux comprendre c'est votre rêve, mais ça s'arrête la quoi... Une fois que vous perdez y'a deux cent milles excuses qui valsent "ohhh l'italien quel simulateur" "ahh l'arbitre n'est pas avec nous ce soir" et j'en passe. Vous avez gagné 8-0, c'est bien, mais calmos, la CDM est encore loin. Et contrairement à vous, les belges ne disent rien, ne se vantent pas (puta** quand j'entends vos commentateurs, je coupe le son quoi c'est pas possible d'être aussi hautain et prétentieux que vous, les français).

 

 

"Tennis féminin" "Ping Pong", il a osé mon dieu :lmfao: :lmfao: :lmfao:

Il est où le Belge qui a gagné la Coupe du Monde ? l'Euro ? la Coupe des Confédération ? Roland Garros ? l'EuroBasket ? Coupe du Monde de Handball ? l'Euro Handball ? et aux Jeux Olympiques ? (147 Médailles belges contre 780 pour la France)

 

Personne ici à dit qu'on allait gagner la coupe du monde comme des dieux. Et on s'enflamme pas du tout sur un 8-0 contre la Jamaïque. On dit simplement qu'on a une très belle équipe qui se monte et qu'on peut croire en nos chances pour cette coupe du monde pour différentes raisons.

On est pas autant chauvin que les Belges, je suis sur que sur un sondage belge, tout le monde dit que la Belgique va gagner la coupe du monde... LOL. LOL. LOL.

Vous vous vantez pas en Belgique car vous n'avez aucune raison de vous vanter surtout. Votre vitrine à trophée est vide ! VIDE ! V.I.D.E !

 

Le seul truc censé et vrai que tu as pu dire sur ce topic c'est : "ohhh l'italien quel simulateur". Pour le coup, tu n'a pas tord, le monde entier sera d'accord avec toi pour une fois.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala quel haine contre ces italiens apparement t'as toujours pas du digérer votre branlée au péno, pourtant vous en aviez eu déjà en première période :D:D:D:D D'ailleurs merci encore Zizou d'avoir été un beau crét°n ce jour là je te remercierai jamais assez :D
Sinon tu compares le nombre de médailles ? T'es bien gentil toi, y'a 6fois plus de français sur terre que de belges, forcément mathématiquement parlant y'a plus de chance d'obtenir des médailles. Et mais QUI regarde le handball quoi si vous plé. Tout le monde s'en cogne de ce sport, par contre, Justine Hénin quand elle prenait Roland Garros comme tu dis ça tu n'en parles pas, normal elle l'a pris 4 fois. CLijsters deux fois (tout ça en 12 ans hein garçon). Je sens à travers tes messages une haine et une jalousie impressionnante, je peux comprendre et je te laisse dans ton monde, je reviendrai vers toi quand vous serez éliminé histoire que je rigole un peu :D

Heu sinon tu me fais bien rire la france a gagné une CDM et deux Coupe d'europe, allo allo pas de quoi faire fiesta et se vanter :D:D:D:D:D

Sinon tu es un peu sanguinolant quand à nos trophées, que tu estimes inexistant, un preuve peut-être ?

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en cogne du handball ? Si tu pouvais arrêter ton nombrilisme à deux balles, ça pourrait être sympa je pense. Perso, il m'arrive de regarder quelques matchs, et je sais qu'ici, par exemple, il y a RoM qui en fait et qui regarde. Et c'est pas le seul à mon avis.

C'est comme pour l'histoire de Garrix, arrête de dire que quelque-chose que tu n'aimes pas est merdique s'il te plaît. C'est ton avis et puis c'est tout, alors viens pas nous l'imposer. T'es pas le nombril du monde.

 

Ensuite, on a digéré notre défaîte je pense. En tout cas, depuis tout à l'heure, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui vient rager et faire chier le monde avec des arguments bidons plutôt que nous. Les italiens ont la réputation de simuler pas mal, on l'a pas inventé, y a qu'à voir Materazzi que Zidane avait à peine effleuré.

 

Pour les trophées, tu nous demandes une preuve : t'as des exemples de trophées récents ? Visiblement non, je pense que ça suffit. En tout cas, nous on a une CDM et deux coupes d'europes, ça fait toujours le poids face à... rien.

 

Une haine et une jalousie ? Ça serait pas un peu l'hopital qui se fout de la charité. :lmfao:

Sinon, ouais t'as raison, barre-toi.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant