Recommended Posts

En même temps y a pas grand chose à dire, à part les peno qui auraient du être retirés lors de la séance, pour le reste c'est Ferreri qui a craqué son slip à voir des peno tout le match.

 

La main, jamais elle est volontaire, le joueur de Séville à son bras de coller sur son ventre et tourne son corps et sa tête pour éviter de la prendre dans la gueule.

Sur les deux autres actions "litigieuses" dans la surface, ça de passe grosse modo de la même façon, un défenseur et un attaquant luttent pour le ballon. Le défenseur tacle le ballon, et dans la suite du mouvement lui et l'attaquant entre en contact et l'attaquant chute. Mais le contact est accepté en football.

 

Ce qui est interdit en football, c'est l'engagement excessif, voire le jeu dangereux en cas d'engagement très excessif (je met de côté les agressions pures et simples, là je parle juste du cas ou le joueur vient vraiment pour jouer la balle). Or dans ces deux situation, il n'y a aucune "violence" dans le geste, juste un tacle dans l'élan et sur le ballon. Quant au contact qui s'en suit, il est du autant au défenseur qui tacle qu'à l'attaquant qui vient s'emplatrer sur le défenseur. Un contact entre deux mecs qui joue la balle quoi, donc aucune faute à siffler.

 

Après c'est sur qu'avec la connaissance du règlement de nos élites footballistique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, je ne parle que des tirs au but! Mais Ferreri, c'est le fils de Balbir et Gravelaine. C'est pas possible. Gravelaine, c'est "ah but" 350 fois par match, Ferreri "ah pénalty" autant de fois.

 

Après, c'est vrai qu'à vitesse normale, certaines actions peuvent paraître litigieuse. Mais pas au ralenti. C'est là où je salue le métier d'arbitre, ils ont une super bonne vision du jeu et des fautes, dans l'ensemble. Même les arbitres de touche, dans l'ensemble, ils sont vachement précis.

Après, y a quelques erreurs. Mais ça arrive aux joueurs de rater un contrôle, une passe ou une frappe. Pourquoi ils pourraient pas se tromper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est aussi ce que devrait comprendre un peu Menes des fois. C'est vrai que nos arbitres sont pas géniaux (mais les étrangers sont pas forcément meilleur, voir le nombre de jambes/genoux explosent en PL sans même qu'une faute soit sifflee) et qu'ils ne sont pas toujours d'une courtoisie infaillible (mais faut dire que les joueurs et entraîneurs, c'est pas mieux), mais ils font un taf injouable. J'ai fait un peu la touche à une époque, ben quand t'as fait ça, t'es moins exigeant envers l'arbitrage.

 

Et si à la fin de chaque match ils devaient venir en conf de presse pour faire la synthèse de toutes les erreurs des joueurs, des entraîneurs dans parler de la gestion des présidents ou des conneries racontées par les médias...

 

D'ailleurs en parlant de Balbir, il nous en a sorti une belle hier soir:

 

"Et puis esthétiquement il est bon aussi, c'est efficace et esthétique".

 

:lol:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la touche 1 fois dans ma petite carrière de footeux, ben pareil, j'ai vraiment changé d'avis sur eux. Déjà, physiquement, que ce soit arbitre central ou arbitre de touche (bon, un peu moins) tu sprint pas mal. Et je trouve qu'ils ont une énorme lucidité, quand on prend en compte cette contrainte.

Pour la courtoisie, ça me choque pas. Comme tu l'as dit, faut voir comment les joueurs leur parlent/hurlent dessus. Je me demande comment des fois ils ne mettent pas le rouge. Et même si certains sont peu courtois, ils gardent leur calme, c'est fou. Le joueur lui crache dessus, le mec ne bronche pas et lui dit calmement de reculer.

 

 

 

Et si à la fin de chaque match ils devaient venir en conf de presse pour faire la synthèse de toutes les erreurs des joueurs, des entraîneurs dans parler de la gestion des présidents ou des conneries racontées par les médias...

J'aimerais tellement... Je suis sûr que Garde (pas que lui, mais il saoule à toujours pleurer) a pas mal de casseroles à ce sujet. JMA aussi, tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vrai qu'à vitesse normale, certaines actions peuvent paraître litigieuse. Mais pas au ralenti. C'est là où je salue le métier d'arbitre, ils ont une super bonne vision du jeu et des fautes, dans l'ensemble. Même les arbitres de touche, dans l'ensemble, ils sont vachement précis.

 

Après, y a quelques erreurs. Mais ça arrive aux joueurs de rater un contrôle, une passe ou une frappe. Pourquoi ils pourraient pas se tromper?

 

Ouais, c'est aussi ce que devrait comprendre un peu Menes des fois. C'est vrai que nos arbitres sont pas géniaux (mais les étrangers sont pas forcément meilleur, voir le nombre de jambes/genoux explosent en PL sans même qu'une faute soit sifflee) et qu'ils ne sont pas toujours d'une courtoisie infaillible (mais faut dire que les joueurs et entraîneurs, c'est pas mieux), mais ils font un taf injouable. J'ai fait un peu la touche à une époque, ben quand t'as fait ça, t'es moins exigeant envers l'arbitrage.

 

Je suis d'accord avec vous.

 

Oui, c'est facile de critiquer les arbitres. Oui, les arbitres de Ligue 1 sont pas fameux. Oui, l'arbitrage est à revoir. Là dessus, je suis d'accord.

 

Mais bon, en attendant, ils font le sale boulot, et ça, peu de gens s'en rendent compte. Mais c'est tellement facile de leur tomber dessus, alors que la plupart du temps, ce sont les joueurs qui devraient se remettre en question. Même si un arbitre peut influer sur un résultat, ce n'est pas lui qui fait gagner ou perdre une équipe. Ce n'est pas lui qui marque les buts.

Donc, les joueurs n'ont qu'à faire le job avant, comme ça il n'y aurait pas autant de polémiques.

 

Et puis, comme l'a dit RoM, si les arbitres devaient faire part des erreurs des joueurs pendant un match (contrôles manqués, passes ratées et occasions loupées) et des entraineurs (erreur de coaching), ils pourraient en dire autant, si ce n'est plus encore (surtout en Ligue1).

 

Et de ma courte expérience de joueur amateur, oui j'ai déjà râlé après un arbitre, comme tout le monde. Mais pour moi, c'est relativement rare. Car j'ai déjà pris le sifflet, et c'est pas aussi facile que ça en à l'air. J'avais arbitré lors d'un tournoi amical, c'était des matchs 11 vs 11 sur 20 minutes, et bien je peux vous garantir que ça m'avais saoulé. Même pendant un tournoi, ça n'a pas arreter de râler, de pleurnicher. Je leur ai bien dit à la fin du match que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à prendre le sifflet. Surtout en amateur, ou ça râle encore plus, ou tu risques limite l'agression à chaque intervention.

Après ça, tu relativises et tu te dis que ce n'est pas évident, et donc forcement, tu fermes un peu plus ton clapet (pour ma part en tout cas).

 

Il ne faut pas s'étonner s'il y a de moins en moins de bénévoles dans l'arbitrage. J'ai prévu de me lancer dans l'arbitrage d'ici la saison prochaine (en parralèle de ma "carrière" de joueur), mais franchement, même si certains dirigeants m'y encouragent, j'hésite encore.

 

Alors oui, ça fout les boules de perdre sur une erreur d'arbitrage, surtout lors de matchs importants, mais comme on dit, les erreurs s'équilibrent sur une saison.

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la touche pendant plusieurs saisons (y a même un week-end où j'ai fait les 18 le samedi, les vieux le dimanche matin et la B l'après midi, le lundi j'avais mal).

 

Sérieux pour juger les hors-jeux, certaines touches ou 6m/corner, y a des fois où ça tient de l'impossible. Surtout qu'en plus de ça faut toujours avoir un oeil en même temps sur le ballon, en même temps sur ton dernier défenseur, en même sur le joueur adverse qui pourrait déclencher quelque chose et en même temps sur le(s) joueur(s) adverse(s) qui pourrai(en)t être ou non en position de hors-jeu et retenir ça jusqu'à ce que la passe soit complétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon moi je suis un peu Footix dans l'âme donc je pourrai vous renseigner si vous avez besoin de moi je serais toujours présent !

 

Euh, es-tu sur de savoir ce que signifie le mot "footix" au moins ? ^_^

 

à la base c'étais la mascotte de CDM 98 pour la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon moi je suis un peu Footix dans l'âme donc je pourrai vous renseigner si vous avez besoin de moi je serais toujours présent !

 

Euh, es-tu sur de savoir ce que signifie le mot "footix" au moins ? ^_^

 

à la base c'étais la mascotte de CDM 98 pour la France

 

 

A la base, oui.

 

Mais ça désigne aussi des personnes ayant une grande connaissance du foot. (ou pas)

 

D"ailleurs, tout est dit là dessus : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est de plus en plus chaud pour Zidane! :ohmy:

J'ai vu ça. Apparemment il a le budget et les cartes en main.

 

Oui, Bordeaux et M6 a les moyens financier de le faire venir , en lui proposant une enveloppe conséquente! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gregory Lemarchal se tape Karine Ferri, il meurt. Yoann Gourcuff se tape Karine Ferri, il ne peut pas lever le bras sans risquer la fracture. Une seule conclusion: le vagin de Karine Ferri est maudit, et il ne faut pas s'y aventurer.

 

:lmfao:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant