Talal

[Officiel] Les 18 pages de GI

Recommended Posts

On peut enfin le dire : GTA V arrive et il va être excellent !

 

Rock* à tenu ses promesses et à respecté le choix des joueurs. Un retour aux sources qui fera plaisir à tous les fans et qui promet des folles nuits de jeu !

 

Je suis pas mauvais en anglais mais je vais laisser la rédaction le faire et tout lire d'une traite dans mon lit.

 

Merci à la rédaction pour le travail qu'ils vont accomplir :payday: ( Je suis pas pay day ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page 3 côté gauche

 

Comme les EFLC l'a montré, donner au joueur de multiples perspectives a clairement des avantages. Quand vous traversez Alderney sur le dos d'un chopper en incarnant Johnny Klebitz, emportant avec lui tout son bagage émotionnel de motard, Liberty City semblait radicalement différente de celle où vous faisiez la fête en controlant Luis Lopez ou encore celle où vous vous forgiez votre identité américaine aux commandes de l'immigré Niko Bellic. La ville, qui pourrait se vanter d'être LE principal pesonnage de n'importe quel jeu GTA, se montrait encore plus vivante, comme si plusieurs centaines d'histoires pouvaient être découvertes au coeur de ses rues.

 

Une fois que Rockstar aborda ce que l'idée d'avoir trois personnages jouables dans GTA V pourrait entrainer comme répercussions au niveau du gamedesign, l'idée évolua graduellement du simple croquis où l'on voyait plusieurs personnages à ce qui sembla être une progression naturelle vers plusieurs épisodes. Au lieu de jouer 5 missions avec un perso, 5 avec un autre et 5 avec le troisième, qu'est-ce qu'il se passerait si vous pouviez changer de personnage instantanément ? Ca ne serait pas simple à mettre en place, mais Rockstar s'aperçut que les opportunités aussi bien narrative et au niveau du gameplay valait le coup.

Concernant l'histoire, cela permettrait de créer beaucoup plus de personnalités différentes et accorder certains comportements à des personnages particuliers. Au niveau du gameplay, si les personnages vivaient éloignés les uns des autres, alors le joueur pourrait expériencer le monde bien plus rapidement en dehors des missions, et Rockstar aurait pu ainsi éliminer le calme plat entre missions en permettant aux joueurs de switcher entre plusieurs perspectives juste en appuyant sur un bouton.

"Ca a été un gros challenge, car avant il fallait qu'on insuffle la vie à une histoire, et là il faut qu'on l'insuffle à trois." a déclaré Houser. "Il avait effectivement des complexités et celles-ci nous ont posés problème, mais je pense que l'avantage, tout simplement, est que cela nous permet de conter une histoire plus complexe, d'une manière plus naturelle. C'est du pareil au même que ca soit concernant le gameplay ou l'histoire, donc vous n'obligez pas le personnage principal à traverser telle situation ou à apprendre telle information. D'un autre point de vue, cela vous permet de jouer le protagoniste tout comme l'antagoniste. Nous avons heureusement un casting fort et intéressant concernant les personnages secondaires, mais peut-être moins que dans les précédents jeux car souvent, les personnages avec qui vous ne vous battez pas, mais avec qui vous vous chamaillez avec, sous les autres personnages principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan houser dit que la map fait gta san andreas gta 4 et red dead en meme temps.

 

 

T'es sûr ? C'est quoi tes sources ? Sinon ça serait super pour nous mais je trouve gigantesque pour les consoles :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, cette histoire de trois personnages que l'ont peu changer à tout moment en appuyant sur un bouton, me la rend mauvaise... :hesitant:

 

Tu sais pourquoi ils ont fais ça? Moi je dit que sais pour combler le manque de ville anexe..

Modifié par Stew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi ils ont fais ça? Moi je dit que sais pour combler le manque de ville anexe..

 

 

Je pense que c'est plutôt pour offrir une meilleur identification joueur/personnage ! Et je trouve ça mieux.

 

Je ne sais pas si on choisira le personnage au début qui nous suivra jusqu'à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a certains, Oui il y'aura bien trois personnages jouables sous formes d'épisodes :

 

That was really were we came up with the concept of doing it like episodes, with three caracters

 

Source Game Informer, Interview de Dan Houser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant