Yumï

Entre GTA IV & GTA V

Le meilleur des restes  

49 votes

  1. 1.

    • La roue de sélection pour les armes
    • visée libre
    • système de recherche (tête mis à prix)
    • santé qui se régénère au fil du temps
    • L'IA (ennemis et alliés) plus intelligente
    • Les ennemis meurt de manière réaliste
    • richesse de la faune et de la flore
    • la chasse
  2. 2.

    • MotionScan
    • armes présentes dans le coffre
    • interrogatoire
    • le nouveau système de conduite
  3. 3.

    • Le Bullet Time
    • les shootdodges
    • visée semi-assisté
    • caméra spécial lorsque l'on tue le dernière ennemi
    • port d'arme limité (elles sont toujours tenue dans nos mais par soucis de réalisme)


Recommended Posts

Moi je suis pas contre la poche magique, ok c'est p&as réaliste mais ce serait saoulant a la longue de devoir n'acheter que des petites armes et on pourrait meme plus s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contre la poche magique, ok c'est p&as réaliste mais ce serait saoulant a la longue de devoir n'acheter que des petites armes et on pourrait meme plus s'amuser.

 

Pas forcement sortit d'une poche magique, au moins qu'elles soient visible sur le perso, un gros fusil accroché dans le dos, le fusil a pompe accroché dans la veste avant, les pistolet dans le pantalon, les grenades accroché a la ceinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement sortit d'une poche magique, au moins qu'elles soient visible sur le perso, un gros fusil accroché dans le dos, le fusil a pompe accroché dans la veste avant, les pistolet dans le pantalon, les grenades accroché a la ceinture...

 

Faut pas abuser, un mec qui se balade avec un ak, un rpg et un pompe accroché sur lui et qui se fait pas poursuivre par les keufs c'est pas réaliste non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser, un mec qui se balade avec un ak, un rpg et un pompe accroché sur lui et qui se fait pas poursuivre par les keufs c'est pas réaliste non plus.

 

C'est déjà le cas dans les précédent dans les précédent GTA non ?

 

La seul différence c'est qu'on les voient pas sur le perso mais il les a bien sur lui...

 

En plus selon le second amendement des USA, le port d'arme est autorisé, après la réglementation varie selons les Etats, comme a NYC il n'y a que le 9mm qui est autorisé.

 

A Los Angeles, je crois qu'il n y a que les armes de classes militaire qui sont interdites.

Après dans GTA IV, on pouvait se promener avec un RPG dans la main et ça ne déranger personne, alors je pense que ça sera pareil dans GTA V. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a géner dans GTA iv c'est que niko il sort un lance roquette de sa poche comme ca tranquillement :whistling: Dans gta 5 on pourrait le porter sur le dos mais avoir le risque que les flics nous poursuivent! et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il serait de bon goût que R s'inspire de Gta pour Gta et pas d'un autre univers, certes certains jeux apportent des améliorations, mais je suis contre le fait que l'on ai un nombre limité d'armes. Si vous voulez un jeu plus réaliste, ya un truc ça s'appelle la vraie vie, ici on veut du fun et pas se prendre la tête avec des contraintes "réalistes"! :boxing:

Sinon améliorer le gameplay bien sûr! Du style: les armes à la main dans la rue eh bien tu te fais coffrer! Avoir un système de dégainage de l'arme précédement sélectionnée par exemple. Ou la possibilité (comme dans certains jeux) d'enfin incarner un flic! Sérieux chui le seul à fantasmer là dessus? Une cop storie avec renforts géreables, patrouilles, alertes radio. Inspirons nous plûtot de séries comme Southland ( qui se déroule à L.A. à la même époque!).

En gros ne changeons pas de code génétique, l'univers Gta a toujours eu suffisament de personnalité et de nouvelles trouvailles pour nous le faire aimer, l'améliorer oui mais le changer en piochant à droite à gauche NON! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a moi, je n'espere pas voir la roue d'arme aparaitre dans GTA 5, je nadhere pas vraiment, ainssi que la barre de vie, propre a GTA 5, avoir une barre qui se restitue changera totalement les combat, l'experiance sera changer. Je suis néanmoin pour a 100 % pour la visé libre.

 

 

Je trouve que la "roue" est bien plus rapide que le système actuel.

Tu dit qu'enlever la barre de vie changera complètement l'esprit des gunfights. C'est vrai mais on ne pas vraiment dire que les gunfights de GTA IV soit exceptionnels. Ils méritent bien quelques améliorations car ils sont vraiment trop simple et manquent cruellement de dynamisme. Pour ce qui est de la visée libre, je vais y revenir plus tard.

 

 

Pour moi RDR c'est l'élève qui a dépassé le maître, pour les apports majeurs de ta liste je rajouterais:

 

-Mini cinématique d'exécution à bout portant(vous avez tous fait "wahou" la première fois que vous l'avez vu, ne niez pas ;))

-Le réalisme dans la façon dont meurt les PNJ, c'est adapté dans toutes les circonstances, c'est plus vrai que nature et c'est que du bonheur !

-l'IA grandement améliorée par rapport à Gta IV

-Une vraie visée semi-auto réfléchie et parfaite, pas cette merde de pression sur la gâchette de Gta IV qui vous les brisait au point que vous ne l'utilisiez pratiquement jamais... là dans RDR c'est un excellent échauffement pour passer définitivement à la visée expert

-La richesse, la diversité et l'importance de la faune et de la flore

-La possession d'objets en tout genres

-La chasse et la possibilité de revendre le fruit de sa chasse

 

 

L.A Noire=> jamais eu le courage de l'acheter :blush:

 

 

Quant à Max Payne Rockstar aurait mieux fait de s'inspirer du dead eyes de RDR pour le bullet Time, j'avais longuement hésité avant de le prendre, j'y ai joué 2 semaine et l'est revendu aussi sec, pour moi ce jeu est raté et est à oublier au plus vite, il n'a rien apporté de vraiment marquant dans l'univers Rockstar, c'est juste du neuf avec du vieux à la sauce Dan Houser...

 

 

Je ne peut malheureusement plus jouer à RDR (énorme déception). J'ai donc certainement oublier pas mal de petites choses (vivement le prochain opus).

Bref, si mes souvenirs sont bons l'IA est effectivement moins ... "limitée". Les ennemis sont plus forts et les gunfights un peu plus intenses que dans GTA. Le système de visée de RDR, je ne m'en souviens plus trop mais c'était largement mieux que la visée libre de GTA IV qui est vraiment mauvaise. Pour ce qui est de la diversité (faune & flore) de RDR, c'est peut-être plutôt bon signe pour GTA V.

 

Pour ce qui est de L.A. Noire je l'ai toujours. Je trouve que c'est une franchise vraiment prometteuse avec quelques défauts mais qui aurai le mérite d'être exploiter.

 

Enfin, je retiendrai surtout de Max Payne des Gunfights pas trop mal fait mais ce n'est effectivement pas le jeu du siècle.

 

 

Pour visée librement il suffit d'appuyer legerment sur la gachette de gauche de votre manette !

 

Avez-vous déja lu les indications au début du jeu ?

 

 

Oui, mais il y en a qui aimerait pouvoir jouer à 100% sans visée assisté. Si tu va dans le menu et que tu enlève la visée auto tu verra que ça n'a aucun rapport.

 

 

la conduite de la noire etait trop legere et facile a cotroler mais ca ne se rapproche pas de la reality

 

 

Moi aussi je déteste la conduite de L.A. Noire. Autant celle de GTA IV n'est pas très dynamique, autant celle de L.A. Noire est indomptable.

 

 

Moi je pense qu'il serait de bon goût que R s'inspire de Gta pour Gta et pas d'un autre univers, certes certains jeux apportent des améliorations, mais je suis contre le fait que l'on ai un nombre limité d'armes. Si vous voulez un jeu plus réaliste, ya un truc ça s'appelle la vraie vie, ici on veut du fun et pas se prendre la tête avec des contraintes "réalistes"! :boxing:

Sinon améliorer le gameplay bien sûr! Du style: les armes à la main dans la rue eh bien tu te fais coffrer! Avoir un système de dégainage de l'arme précédement sélectionnée par exemple. Ou la possibilité (comme dans certains jeux) d'enfin incarner un flic! Sérieux chui le seul à fantasmer là dessus? Une cop storie avec renforts géreables, patrouilles, alertes radio. Inspirons nous plûtot de séries comme Southland ( qui se déroule à L.A. à la même époque!).

En gros ne changeons pas de code génétique, l'univers Gta a toujours eu suffisament de personnalité et de nouvelles trouvailles pour nous le faire aimer, l'améliorer oui mais le changer en piochant à droite à gauche NON! :blush:

 

 

Tant que ça ne change pas en profondeur le gameplay, je n'y voit aucun problème. Il faut bien que la franchise évolue. Après je suis d'accord pour dire que toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre mais il y a tout de même des éléments intéressant dans les autres jeux.

 

 

En piochant sur max payne oui...

 

 

Pour les gunfights pourquoi pas (je ne parle pas du BT). Il y a des choses intéressantes je trouve.

 

Enfin, j'aimerai bien parler de l'idée des interrogatoires. Je trouve que ça pourrai être intéressant de pouvoir torturé un gars pour qu'il nous donne des informations. Il faudrait réussir à le faire souffrir sans le tuer.

 

PS: je ne suis pas un psychopathe laugh.gif.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je préfère la conduite le gameplay de gta 4 il est plus réaliste mais je préfère le fun de gta san Andreas peu t'être qu'il y aura les deux assembler

Modifié par Geekgta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que le Gameplay sera mieu dans GTA V, je fais confiance a R* pour ça.

Après, si tu veut parler de la conduite, il y a deja un topic pour ça.

Sinon on peu pas comparer gta IV au V, on y a meme pas joué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je te vois sur le forum. Bienvenue a toi donc.

Pour répondre a ton sujet. Dans Gta V , la conduite a été largement amélioré puis ce que les véhicules ont une meilleure tenue de route , ils sont plus lourd , et la conduite ressemble a celle semblable a des jeux de courses.

Bref je pense que si tu t'attends a quelque chose de peut fiable.

tu préférera plus celle de GTA V. je pense :)

ce ne sont que mes opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.