ChickenEater

La stratégie de Rockstar...

Recommended Posts

Salut à tous! J'ouvre ce sujet pour parler de la stratégie (en particulier commerciale) de rockstar en ce qui concerne notre graal : GTA V!

 

Je commence en parlant de ces longs mois d'attente et de ces deux nouvelles images apparues comme un cheveu sur la soupe :

 

-Et si cela n'était qu'une opération commerciale ces deux nouvelles images ? Pourquoi ne mettre que deux images ? Ils ont dit qu'ils ont peur de se tromper, mais vu ces huit mois d'attentes, on aurait pu espérer mieux! Bien entendu, un trailer avec la date de sortie, cela aurait été parfait! Mais ne demandons pas la lune.

 

A vrai dire, je pense que ces deux images ont surtout été publiées afin de calmer les tensions des fans (Emeutes sur la chaine youtube du développeur, insultes, etc...). Mais n'excluons pas la stratégie : "On les fait bouillir à point et on poste des images en sortant une excuse!".

 

En fait, si c'était surtout une opération commerciale, je pense qu'ils ont réussi, mais aussi si ce n'était que pour calmer les tensions, ou bien par pur sincérité.

 

Décidement, on n'arrivera jamais à cerner ces développeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur stratégie est de ne pas lâcher un second ou un dernier trailer qui serait trop éloigné de la sortie du V. Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas en révélé trop et veulent crée à maximum l'effet de surprise quand on y jouera. Et je pense aussi que ces screens n'étaient pas seulement pour nous calmer mais pour entamer une campagne marketing tout doucement, du mois, je l'espère. Et puis si le second trailer sort en Août, je vois pas pourquoi le jeu sortirait en 2013 c'est totalement débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'à dit Dan Houser, si ils n'ont pas donné plus d'infos c'est parce qu'ils ne sont pas en mesure de montrer plus que ce qu'il y'a dans le trailer. Mais sa peut aussi être une stratégie commerciale : On fait bouillir les fans, puis on commence à leur donner des infos au compte goutte. Cela dit, on aura peut-être des infos à la gamescom ( Un nouveau trailer ? ) et des screens "Bientôt, quand les devs de R* seront prêts".

 

Je suis d'accord avec toi Cambiasky, y'a très peu de chances que ça aille jusqu'en 2013

Modifié par The.Edge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, on aura peut-être des infos à la gamescom ( Un nouveau trailer ? )

 

 

Je ne sais pas si rockstar a fait une annonce officiel pour témoigner leur présence à la gamescom, mais si ils y sont, je ne pense pas qu'il y aura un seconde trailer, comme ils l'ont dit "On veut vous faire une surprise", dans ce cas la gamescom n'est pas vraiment une surprise, à moins qu'il ne mette en vente le jeu à la gamescom (mais là, je rêve ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émeutes virtuelles sur internet, mais où vas le monde :mellow:

 

A mon avis, ils ont posté ces screens pour avoir un sujet de discussion en plus à la gamescom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ouvre ce sujet pour parler de la stratégie (en particulier commerciale) de rockstar en ce qui concerne notre graal : GTA V!

 

Je commence en parlant de ces longs mois d'attente et de ces deux nouvelles images apparues comme un cheveu sur la soupe :

 

-Et si cela n'était qu'une opération commerciale ces deux nouvelles images ? Pourquoi ne mettre que deux images ? Ils ont dit qu'ils ont peur de se tromper, mais vu ces huit mois d'attentes, on aurait pu espérer mieux! Bien entendu, un trailer avec la date de sortie, cela aurait été parfait! Mais ne demandons pas la lune.

 

A vrai dire, je pense que ces deux images ont surtout été publiées afin de calmer les tensions des fans (Emeutes sur la chaine youtube du développeur, insultes, etc...). Mais n'excluons pas la stratégie : "On les fait bouillir à point et on poste des images en sortant une excuse!".

 

En fait, si c'était surtout une opération commerciale, je pense qu'ils ont réussi, mais aussi si ce n'était que pour calmer les tensions, ou bien par pur sincérité.

 

Décidement, on n'arrivera jamais à cerner ces développeurs.

 

 

A la base se devait être une image, comme mentionné dans l'article, les graphistes ont préférés donner 2 images, car une seule ne suffisait pas a donner un a priori de l'ambiance du jeu, et ils avaient bien raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une excuse le "nous avons réussi à obtenir des images". C'est juste une introduction pour montrer les images, comme le "nous allons ESSAYER d'en obtenir plus". Donc pour la deuxième aussi, une simple introduction pour pouvoir en montrer une deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une excuse le "nous avons réussi à obtenir des images". C'est juste une introduction pour montrer les images, comme le "nous allons ESSAYER d'en obtenir plus". Donc pour la deuxième aussi, une simple introduction pour pouvoir en montrer une deuxième.

 

 

Ça, c'est ce que tu penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, personne crois à l'histoire de R* que soit disant ils ont réussi à prendre un screen rapidement et que grâce au bon vouloir d'un gars ils en ont obtenu un autre... :mellow:

 

 

Cette histoire là sent vraiment le pipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, personne crois à l'histoire de R* que soit disant ils ont réussi à prendre un screen rapidement et que grâce au bon vouloir d'un gars ils en ont obtenu un autre... :mellow:

 

 

As-tu lû l'article original ?

 

Où as-tu entendu parlé de "on l'a piqué" ?

Si tu as lû l'article tu sais que c'est l'équipe artistique de Rockstar qui leurs a fourni les photos, et comme éthique artistique oblige, il en a donné deux... --"

Je vous rappelle que c'est Rockstar qui a répondu aux questions... Pourquoi ils iraient se voler eux même? "screen rapidement" mort de rire! C'est bien connu, Rockstar fait tous au hasard. ;)

 

 

Then of course our art team said that no single shot could encapsulate the game properly, so they gave us another...

 

Lis les articles originaux, avant d'inventer des choses...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma traduction a dû être fausse, bref. J'ai lu l'article correctement et ce que tu n'as pas compris c'est que le "ils nous en a donné" c'était juste une introduction pour montrer ces screens. C'est Rockstar qui a montré les screens sur son site, ils n'ont pas été donné par l'équipe artistique, c'est juste une excuse pour les donner... Et ils ne vont pas essayer d'avoir d'autres screens en demandant à l'équipe artistique par exemple, ils ont déjà tout prévu. Le "Nous avons, cependant, réussi à avoir une capture d'écran", c'est pour plaisanter bien sûr, c'est bien eux qui décident de la donner ou pas...

 

N'importe qui l'aurait compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma traduction a dû être fausse, bref. J'ai lu l'article correctement et ce que tu n'as pas compris c'est que le "ils nous en a donné" c'était juste une introduction pour montrer ces screens. C'est Rockstar qui a montré les screens sur son site, ils n'ont pas été donné par l'équipe artistique, c'est juste une excuse pour les donner... Et ils ne vont pas essayer d'avoir d'autres screens en demandant à l'équipe artistique par exemple, ils ont déjà tout prévu. Le "Nous avons, cependant, réussi à avoir une capture d'écran", c'est pour plaisanter bien sûr, c'est bien eux qui décident de la donner ou pas...

 

N'importe qui l'aurait compris.

 

 

Très fort, t'est passé de "Nous avons, cependant, réussi à avoir une capture d'écran" a "Nous l'avons piqué".

 

Et excuse moi, qui s'occupe de prendre les screens? C'est pas l'équipe artistique? Non, t'a raison, c'est l'équipe de France... (Je la trouve excellente!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, elle me tuerait presque de rire. L'équipe artistique prend les screens sous l'ordre de Rockstar, c'est pas l'équipe qui a décidé d'offrir un screen aux fans. C'est juste R* qui veut se la jouer genre : "Nous essayons d'avoir des captures d'écran du jeu pour vous et nous essayerons", alors qu'il n'y a pas d'essai, ils en donnent quand ils veulent.

 

Et puisque, par mégarde, j'ai activé la traduction de google traduction, ça m'a bien mit "screen de manière rapide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je suis plutôt déçu de voir Rockstar publier uniquement deux images. Mais je pense aussi que c'est le signe du début de la communication autour de GTA V. Honnêtement, si on a les premières infos à la Gamescom et pourquoi pas un deuxième trailer (n'oubliez pas que Rockstar a dit que nous aurons des nouvelles sur le jeu bientôt), une sortie pour la fin de l'année est très plausible.

 

Je vois mal Take-Two sortir deux jeux AAA (Bioshock Infinite sort en février 2013) entre le début de l'année 2013 et après le 31 mars 2013 (fin de l'année fiscale 2012 de T2). N'oublions pas qu'ils veulent réaliser plus d'un milliard de bénéfices avant mars 2013, et ils sont actuellement très loin du compte malgré les bonnes ventes de Max Payne 3 et éventuellement celles de Borderlands 2.

 

S'ils veulent dépasser le milliard de bénéfices, GTA V devra sortir en fin d'année. Et pour cela, la communication commencera logiquement en août pendant la Gamescom. Game Informer publiera sa preview pour le numéro de septembre et après, on aura sans doute la date de sortie qui sera annoncée. Rockstar a toujours lâché les infos et les images/trailer très peu de temps avant la sortie du jeu. A chaque fois, chaque GTA explosait les ventes.

Modifié par AirborneCody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, elle me tuerait presque de rire. L'équipe artistique prend les screens sous l'ordre de Rockstar, c'est pas l'équipe qui a décidé d'offrir un screen aux fans. C'est juste R* qui veut se la jouer genre : "Nous essayons d'avoir des captures d'écran du jeu pour vous et nous essayerons", alors qu'il n'y a pas d'essai, ils en donnent quand ils veulent.

 

Et puisque, par mégarde, j'ai activé la traduction de google traduction, ça m'a bien mit "screen de manière rapide".

 

 

euh... non.

A mon avis Rockstar a demandé un screen, mais ils ont préféré en donner deux... Enfin bon, je vais arreter la discussion ici pour ma part, car je trouve débile de débattre sur une interprétation inutile au lieux de contempler les screens, on en a deux, tant mieux merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Rockstar peut publier des screens s'il veut. Ils n'ont pas besoin de "demander" ou d' "essayer" pour en avoir. Mais de toutes façons, ils n'en sont plus à un mensonge près.

 

En ce qui me concerne, leur façon de prendre leurs fans pour des imbéciles me dégoûte. Je crois que je ne vais pas acheter GTA V à sa sortie, je vais attendre une dizaine jours qu'il y en aie d'occasion. Comme ça ils ne toucheront rien dessus. Je sais que ça ne changera rien mais au moins j'aurais fait mon geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant