Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Tout simplement parce que L.A Noire se passe à Los Angeles comme GTA 5 et vu qu'on est sur le sujet de

" ll map de GTA 5" bah on en discute ;)

Ah mais je n'ai rien dit du tout ^^

Vous pouvez parfaitement en discuter, juste que j'ai du rater un épisode comme d'habitude ^^

 

 

Que vient foutre L.A NOIRE ? Il à sa propre place! Laissez GTA V en paix ^^

toi ça se voie que tu n'as pas jouer à cette licence :p

 

AH mais je n'y ai pas joué ! Mes yeux ont joué sur Youtube en voyant les gameplay ! Très alléchant ! Mais j'ai tellement été tromatisé par L'inspecteur Derrick, Hercule Poirot que les enquêtes sur meurtre ça m'a donné froid dans le dos. Surtout que je sais que L.A NOIRE est bourré d'énigmes aussi frustrant l'un que l'autre. C'est un bon jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que Rockstar vont nous dévoiler la map entièrement avant la sortie ?

je pense pas que rockstar meme le fera , mais certain journaliste ou youtuber reçoive le jeu avant pour pouvoir commenter et tous ces choses la , mais ce systeme je l'ai vu pour ac 3 de ubisoft donc je sais pas si chez rockstar ils le font .

il est possible qu'avec d'eventuelle nouveau screenshot , j'espere sur grasepeed (la campagne , les champs ...., pas beaucoup d'info !) , on pourra reconstituer d'avantage la map !

Modifié par the snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de me dire 392 fois que j'ai oublier tel carte, tel carte, et tel carte (je l'ai prise de google image, cherchez le propriétaire et chialez dessus lui), on pourrais peut-être plus débattre de la grosseur de GTA 5 par rapport au map de San Andreas ou GTA 4, et si vous y tenez temps, rajoutez vous même les cartes de LA Noire ou/et RDR.

Ça déjà été fait, refait, refait et refait à coups de clash tous plus virulents les uns que les autres. Voilà en gros les différentes théories débattues sur le forum:

 

1) La théorie de l'impressionnisme.

 

Le concept est simple. R* ne se base sur aucun nombre concret quant aux estimations qu'il donne concernant la map, mais juste sur le fait que nous joueur devons additionner nos impressions sur les surfaces des maps, le but n'étant pas de donner des indications précises sur la taille réelle de la map, mais de donner au joueur la possibilité de s'en faire idée, de pouvoir rêver cette map.

 

2) La théorie de la surface réelle.

 

Pour faire simple, quand on crée une map, on part d'une surface plane, puis on crée dessus les reliefs, ce qui augmente la surface "explorable". Prenons un bout de plaine de 1 km² de côté, par exemple, et comparons le à une montagne dont l'emprise au sol est également de 1 km². Vu de dessus, ces deux éléments ont la même surface. Par contre, la montagne offre plus de surface explorable, de par ses plans inclinés.

Étant donné que ce genre de mesure est complexe à réaliser, je ne pense pas qu'il existe une estimation utilisant cette théorie.

 

3) La théorie de la surface plane.

 

Là rien de bien compliqué non plus. On mesure les maps de long en large, grâce aux stats du jeu (certains utilisent aussi les pas ou les pixels, avec résultats à peu de chose près, pour ce que j'en ai vu, aux stats du jeu).

Bon maintenant voilà un comparatif, fait par moi même, qui ne vaut que la valeur qu'on veut bien lui accorder, et auquel on peut facilement inclure une marge d'erreur de 20 à 25%.

Je précise que je ne me base que sur les déclarations de R* concernant la map de GTA V, sans prendre en compte les déclarations du même R* concernant RDR, ou la map de GTA IV par rapport à celle de SA, puisqu'on obtient des choses contradictoires, qui donne donc du crédit aux deux théories précédemment citées.

 

D'après R*, on sait que:

GTA V (surfaces terrestres) > GTA IV + SA + RDR.

GTA V(total) = 5 x RDR

GTA V (fonds marins) = 1.5 x RDR

 

Déjà on peut déduire que les surfaces terrestres de GTA V sont égales à 3.5 x RDR.

Maintenant, on sait aussi que GTA V (S. T.) > GTA IV + SA + RDR. Ce qu'on ignore, c'est à quel point c'est plus grand. Puisqu'il faut bien partir de quelque part, je prend le parti de dire GTA V = GTA IV + SA + RDR. Certes, c'est tordre la vérité, mais ça nous donnera au moins une estimation minimale de cette map, c'est déjà un bon début.

 

A partir de là, on peut dire que GTA IV + SA + RDR = 3.5 x RDR.

Ce qui veut donc dire que:

GTA IV + SA = 3.5 x RDR - RDR

GTA IV + SA = 2.5 x RDR

 

Ou que RDR = (GTA IV + SA)/2.5

 

Voilà maintenant ce que j'ai trouvé en mesurant les maps de GTA IV, SA et RDR (grâce aux stars du jeu)

RDR: 20 à 25 km²

GTA IV: 15 à 20 km² pour les îles, environ 26 à 28 km² si on prend en compte les fleuves et autres surfaces aquatiques qui entourent la map

GTA SA: 36 km² tout compris, 30 à 32 km² si on enlève les surfaces aquatiques.

 

Bon, je vais pas poster le reste des calculs, c'est beaucoup trop chiant. Voilà mes "conclusions":

 

Les surfaces terrestres du jeu devraient avoir une surface terrestre comprise entre 64.4 et 89.6 km², ce qui correspond à 3 à 4 fois GTA IV, ou encore 2 à 2.5 x SA.

 

La map totale (avec les fonds marins) se situerait plutôt entre 92 et 128 km², ce qui fait de 4.5 à 5.8 x gta iv, et 3 à 3.5 x SA.

 

Et encore, ce ne sont que des estimations basses, puisque j'ai considéré que GTA V = GTA IV + SA + RDR, alors que R* a dit que c'est plus grand. De combien? Bonne question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore :)

 

@LeSolitaire

 

Démontrer pertinemment par des calculs toutes comparaison de gta 5 a RDR gta San Andreas et a Gta 4 et a la fin finir par

 

<<Et encore, ce ne sont que des estimations basses, puisque j'ai considéré que GTA V = GTA IV + SA + RDR, alors que R* a dit que c'est plus grand. De combien? Bonne question >>

 

T'es un génie :lol:

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore :)

 

@LeSolitaire

 

Démontrer pertinemment par des calculs toutes comparaison de gta 5 a RDR gta San Andreas et a Gta 4 et a la fin finir par

 

<<Et encore, ce ne sont que des estimations basses, puisque j'ai considéré que GTA V = GTA IV + SA + RDR, alors que R* a dit que c'est plus grand. De combien? Bonne question >>

 

T'es un génie :lol:

C'est long mais très pertinent à lire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette image je pense que l'on peut vite se rendre compte de la grandeur de GTA 5 ça permettra peut-être de faire taire les sceptiques. ;)

 

1372701440-vncijlm.jpgtrailer2_092.jpg

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette image je pense que l'on peut vite se rendre compte de la grandeur de GTA 5 ça permettra peut-être de faire taire les sceptiques. ;)

 

 

1372701440-vncijlm.jpgtrailer2_092.jpg

 

 

 

La première image est très intéressante. Est ce que tu aurais un lien vers une plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.