Yumï

Grand Theft Auto V, un jeu d'action ... et de plates-formes ?

Un gameplay plate-formes différent  

6 votes

  1. 1.

    • Oui (comme dans Mirror's Edge)
      1
    • Oui (mais pas de manière aussi poussé que dans Mirror's Edge)
      4
    • Je m'en fiche complètement
      1
    • Non
      0
    • Autres/NSP
      0


Recommended Posts

Comme vous le savez tous, la ou les villes d'un GTA sont toujours un immense terrain de jeu. Course de voiture, Base-jumps, bowling, triathlon ne sont que quelques exemples des nombreuses choses que l'on peut (ou pouvaient) faire dans un GTA.

 

Je me demandais alors, si il ne serai pas sympa de pouvoir se déplacer dans la ville de manière un peu plus ... fun. Un peu à la manière de Mirror's Edge.

Bien sûr, je ne dit pas qu'il faudrait que l'on puisse faire tout ce qui est présenté dans la vidéo (cf. plus bas), je ne veux pas non plus faire de GTA un jeu (trop) orienté plates-formes mais avoir un système un peu plus poussé que dans GTA IV (ou l'on pouvait juste passer au dessus d'une barrière) pourrai être selon moi assez sympa, surtout dans une ville comme Los Santos avec ses immenses buildings.

 

http://youtu.be/LHHg...E9qI?hd=1&t=30s

 

L'on pourrai même imaginer qu'au début, notre personnage ne soit pas très habile dans les sauts (et qu'ils soit limités comme dans GTA IV) mais qu'avec de l'entrainement, il pourrai développer ses capacités (afin de se rapprocher un peu de ce que vous avez dans Mirror's Edge).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

EDIT: Le débat tournera autour des mouvements du personnage et du gameplay type plate-formes que l'on aimerai avoir dans GTA V.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jeux de plate-forme, ça serait bien quelque séquence, mais beaucoup... c'est chelou pour un GTA blink.gif

 

 

Ouit il ne faut pas non plus que GTA V soit trop orienté plates-formes. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si comme tu las dis il serais limité au niveau des sauts au debut du jeu mais au fur et a mesure (un peu comme l'habilité a vélo sur S.A) il fasse des sauts plus hauts et plus longs et qu'il puisse s'accrocher a des barrierres plus hautes et tout ca serait cool, sans que sa se rapproche trop d'assasins creed faut que sa reste GTA quand même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je pense que l'idée est pas mal, mais le style de sensation de déplacement à la Mirror's Edge, qui est très bien rendu, ne doit être qu'adapté qu'à quelques missions (Moins de 5) pour faire dans l'original sur un GTA futur.

 

Autrement, un GTA comme on va nous présenter bientôt ça me va bien, je trouve que ça colle bien au jeu et qu'il ne faut pas trop dériver de tout ça (à part sur quelques missions).

 

 

Peut être sur les prochaines consoles pour un jeu total dans le sens de Mirror's Edge façon GTA ?

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mal mais de la à vouloir faire plus ou moins comme Mirror's edge ça va loin !

Je pense les trucs banal serait sympa, escalader un grillage haut par exemple, sauter les barrières ( c'est déjà possible .. ) ! Pouvoir monter sur des maisons en choppant des coins ou autres serait pas mal .. :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'idée est pas mal, mais le style de sensation de déplacement à la Mirror's Edge, qui est très bien rendu, ne doit être qu'adapté qu'à quelques missions (Moins de 5)

L'idée est pas mal mais de la à vouloir faire plus ou moins comme Mirror's edge ça va loin !

Je pense les trucs banal serait sympa, escalader un grillage haut par exemple, sauter les barrières ( c'est déjà possible .. ) ! Pouvoir monter sur des maisons en choppant des coins ou autres serait pas mal .. :shifty:

 

Bien sur, je ne veux pas que ça ressemble à Mirror's Edge (jeu qui est quasiment consacré à ce mode de déplacement). C'était juste un exemple de gameplay type plate-formes, en milieu urbain. Il faudrait que ça soit intégrer de manière intelligente au jeu (cf.première citation). Clairement, j'aimerai que le gameplay plates-formes de GTA soit retravaillé et plus présent (comme la dit Jewen, monter sur des maisons grâce aux angles des murs, ou sur un autre topic: pouvoir monter sur les gouttières). D'ailleurs, l'on peut même imaginer des missions secondaires "escalades" on l'on devrai atteindre un point A (difficile d'accès bien sur) en un temps limité.

 

Sinon, cela fait quelques semaines qu'une idée tourne dans ma tête (je ne suis pas vraiment certain que ça soit la bonne expression mais peut importe ^^), attention, elle est simple mais le message qui va suivre risque d'être assez long. Néanmoins, avant d'exprimer mon idée je tient rapidement à dire que j'aimerai pouvoir me coucher et ramper dans GTA V, voilà. ^^

 

NB: Les données chiffrés qui vont suivre sont données au hasard et ne correspondront donc pas forcément à la réalité.

 

Dans GTA IV, Niko à trois types de courses (marche, footing et sprint). Elles sont définit par la fréquence (que j'exprimerai en Hertz) d'appuie sur la touche X (notez le bien car cette unité de mesure va être très souvent employées). Aucune pression sur X (0 Hz) l'on marche ; une fréquence moyenne d'appuie (disons à partir de 3 Hz) l'on est dans une course type footing ; enfin avec une fréquence d'appuie relativement élevée (à partir de 6 Hz) Niko sprint mais, contrairement aux deux autres allures il finira par se fatiguer et marquera alors une pause avant de pouvoir sprinté à nouveau.

Ce que j'aimerai tout d'abord, c'est que la durée et la vitesse du sprint soit définit en fonction de l'endurance et des aptitudes physiques du personnage. Clairement, un retour aux sources avec le système de statistiques à la San Andreas.

 

Jusque là, rien de bien nouveau. C'est alors que mon idée (principale) rentre en jeu.

 

Comme je vous l'ai dit précédemment il n'y a que 3 types de courses définit par des fourchettes de fréquence (marche entre 0 et 3 Hz ; footing entre 3 et 6 Hz ; sprint + de 6 Hz). Ce que j'essaye de vous montrer, c'est que si l'on appuie sur X à une fréquence de 3 Hz ou 4 Hz (ou encore 6 Hz ou 10 Hz) on ira à la même vitesse. Donc, dans un premier temps, j'aimerai que notre vitesse soit définit au Hertz près. Vous allez me dire que j'exagère (l'on est pas dans un jeu de marathon) et c'est normal: mon idée ne s’arrête pas là. En effet, ce n'est pas que par soucis de réalisme que je vous propose cela mais c'est aussi parce que j'aimerai que la vitesse de sprint soit plus importante et surtout, définit par nos aptitudes. Pour faire simple, la vitesse du personnage ne dépendrai plus uniquement de sont endurance et de ses capacités physiques. Elle dépendrai aussi de votre capacité à presser la touche X rapidement et sans s'arrêter. Après m'avoir dit que j'étais un peu trop abusifs (cf. plus haut) vous me direz certainement qu'il est très facile d'appuie rapidement sur un touche quelconque non-stop. Ou alors vous me direz que mon message est encore trop ambigu.

C'est pourquoi je vais vous donner un exemple, afin de mieux exprimer mon idée.

 

Exemple: Imaginons que nous ayons deux jeu identiques sauf, sur le système de course (course à pieds bien sur). Le premier GTA V (bêta) avec le système de stats à laGTA IV et le second GTA V (version finale) avec le système de statistique et mon idée. Avec la version bêta, vous avez toujours trois types de courses (donc 3 vitesses). 3 Km/h pour la marche ; 5 km/h pour le footing et 14 km/h pour le sprint. Dans mon GTA V vous avez bien plus d'allures vous pouvez ainsi avancer à 1 km/h, 2 km/h (...) car votre vitesse est définit au Hertz près (et non plus par des fourchettes de Hertz - cf. plus haut). C'est l'idée ou "j’exagère". Voici maintenant la seconde partie de mon idée. Pour arriver à 14 km/h (donc au sprint) dans la version bêta de GTA V vous devez appuyer à une fréquence de 6 Hz. Dans la version finale de GTA V (avec mon idée) il vous sera plus difficile d'atteindre les 14km/h (avec une fréquence d'appuie égale à ... disons 10 Hz). Je ne sais pas si vous avez déjà essayez d'appuyer (très très très très (...) rapidement) sur un touche mais c'est assez difficile d'atteindre une fréquence d'appuie très très très très (...) élevée et c'est surtout assez fatiguant (on fini par être à cours de jus dans le ou les doigts). Ce serai un peu comme dans la vraie vie (courir comme Usain Bolt c'est dur (voir impossible^^) mais c'est aussi très fatiguant (certes ce ne sont pas les mêmes parties du corps qui souffrent mais c'est toujours plus réaliste). En gros, notre personnage se fatiguerai en même tant que nous et aurai une vitesse max définit par notre capacité à appuyer rapidement sur X (ceux qui ont une fréquence d'appuie de 13 Hz seront moins véloces que ceux qui atteignent les 18 Hz). D'ou l'idée d'avoir une vitesse définit à la fréquence près.

Etre fatigué en même tant que notre perso, je trouve cela assez réaliste (et je pense que vous aussi) mais il y restent (ou plutôt restaient car j'ai trouvé une solution) deux pépins. Que deviennent les statistiques (vue que c'est nous qui définissons les capacités de notre perso) et ne va t'on pas courir trop rapidement avec ce nouveau système. Alors, pour le dernier problème, c'est simple. Je l'ai déjà dit plus haut il faudra appuyer plus vite sur X pour arriver à la même vitesse que dans GTA IV. La vitesse du perso restera donc raisonnable. Pour ce qui est du problème des stats, la fréquence d'appuie nécessaire pour arriver à une vitesse x serai moins importante pour un perso entraîné que pour un perso non entraîné. Donc vous vous fatiguerai moins vite étant donné qu'il vous faudra appuyer moins rapidement sur la touche X.

 

Voilà, merci de m'avoir lu en espérant vous avoir fait comprendre mon idée qui est simple et pas vraiment "importante", mais qui est aussi très dur à expliquer (désolé pour le pavé).

 

PS: premier poste éditer, (sondage et axes de débat plus larges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.