VeGaS

Pensez- vous voir un jour sortir un GTA en FPS ?

  

26 votes

  1. 1. Gta en fps ?



Recommended Posts

Tu chipotes là :p

Non plus sérieusement en gros ce que je voulai dire c'est que dans un jeu à monde ouvert mieux vaut accentuer le détail sur l'environnement qui nous entoure plutôt que sur des détails insignifiant du perso jouable, de ses mains ou de ses armes...

 

oui je suis d'accord avec toi mais ce que voulait dire c'est qu'on a pas la vue 1ère personne alors qu'il y a les vues cinématique les vue tout autour du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GTA en FPS non hors de question, jamais j'espère ne voir un GTA à la 1ère personne.

 

En revanche un FPS dévéloppé par Rockstar, là je dis pas non :) et je serais même très curieux de voir ce studio sur un terrain qui leur est encore inconnu.

 

Dans GTA IV il y a déjà un mod à la permière personne, voilà ce que ça donne :

 

 

 

 

tu a tout a fait cerné le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui veulent jouer a la 1ere pers. zavez qu'a mettre la camera 1ere pers. en appuyant plusieurs fois sur back pour xbox et select pour ps3.

 

C'est aussi simple que ça. Rajouter cette vue ne transformerait pas GTA en Call Of ou Battlefield, c'est juste un nouveau point de vue pour le même jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi simple que ça. Rajouter cette vue ne transformerait pas GTA en Call Of ou Battlefield, c'est juste un nouveau point de vue pour le même jeu.

 

 

A quoi serviraient les vêtements et autres personnalisations (qui nous sont chères) du personnage si on ne les voyaient plus? Les protagonistes des GTA ont du charisme et un charme qui n'est pas le notre. Puis les voitures ? On ne pourrait plus admirer leur belle carrosserie ? D'autant plus que de conduire assez correctement dans un GTA c'est un peu chaud lorsqu'on voit les distances et les diamètres, mais si en plus on devait avoir une vue à la première personne je te dis pas les dégâts à cause du traffic.

 

Et par rapport au graphisme, je vous raconte pas le boulot qu'il y aurait à faire si on pouvait voir en vue subjective tous les détails d'un monde ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi serviraient les vêtements et autres personnalisations (qui nous sont chères) du personnage si on ne les voyaient plus? Les protagonistes des GTA ont du charisme et un charme qui n'est pas le notre. Puis les voitures ? On ne pourrait plus admirer leur belle carrosserie ?

Tu dis n'importe quoi, on parle d'une vue optionnel, il suffirait de repasser en vue normal pour voir le personnage ou la voiture.

 

 

D'autant plus que de conduire assez correctement dans un GTA c'est un peu chaud lorsqu'on voit les distances et les diamètres, mais si en plus on devait avoir une vue à la première personne je te dis pas les dégâts à cause du traffic.

 

Simple question d'habitude (et c'est toujours plus jouable que la caméra cinématique qui est pourtant présente), et encore une fois ça reste optionnel (mets toi ça dans le crane).

 

 

Et par rapport au graphisme, je vous raconte pas le boulot qu'il y aurait à faire si on pouvait voir en vue subjective tous les détails d'un monde ouvert.

 

Regarde la video du mod FPS de GTA IV, le jeu est suffisament bien détaillé et joli à voir de plus près, et ce n'est que le IV...

 

Franchement tes arguments ne tiennent pas, on à comprit que tu n'aime pas utiliser de vues intérieurs dans GTA (comme d'autres personnes) et je respecte ça, mais ça ne sert à rien d'essayer de trouver absolument une raison logique pour qu'il n'y ai pas cette vue..tu n'en trouvera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pheukiou a raison pour moi ca me generais pas mais si il y a une raison logique autant la dire,on voit que le proverbe y a que la verité qui blesse te défini parfaitement Bulletfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pheukiou a raison pour moi ca me generais pas mais si il y a une raison logique autant la dire,on voit que le proverbe y a que la verité qui blesse te défini parfaitement Bulletfly

 

 

C'était une façon de parler, si il y a une raison logique je veut bien l'entendre, mais je ne l'ais vu nulle part jusqu'a présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tes arguments ne tiennent pas, on à comprit que tu n'aime pas utiliser de vues intérieurs dans GTA (comme d'autres personnes) et je respecte ça, mais ça ne sert à rien d'essayer de trouver absolument une raison logique pour qu'il n'y ai pas cette vue..tu n'en trouvera pas.

 

 

Mes arguments ne tiennent tellement pas qu'il n'y aura jamais de GTA en FPS. Wait and see comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes arguments ne tiennent tellement pas qu'il n'y aura jamais de GTA en FPS.

 

Cette phrase ne veut rien dire.

En plus je ne parle pas d'un GTA en FPS mais d'un GTA avec une vue FPS parmis d'autres et ça c'est possible.

Par contre pour "Wait and see", je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA est un jeu qui mélange les genres et Rockstar n'hésite pas à prendre des risques. Perso, je ne suis pas fan de FPS (essentiellement à cause de la pauvreté des scénarios) et je vois mal ce mode de visée s'adapter à un GTA sans le dénaturer mais bon... Je ne serais pas si étonné que ça de voir un "mode FPS" dans un GTA comme mode de vision alternatif, il sont bien capables de nous faire un truc qui justifie cela, ne serait-ce pour se foutre de la gueule d'un autre jeu (une sorte de clin d'oeil à COD).

 

Déjà dans GTA IV, quand on actionne la visée manuelle (sans verrouillage de la cible) et le zoom, on obtient un résultat où ne voit que les bras de Nico et son arme (ça dépend un peu des armes), les seules différences de ce mode de vision avec le FPS

 



  • c'est que les bras occupent la partie gauche de l'écran
  • les déplacement sont limités à la marche (mais pas de course, ni de saut). ce mode est là pour augmenter la précision de la visée, non pour simuler un FPS.

 

Enfin la visée avec verrouillage de la cible et zoom : l'arme disparait, n'apparait à l'écran que la réticule de visée. Ce mode de vision était présent dans les précédents GTA pour certaines armes. ( par ex. mitrailleuse contre les avions modèle réduits dans les missions données par le modéliste Zero dans GTA San Andreas, mission en hélicoptère avec Lance dans GTA Vice City etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question d'habitude (et c'est toujours plus jouable que la caméra cinématique qui est pourtant présente), et encore une fois ça reste optionnel (mets toi ça dans le crane).

 

tu a raison si cette vue pourrait être optonnel car la vue cinématique est quasiment injouable donc pourquoi ne pas rajouter cette vue qui pour moi pourrait être plus immersif dans certain moment du jeu et comme tu la dis quand on est au pied d'un batiment pouvoir regarder en l'air juste pour ce rendre compte de la grandeur de ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, juste la vue FPS me plairait énormément ^^ : )) Après de la faire un GTA un FPS je crois pas...

Par contre un FPS par Rockstar la je dis pas ^^ (comme je disait précédemment) : ))

 

je sais même pas si il y a deja eu un Fps fait par R*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans GTA IV, quand on actionne la visée manuelle (sans verrouillage de la cible) et le zoom, on obtient un résultat où ne voit que les bras de Nico et son arme (ça dépend un peu des armes), les seules différences de ce mode de vision avec le FPS

c'est que les bras occupent la partie gauche de l'écran

les déplacement sont limités à la marche (mais pas de course, ni de saut). ce mode est là pour augmenter la précision de la visée, non pour simuler un FPS.

 

 

 

 

Regardez cette video de MGS4, Konami a très bien su gérer le passage entre 3eme et 1ere personne.

Il y a même 2 sorte de 1ere personne:

- A la GTA, à 0:07

- A la COD ou BF, à 1:56

Modifié par kojacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.