dryeah80

GTA 4 n'utilise pas NVIDIA GT 525M

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a été posé ou pas. Si c'est le cas veuillez me donner le lien et je m'excuse à l'avance.

voilà, j'ai un Dell N5110, il contient deux cartes graphiques, une intégré et une autre la GT 525M de NVIDIA. Malgré que j'ai configuré les paramètre de cette dérnière pour exécuter GTA 4, le jeux se lance toujours avec l'intégré.

Si quelqu'un a eu se même problème, prière de m'indiquer votre solution.

Merci pour votre aide.

Salut,

Tu dois désactiver la carte intégrée, afin de forcer GTA IV a utiliser ta GT525M.

Pour cela, rends-toi dans le Gestionnaire de périphériques via un clic doit sur Poste de travail ou Ordinateur sur le bureau.

Sélectionnes Gérer.

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui viens de s'ouvrir, double-clic sur Gestionnaire de périphériques.

Dans la liste clic sur le petit triangle qui se trouve à côté de Cartes graphiques.

Fait un clic droit sur ta carte intégrée et sélectionnes Désactiver.

Bon jeu !

Salut TheToch,

Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas car dès que je désactive la carte graphique intégré, l'écran devient tout noir, j'ai dû redémarré mon laptop manuellement.

Après le rédamarrage, lorsque je double clic sur ma carte NVIDIA, je reçoit une erreur. Lorsque j'essaye de lancer le jeux, je reçois un message d'erreur aussi.

Au final j'étais obligé de réactiver ma carte.

Donc, ça n'a pas marché. Si t'as une autre proposition, je suis preneur.

Merci.

Je pense avoir trouver une solution :

1) Installe la dernier version du driver Nvidia, si ce n'est pas déjà fait (http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr GeForce 500 Series)

2) => clic droit sur le bureau => Panneau de configuration NVIDIA => Gérer les paramètres 3D => Ajoute gtaiv.exe (par défaut : C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA IV\ )=> Sélectionne le processeur graphique « Processeur NVIDIA hautes performances » => Applique

3) Faire pareil avec tous les .exe du jeu (gtaEncoder.exe, ...)

PS: N'ayant qu'une seule carte, je ne peux tester.

Désolé d'avance mais j'étais dans le même cas que toi avec un dell xps17 et une nvidia optimus GT 550M et la solution ben... c'est qu'il n'y en a pas ! :crying2: (mis à part jetter ton PC par la fenêtre et en racheter un autre avec une CGU AMD, mais bon ça fait un peu cher le jeu après :imstupid: )

J'ai moi aussi tout essayé(désactivé la chipset intégré, affilié manuellement gta IV à la Nvidia dans le panneau de config Nvidia, désactiver réactiver la Geforce, télécharger une MAJ du pilote, réinstallé le jeu x fois...) mais rien n'y a fait, et en fesant le tour du net je me suis vite rendu compte que j'étais loin d'être le seul dans cette situation.

Conclusion c'est en fait non pas la carte en elle même qui pose problème mais cette saloperie de nouvelle technologie optimus que Nvidia intégre d'office à toutes ses nouvelles CGU pour PC portable depuis quelques temps et le souci c'est que beaucoup de jeux ne la prenne pas encore en charge, dont GTA IV !

Aaaah que c'est beau l'innovation... :rolleyes:

Modifié par Dastro

Moi je suis avec mon Dell Vostro 3750 (portable) et j'avais le même problème que toi, la solution à été de mettre les derniers pilotes Nvidia et maitenant ça marche fonctionne :) Tout en moyen + les réfléctions en élevé, +- 25-30 FPS en fonction des endroits :rolleyes: