sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

  1. 1.

    • Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.



Recommended Posts

Moi je pense que rockstar devrait faire vite parceque quand "watching dogs " va sortir 

 

 

Watch Dogs* , et oui ce jeu à l'air d'être une pure merveille .. Mais d'après ce que j'ai pus voir il va sortir sur Next-gen celui là , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs bonsoir;

 

Une chose est sure Rockstar tient en son sein une petite d'or qui se nomme GTA 5,

qu'il sortent demain ou dans 1 ans, qu'il soit a 70 ou 140 euros tout le monde va l'acheter...

 

J'ai acheté tous les jeux possible (sleeping dog, saint row etc) qui pourtant sont des jeux de qualité mais dans aucun je ne retrouve la magie qui fait un GTA.

 

GTA est plus qu'un jeu c'est carrement devenu un bessoin vital au meme titre que la masturbation.

 

Aujourd'hui j'ai 23 ans, les choses que j'aimait il y'a quelque années de ça, aujourd'hui je m'en contrefou mais il reste une chose qui me fait toujours autant tripper c'est le jour de la sortie d'un GTA pour moi c'est toujours la meme émotion que le jour ou j'ai acheté GTAIII avec la PS2;

 

A l'epoque et qui plus est venant d'une famille modeste je racketait les gosses a la sortie du college et c'est comme ceci que j'ai réussit a réunir les 420 euros necessaire pour l'achat de l'année.

 

Aujourd'hui ma vie réelle est devenu relativement semblable a un GTA, serait t'il a cause de toutes ces heures passé devant ma playstation, ou tout simplement le faite que je suis né a Marseille et voyant mes parents galaré encore et toujours qui ont fait que je fasse mes choix...

 

De toute façon meme si ça tourne mal au moins j'aurai essayé, faut toujours essayer______________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , bah j'ai dus me tromper alors .. Je croyais avoir lus quelque part qu'il sortirait sur la next-gen mais à ce que je vois.

 

 

Oui y a un site d'info sur le jeu vidéo (je sais plus lequel) qui a sorti cette rumeur. Mais étant donné que la date de sortie des consoles next gen est encore plus floue que celle de GTA V, je vois mal R* prendre le risque de foutre un GTA en l'air, surtout après avoir passé 5 ans sur le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a un site d'info sur le jeu vidéo (je sais plus lequel) qui a sorti cette rumeur. Mais étant donné que la date de sortie des consoles next gen est encore plus floue que celle de GTA V, je vois mal R* prendre le risque de foutre un GTA en l'air, surtout après avoir passé 5 ans sur le jeu.

 

 

Je suis d'accord, si j'ai pu le penser à une époque, je suis presque convaincu qu'il sortira bel et bien sur cette génération de consoles.

 

 

Comme beaucoup ici, je vois bien le jeu arriver entre Mars et Juin 2013, et au plus tard entre Octobre et Décembre de la même année.

 

Je ne sais pas si Rockstar compte se priver d'une campagne Marketing à l'image de ses autres titres, mais cela m'étonnerait vraiment.

Je me rappelle des campagnes de GTA San Andreas et GTA 4, qui furent deux campagnes constantes, avec une présence médiatique très appuyée, et une communication de plus en plus riche et régulière à l'approche de la sortie des titres (GTA 4 compte à lui seul une dizaine de trailers, dont certains présentent les personnages, les véhicules et les lieux du jeu. Beaucoup plus si l'on ajoute tous les trailers de TLAD, TBOGT et EFLC).

 

Je pense qu'il en sera de même avec GTA 5 et que cette campagne pourrait prendre jusqu'à 6-8 mois.

 

Pour rappel, celles de Red Dead Redemption et de Max Payne 3 ont également été particulièrement longues. Celle de Max Payne 3 continue encore, à ce jour R* communique quasi-quotidiennement sur le jeu.

Il s'est écoulé un an entre le début de la promotion de RDR et sa sortie, mais 3 ans et 3 mois entre l'annonce de Max Payne 3 et sa sortie (Alors que MP3 aurait originellement du sortir en Hiver 2010). Et enfin 10 mois se sont écoulés entre le premier Trailer de MP3 et sa sortie.

 

Jusqu'ici, la promo de GTA 5 a été très maigre, le trailer ainsi que les screens montrés jusqu'à présent sont particulièrement avares en information. On reste dans le teasing, plus que dans la comm' véritable.

Le trailer a servi l'annonce du jeu, l'effet recherché était d'abord de creer le buzz, en annonçant GTAV du jour au lendemain, sans que personne ne l'ait vu venir, et en diffusant un trailer la semaine suivante.

 

On aurait pu penser lors de l'ouverture du compte Epsilon et de la publication des premiers screenshots que la campagne avait vraiment débuté, mais voilà, nous sommes presque au mois d'octobre, et Septembre n'a apporté aucune info.

De même, la presse n'a (à la connaissance du public) jamais vu le jeu, les infos que l'on peut trouver sur le net sont toutes des déductions à partir des déclarations de Rockstar.

 

Je pense qu'il faudra peut-être plus d'un an et demi à R* pour accoucher d'une de ses dernières productions sur cette génération de console, même si le jeu est en production depuis plus longtemps.

 

J'ai lu que Take-two avait confirmé GTA V pour l'année fiscale en cours: http://www.gamescharts.fr/2012/05/annee-fiscale-2011-2012-take-two/

Mais il reste pour R* à terminer la promotion des DLC de MP3 (3 packs entre septembre et Octobre), donc je ne sais pas comment ils vont négocier ça.

Ca fait 5 mois de comm' potentielle jusqu'à Mars. C'est léger, mais avec le trailer, les images et le compte Twitter, R* et T2 considèrent peut être cela suffisant.

 

Dernier point (désolé pour ce post si pessimiste), il se peut que le jeu prenne du retard.

En effet on pourrait penser que la promotion du jeu soit au point mort à cause d'un développement qui traine en longueur. Au dela de l'effet de buzz, cette communication hachée pourrait être témoin de difficultés de développement du jeu.

 

Article de PCworld.fr datant d'hier

Je ne fais pas de pub cachée, j'ai aucun lien avec cet article ou le site, je le cite juste pour étayer mes hypothèses:

 

 

 

GTA V sera-t-il en retard ? Les analystes le pensent...

 

La sortie de GTA V pourrait être décalée. En tout cas, c'est ce que pensent les analystes, avec des arguments un peu caducs...

 

Rockstar Games n'a jamais annoncé précisément la date de sortie du nouvel épisode de sa série Grand Theft Auto. Le studio s'est contenté de faire savoir que GTA V sera disponible début 2013. Malgré tout, certains analystes sont suffisamment devins pour savoir que la sortie du jeu - non programmée donc - va être reportée. Selon eux, GTA V arrivera donc après le mois de mars 2013. Colin Sebastian, analyste chez Robert W. Baird, a même envoyé une note aux investisseurs pour les informer qu'il y avait de grandes chances pour que GTA V rate sa fenêtre de sortie début 2013.

 

 

"Pour plusieurs raisons, je suis persuadé que GTA V ratera le mois de mars. Il y a de nombreux facteurs à considérer. D'abord, nous n'avons rien appris de définitif de la part de Rockstar concernant la date de lancement. Aussi, les revendeurs ont généralement besoin d'un délai de 4 à 6 mois pour préparer la sortie d'un jeu aussi attendu, et d'après ce que je sais, les revendeurs n'ont aucune information de la part de Rockstar. Enfin, Rockstar donne toujours la priorité à la qualité d'un jeu plutôt qu'à sa date de sortie, et cela pourrait donc décaler la sortie du jeu" explique-t-il dans cette note, terminant en annonçant que quoi qu'il arrive, lorsqu'il sortira, GTA V sera un énorme succès.

 

 

Bon ça vaut ce que ça vaut hein, pour vous lire depuis longtemps, je sais ce que vous pensez des analystes ^_^

 

Donc voilà, je le vois sortir entre Mars et Juin 2013 au plus tôt, 5 ans après GTA IV, mais seulement 3 ans et demi après The Ballad Of Gay Tony et 1 an après Max Payne 3, lui même arrivé 1 an après LA Noire qui est également arrivé 1 an après RDR.

Modifié par Gunslinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je vois bien le jeu arriver entre Mars et Juin 2013, et au plus entre tard entre Octobre et Décembre de la même année.

 

Je ne sais pas si Rockstar compte se priver d'une campagne Marketing à l'image de ses autres titres, mais cela m'étonnerait vraiment.

Je me rappelle des campagnes de GTA San Andreas et GTA 4, qui furent deux campagnes constantes, avec une présence médiatique très appuyée, et une communication de plus en plus riche et régulière à l'approche de la sortie des titres (GTA 4 compte à lui seul une dizaine de trailers, dont certains présentent les personnages, les véhicules et les lieux du jeu. Beaucoup plus si l'on ajoute tous les trailers de LAD, TBOGT et EFLC).

 

Je pense qu'il en sera de même avec GTA 5 et que cette campagne pourrait prendre jusqu'à 6-8 mois.

 

Pour rappel, celles de Red Dead Redemption et de Max Payne 3 ont également été particulièrement longues. Celle de Max Payne 3 continue encore, à ce jour R* communique quasi-quotidiennement sur le jeu.

Il s'est écoulé un an entre le début de la promotion de RDR et sa sortie, mais 3 ans et 3 mois entre l'annonce de Max Payne 3 et sa sortie (Alors que MP3 aurait originellement du sortir en Hiver 2010). Et enfin 10 mois se sont écoulés entre le premier Trailer de MP3 et sa sortie.

 

Jusqu'ici, la promo de GTA 5 a été très maigre, le trailer ainsi que les screens montrés jusqu'à présent sont particulièrement avares en information. On reste dans le teasing, plus que dans la comm' véritable.

Le trailer a servi l'annonce du jeu, l'effet recherché était d'abord de creer le buzz, en annonçant GTAV du jour au lendemain, sans que personne ne l'ait vu venir, et en diffusant un trailer la semaine suivante.

 

On aurait pu penser lors de l'ouverture du compte Epsilon et de la publication des premiers screenshots que la campagne avait vraiment débuté, mais voilà, nous sommes presque au mois d'octobre, et Septembre n'a apporté aucune info.

De même, la presse n'a (à la connaissance du public) jamais vu le jeu, les infos que l'on peut trouver sur le net sont toutes des déductions à partir des déclarations de Rockstar.

 

Je pense qu'il faudra peut-être plus d'un an et demi à R* pour accoucher d'une de ses dernières productions sur cette génération de console, même si le jeu est en production depuis plus longtemps.

 

J'ai lu que Take-two avait confirmé GTA V pour l'année fiscale en cours: http://www.gamescharts.fr/2012/05/annee-fiscale-2011-2012-take-two/

Mais il reste pour R* à terminer la promotion des DLC de MP3 (3 packs entre septembre et Octobre), donc je ne sais pas comment ils vont négocier ça.

Ca fait 5 mois de comm' potentielle jusqu'à Mars. C'est léger, mais avec le trailer, les images et le compte Twitter, R* et T2 considèrent peut être cela suffisant.

 

Dernier point (désolé pour ce post si pessimiste), il se peut que le jeu prenne du retard.

En effet on pourrait penser que la promotion du jeu soit au point mort à cause d'un développement qui traine en longueur. Au dela de l'effet de buzz, cette communication hachée pourrait être témoin de difficultés de développement du jeu.

 

Article de PCworld.fr datant d'hier

Je ne fais pas de pub cachée, j'ai aucun lien avec cet article, je le cite juste pour étayer mes hypothèses:

 

 

 

 

bon ça vaut ce que ça vaut hein, pour vous lire depuis longtemps, je sais ce que vous pensez des analystes ^_^

 

Donc voilà, je le vois sortir entre Mars et Juin 2013 au plus tôt, 5 ans après GTA IV, mais seulement 3 ans et demi après The Ballad Of Gay Tony. et 1 an après Max Payne 3, lui même arrivé 1 an après LA Noire qui est arrivé 1 an après RDR.

 

 

toute est clair comme sa bon résumé :bavo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ca fait un moment que je lit le forum sans apporter ma contribution au thread, mais voilà, je continue de rassembler des bribes d'infos glanées ça et là pour me forger mon avis. Au final je n'en sais pas plus que n'importe qui, mais j'avais envie de partager mon point de vue et de faire un gros résumé de la situation. :)

Modifié par Gunslinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur pub a commencé dès la diffusion de la toute première image soit le logo de GTA V, et je pense même si je ne me connais pas en publicité et markéting qu'ils n'ont peut-être pas vraiment besoin de 4 ou 5 ou 6 mois de publicité supplémentaire.

 

GTA V on en parle partout sur le net vraiment partout ils ont déjà une publicité monstrueuse.

Donc pourquoi pas une sortie à n'importe quel moment !!!!!!!!!!!

 

 

Mais avant de me faire remettre à l'ordre par précaution je vais aussi pencher pour 2013 ;).

Attention ceci est un avis personnel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 6 à 8 mois de marketing c'est un peu long, je pense au contraire que GTA a besoin de moins de pub qu'un autre jeu. Regardez l'ampleur que ça prend lorsque l'on a qu'un ScreenShot ?!! C'est International et relayé par tout les médias. Rien qu'une date de sortie suffirait a faire parler de GTA sur un Magazine de Jeu vidéo/ consoles. Donc je pense que GTA a plus ou moins besoin de 3 a 5 mois Graaaaand maximum, pour leur pub.

 

 

Après qui sait les magasins de jeux vidéo sont peut etre déja au courant. Peut etre pas les vendeurs mais les patrons et qu'ils en parleront seulement quand R* leur donnera le Top Depart. Et puis 8 mois de préparations c'est enorme. 5 Mois c'est déja bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 6 à 8 mois de marketing c'est un peu long, je pense au contraire que GTA a besoin de moins de pub qu'un autre jeu. Regardez l'ampleur que ça prend lorsque l'on a qu'un ScreenShot ?!! C'est International et relayé par tout les médias. Rien qu'une date de sortie suffirait a faire parler de GTA sur un Magazine de Jeu vidéo/ consoles. Donc je pense que GTA a plus ou moins besoin de 3 a 5 mois Graaaaand maximum, pour leur pub.

 

 

Après qui sait les magasins de jeux vidéo sont peut etre déja au courant. Peut etre pas les vendeurs mais les patrons et qu'ils en parleront seulement quand R* leur donnera le Top Depart. Et puis 8 mois de préparations c'est enorme. 5 Mois c'est déja bien.

 

Je vois bien GTA V sortir ou en novembre 2012 ou début 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.