BenDeR

Que diriez-vous d'un délicieux Fowl Burger ?

Recommended Posts

fowl_burger.jpg

 

Il est tard le soir, vous n'avez rien à vous mettre sous la dent et vous être trop las pour courir jusqu'au restaurant fast-food du coin ? Que diriez-vous d'un délicieux Fowl Burger ? Inspiré du célèbre sandwich de chez Cluckin'Bell, les gens de chez Gourmet Gaming vous proposent la recette complète pour préparer ce burger :

 

Matériel : Une poêle à frire, un attendrisseur à viande et 2 bols.

Ingrédients :

  • Huile d'olive
  • 1 grosse poitrine de poulet
  • 50g / ½ tasse de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu
  • 1 cuillère à soupe de coriandre moulue
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 oeuf
  • Ketchup
  • Mayonnaise
  • Pain pour hamburger (blanc)
  • Feuilles de laitue Baby Gem
  • 1 mini-échalote
  • 1 tranche de fromage cheddar doux

Préparation :

  • Combiner le cumin, la coriandre et le paprika avec la chapelure dans un bol et bien mélanger. Dans un autre bol, battre l'oeuf et mettre de côté.
  • Chauffer une bonne quantité d'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen-élevé. Battre la poitrine de poulet de sorte qu'elle ait d'environ 1 à 2 cm d'épaisseur et couper en deux afin d'avoir deux morceaux de taille égale.
  • Tremper les deux morceaux de poitrine de poulet dans l'oeuf, puis bien enrober dans le mélange de chapelure.
  • Une fois que l'huile est assez chaude, faire frire les poitrines de poulet enrobées pendant environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites.
  • Faire griller les pains, puis mettre en ordre: ketchup, laitue, poulet, fromage, laitue, poulet, laitue, mayonnaise, échalote émincée et mettre le pain du dessus pour terminer le burger.
  • Servir avec des frites et un Sprunk, et profiter; le poulet ne sera pas mort pour rien.

 

Pour accéder au site officiel de Cluckin'Bell, c'est par .

 

Vous avez goûté au Fowl Burger ? N'hésitez pas à venir nous donner votre avis sur les forums.

 

Voyez également la recette du Bleeder (en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je relèverai bien le défis des deux, en commençant par le Fowl ^^

Et en le mangeant tout seul :thumbup:

 

 

kingcharles.jpg

Tu auras terminé les deux après demain. C'est plus grand que ta propre tête le machin. Vive les états-unis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras terminé les deux après demain. C'est plus grand que ta propre tête le machin. Vive les états-unis !

 

 

:thumbup:

 

 

C'est un défis type "Epic Meal Time" :rolleyes:

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un défis type "Epic Meal Time" :thumbup:

 

 

Sauf que le barbu de chez Epic Meal Time fait des mélange pas très appétissants à la fin, le seul ingrédient qui relève, ce serait le Jack Daniel's qu'il balance par litres dans tous ses "plats" !

 

Comme dit Dembele, vive les US, tu leur commande un verre de Sprite dit "Small", ils se ramènent vers toi le sourire en banane avec un verre en titane qui fait la taille de la jambe d'un rhinocéros. Et ça, je trouve que c'est beau.

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé dans un restaurant de la chaine Hooters, avec ceci j'avais commandé une salade césar, en me disant qu'il valait mieux prendre petit pour garder de la place pour le dessert, et croquer une des serveuses par la meme occasion, eh bien je me suis fourré le doigts dans l'oeil jusqu'au mou. Je crois meme que par manque de place dans mon estomac, la bouffe est tombée directement dans mon appendice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le barbu de chez Epic Meal Time fait des mélange pas très appétissants à la fin, le seul ingrédient qui relève, ce serait le Jack Daniel's qu'il balance par litres dans tous ses "plats" !

 

Comme dit Dembele, vive les US, tu leur commande un verre de Sprite dit "Small", ils se ramènent vers toi le sourire en banane avec un verre en titane qui fait la taille de la jambe d'un rhinocéros. Et ça, je trouve que c'est beau.

 

C'est exactement ce qui m'est arrivé dans un restaurant de la chaine Hooters, avec ceci j'avais commandé une salade césar, en me disant qu'il valait mieux prendre petit pour garder de la place pour le dessert, et croquer une des serveuses par la meme occasion, eh bien je me suis fourré le doigts dans l'oeil jusqu'au mou. Je crois meme que par manque de place dans mon estomac, la bouffe est tombée directement dans mon appendice.

 

 

Pour la taille des godets servit la bas, je te plussoie ^^

S la bas (celui du happy meal) = XL chez nous (et encore, je vois petit)

 

En ce qui concerne la proportion de mon estomac a encaisser une telle masse de nourriture, je ne me fais pas de soucis, il a connu bien pire (Ou plus... Voir les deux).

je ne pèse que 58kg, mais je bouge beaucoup, ceci explique sans doute cela...

 

Sinon, moi les recettes du Sauce Boss je les aimes bien :thumbup:

Sauf quand y a beaucoup trop de Jack Daniel's... Oui c'est le seul défaut que mon estomac a... Il refuse tout type d'alcool, même en faible dose, il est catégorique la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air assez appétissant mais perso j'aime mieux quand ils sont déjà prêts les sandwichs moi, genre mc donalds ou KFC pour ceux qui aiment le poulet :thumbup:

 

PS: si vous essayez n'oubliez pas de prendre une photo que l'on puisse juger de vos qualités de cuisinier :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant