BenDeR

Analyse du Premier Trailer de GTA V

Recommended Posts

Salut à tous, je suis un petit nouveau qui vient juste de s'inscrire, j'avais envie de venir alimenter vos discussions :)

Ayant quelques minutes à tuer cette aprem, je me suis donc fait une petite partie de GTA IV, et étant comme vous tous à la recherche d'infos pour le V, je suis donc allé faire un tour sur le site du LCPD, la database qui recense tous les criminels, même si je ne pense pas que R* y mette des infos, mais bon, l'espoir fait vivre ^^

J'ai donc remarqué que plusieurs de ces criminels viennent de l'état de San Andreas, certains de Los Santos, mais, fait plus intéressant, également de Las Venturas, et beaucoup de San Fierro. Celà montre donc que R* a toujours ces villes dans un coin de la tête, ce qui nous amène à penser qu'elles pourraient être dans GTA V, surtout que les délits qui y sont rapportés sont de l'époque contemporaine. (De plus, certains criminels proviennent d'une ville dénommée Carcel City, ce qui laisse à penser que nous pourrions voir cette ville dans un prochain GTA...)

Autre point déjà abordé, le fait que l'avion vienne de derrière la colline de Vinewood dans la dernière image du trailer, pourrait nous faire penser que San Fierro et Las Venturas peuvent exister... Le doute plane..

Malgré tout, si ces villes ne sont pas dans GTA V, je ne pense pas que nous soyions si déçus que ça.. D'ailleurs, je ne pense pas que R* puisse faire tenir 3 villes aussi grandes et détaillées sur un seul jeu.. La grandeur annoncée de Los Santos nous comblera de bonheur, et ils nous faudra quelques bonnes dizaines, voir centaines d'heures pour en faire le tour. Personne ne s'est jamais plaint dans les précédents GTA où il n'y avait qu'une ville! Cela s'annonce tout simplement énorme ^_^

Et pour ceux qui doutent de l'utilisation d'avions dans la seule ville de Los Santos.. Je leur recommande de jouer à RDR, et de passer de longues minutes à traverser la map de bout en bout. Quand on imagine que Los Santos sera 2,5 fois plus grande que la surface de RDR, je peux vous assurer que les avions seront pas de trop pour traverser rapidement toute la ville ^^. A condition évidemment que R* nous mette 3 ou 4 aéroports un peu partout dans la ville ;)

Modifié par Tommy-Vercetti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne remarque, merci l'ami :)

C'est une bonne idée que tu as eu la

Maintenant il faudrait voir si l'un des "criminels" présent dans les fichiers du LCPD ressemble aux personnages que l'on peut voir dans le trailer, qui sait, certains sont peut-être déjà connu pour braquage (comme pour la scène de la camionnette)

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé viteuf les délits commis, je crois pas avoir vu quelque chose qui permet de faire un lien entre ces criminels et les personnages du trailer.. Mais il est vrai que ça mériterait d'être plus approfondi comme recherche :)

Modifié par Tommy-Vercetti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre Ari ... Je doute revoir les trois villes réunis... Mais imagine un instant qu'il reprenne la même méthode de GTA SA pour GTA 5.

Le premier trailer de GTA SA nous à montré que la ville de Los Santos, seulement après on apercevait le reste.

Je reste dans l'idée de base d'un Los Santos nouveau.

 

Un Los Santos version ps3 ou xbox sa va valoir le coup;

 

Imaginez Vinewood boulevard et autres quartiers des gangs, une ville pleinement chargés de PNJ et de couleurs!

Ce qui ma plus en regardant ce trailer, c'est de voir ces montagnes tellement hautes et qui vont jouer un bon rôle dans ce GTA ( moi qui suis d'ailleurs combler de montagnes dans mon département :) )

Il y aura sûrement des similitudes entre les deux GTA ( GTA 4 et GTA 5) aux niveaux des personnages, ou qui sais des noms ou indices laissés dans GTA 4

Comme le faite des criminels venant tous la plupart de San Andreas, et aussi que l'on voit CJ à la télé dans nos planques.

 

Si j'étais R*, je cacherais énormément de choses aux fans jusqu’à la sortie du jeu, alors quoi qu'il arrive on ne sera jamais déçu.

 

I love you R* ^_^

Modifié par Debloiseurdu88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas le seul à être comblé de montagnes dans mon département !

 

Sinon oui, moi j'ai carrément oublié l'idée d'avoir les trois villes clés de l'Etat de San Andreas dans ce nouvel opus, mais comme il ne faut jamais dire jamais, j'ai quand même gardé un infime espoir dans le coin droit de mon cervelet.

 

Concernant les idées de Tommy-Vercetti, que je trouve d'ailleurs très bonnes et intéressantes, et surtout bien trouvées, ça prouve que Rockstar a de la suite dans les idées, et possède une ressource pratiquement inépuisable pour faire durer Grand Theft Auto aussi longtemps, tout en réunissant tous les épisodes en un seul bloc en y glissant des liens entre d'autres opus (je pense bien sur à Catalina et Claude Speed, dans San Andreas, juste avant de s'envoler pour Liberty City et de faire naître la légendre GTA III).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas le seul à être comblé de montagnes dans mon département !

 

Sinon oui, moi j'ai carrément oublié l'idée d'avoir les trois villes clés de l'Etat de San Andreas dans ce nouvel opus, mais comme il ne faut jamais dire jamais, j'ai quand même gardé un infime espoir dans le coin droit de mon cervelet.

 

Concernant les idées de Tommy-Vercetti, que je trouve d'ailleurs très bonnes et intéressantes, et surtout bien trouvées, ça prouve que Rockstar a de la suite dans les idées, et possède une ressource pratiquement inépuisable pour faire durer Grand Theft Auto aussi longtemps, tout en réunissant tous les épisodes en un seul bloc en y glissant des liens entre d'autres opus (je pense bien sur à Catalina et Claude Speed, dans San Andreas, juste avant de s'envoler pour Liberty City et de faire naître la légendre GTA III).

 

 

il faut l'appeler le muet et non Claude sinon c'est un crime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie Ari qui apprécie mes idées :)

Je pense que la présence de San Fierro et Las Venturas est un faux débat. Techniquement parlant, il me semble impossible d'inclure 3 villes aussi grandes et détaillées sur un seul jeux. Et à vrai dire, je trouverai ça presque décevant qu'elles y soient, d'avoir cette impression d'extrême grandeur, d'avoir tellement de choses à voir dans un seul jeux, on ne saurait plus où donner de la tête.. ^_^

Après, pourquoi pas les retrouver dans des add-on ou dans de futurs épisodes!

En tout cas on a vraiment pas à s'inquiéter de la seule présence de Los Santos, R* va nous pondre un véritable monument de jeu vidéo avec ce GTA V! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA a un grant avenir devant lui!!!

 

Nous allons encore retrouver un personnage unique avec une histoire hors du commun, des immenses clin d’œil aux autres GTA !

Je vendrais mon âme pour jouer a GTA 5 ( prix a débattre).

 

Les avions! Mais c'est tout simplement génial, la plage de LS, le bonheur de draguer les filles en tenue de plage :)

 

J'ai remarqué que R* gardait l’esprit de l'éclairage de la ville au loin comme à Liberty City, je trouve sa vraiment classe !

 

Content que tu sois aussi un montagnare Ari ^_^ , je t inviterais sur PSN pour gravir le plus haut sommet du jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA a un grant avenir devant lui!!!

 

Nous allons encore retrouver un personnage unique avec une histoire hors du commun, des immenses clin d’œil aux autres GTA !

Je vendrais mon âme pour jouer a GTA 5 ( prix a débattre).

 

Les avions! Mais c'est tout simplement génial, la plage de LS, le bonheur de draguer les filles en tenue de plage :)

 

J'ai remarqué que R* gardait l’esprit de l'éclairage de la ville au loin comme à Liberty City, je trouve sa vraiment classe !

 

Content que tu sois aussi un montagnare Ari ^_^ , je t inviterais sur PSN pour gravir le plus haut sommet du jeu :whistling:

 

c'est aussi mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AcroGTA, pour ce qui est du OCT sur les plaques, regarde ceci https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=10977&view=findpost&p=144304

 

(Ce n'est en aucun cas pour t'offenser que je te répond, c'est juste pour pas que tu te tritures les méninges avec ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'enverras ton pseudo PSN Ari :)

 

En jouant a GTA 4 j'ai remarqué ceci sur les plaques d'immatriculation de la police:

 

 

Il est écrit LIBERTY CITY en gros (normal puisque la ville s'appelle ainsi) et en dessous il est écrit LIBERTY CITY STATE (état de liberty city). Dans GTA 5, il est inscrit sur les plaques SAN ANDREAS, mais alors pourquoi n'est il pas inscrit Los Santos ???

 

Si quelqu'un sait ou à une petite idée la dessus je suis prêt à l'entendre. A moins que R* décide de changer les plaques tout simplement.

 

(j'aimerais savoir comment importer une image de mon pc via le forum s'il vous plait merci ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour afficher une image de ton PC sur le forum, tu dois d'abord l'uploader sur site d'hébergement d'image comme celui-ci http://www.imageshack.us/ .

Une fois fait, copie le lien direct. Dans ton message clic sur cette icône picture.png et colle ton lien. Si ton image très large il vaux mieux utiliser le « code de forum » et le copier/coller directement dans ton message.

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Parce que dans GTA IV le « Liberty City » correspond à l'immatriculation de la voiture et le « Liberty City State » à l'État de délivrance comme nous avons un F, D, B, L, E ... entourer des 12 étoiles européennes chez nous.

Dans la réelle, «The Empire State » est le surnom de New-York.

 

Voici pour comparer :

 

Liberty_city_license_plate.png

 

ny2001.jpg

 

 

 

Et pour compléter voici une de Californie :

 

ca-5bbm299.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :whistling::noel::D

 

Je me demandais à quoi servais le lien justement dans l'envoie d'une image. Merci sa va m'aider pour l'avenir si je veut montrer certaines théorie ^_^

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi il est affiché ceci sur les plaques de GTA 4 :)

 

On voit le point commun entre les deux plaques. Et de plus je dormirais moins bêtes se soir ;)

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs respect!

Vous êtes des dingues, vos analyses se complètent et sont complètement complètes! :)

 

Sérieux vivement le prochain trailer pour voir vos analyses, car franchement je n'avais pas vu la moitié de ce qui a été dit..même si tout cela reste a confirmer...

 

En tout cas CHAPEAU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le trailer on peut voir au montant qu ils attaque la bijouterie un AK47 avec un silencieu et d'autres accessoire. Est ce que on pourra contomise mon armes ou c est juste pour la mission.

 

 

OUI ON POURRA LES CUSTOMISER TKT PA

 

TheToch : Fusion des deux messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant