x-tonycorb-x

PS3 : Beug mondial [Erreur 8001050F]

Recommended Posts

img-161943t5w01.png

 

Nous avons jugé plutôt important de devoir vous prévenir qu'un beug mondiale est survenue ce matin avec le dérèglement de l'horloge interne des Playstation 3 Fat. En effet, le passage de la nuit du 28 Fevrier au 1er Mars 2010 a déclenché un beug mondial, touchant toutes les PS3 FAT. La PS3 Slim n'est pas concernée par ce beug.

 

Sous le nom de code d'erreur "8001050F", votre PS3 est quasiment inutilisable aussi bien en Ligne qu' hors ligne. Ce problème engendre :

  • L'impossibilité de vous connecter au Playstation Network pour jouer en ligne.
  • Le freeze systématique de la console, lorsque vous lancez un jeu.
  • L'impossibilité de jouer aux jeux que vous avez acheter et/ou téléchargées sur le Playstation Store.

 

 De plus, certains joueurs se seraient plains d'avoir perdu des trophées. En somme ce beug est tout de même très embêtant car les techniciens de SONY travaillent dessus depuis ce matin et n'aurait pour le moment rien trouvé pour y remédier.

 

Sony informe tout les joueurs de leur avancé dans la résolution du problème sur leur page  Twitter :

"

Il est possible que certains d’entre vous aient une erreur de connexion lors qu’ils se connectent au PSN, le code d’erreur étant le suivant : 8001050F. Sachez que nous avons pris connaissance de ce problème et que nos techniciens travaillent déjà dessus. A l’heure actuelle, il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu. Dans la mesure du possible, j’aimerais vous inviter à ne pas contacter le service client PlayStation, et à garder un oeil sur le forum ou sur le blog pour d’éventuelles informations futures".

 

Il devient assez inquiétant de se poser la question (comme de nombreux internautes) du "Comment" Sony arrivera t-il à modifier le problème des PS3 déjà touchées... Comment la mise à jour sera-t-elle possible du fait que le problème vient de l'horloge interne et qu'à partir du moment où votre PS3 tente de se connecter.. elle beug ? La solution sera peut-être de télécharger la mise à jour qui modifiera le problème et de la lancer via une clée USB... 

 

Et dans tout ce brouhaha, nous ne sommes pas sans vous rappeller, que dans exactement 29 jours, Episodes from Liberty City fera son apparition sur la console de SONY ainsi que sur PC !

Alors éspéront que d'ici là, tout les possesseurs de Playstation 3 n'auront pas acheté une Xbox360 après avoir jeté leur PS3 beugée, ça serait embêtant pour la stratégie de Rockstar !

 

Bonne journée sur Gtanf.com, et un joyeux anniversaire à toutes les personnes ayant la chance d'être né un 29 Février !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il jouait à Heavy Rain ...

 

Par ailleurs, une rumeur commence à courir comme quoi SONY n'arrive pas à résoudre le problème et que au pire des cas ils vont devoir échanger toutes les PS3 fat contre des slims :lmfao:

 

Beacoup de personnes en parlent sur des forums de sites comme JV.COM etc...

 

Mais evidemment pas de sources donc il reste un espoir .... j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il jouait à Heavy Rain ...

 

Par ailleurs, une rumeur commence à courir comme quoi SONY n'arrive pas à résoudre le problème et que au pire des cas ils vont devoir échanger toutes les PS3 fat contre des slims :lmfao:

 

Beacoup de personnes en parlent sur des forums de sites comme JV.COM etc...

 

Mais evidemment pas de sources donc il reste un espoir .... j'espère ...

 

Oui, je suit aussi de près l'info sur le blog officiel de PlayStation.

Mais bon, des rumeurs ca y va... Dernière rumeur : Sony aurait fait appel a un technicien de chez Microsoft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( sérieux ? Nom de Dieu c'est vraiment honteux de la part de SONY... J'aimerais pas être à la place d'Howard Stringer à l'heure qu'il est :lmfao:

 

Ca n'est qu'une rumeur x)

En revanche, rumeur confirmée =D :

 

 

Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.

 

 

 

 

Source : JV.com

 

 

Plus qu'a attendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconstitue mon hypotèseque j'ai écrit dans un autre sujet là desus.

 

Vous aller la ré-ouvrir y vas y avoir une message marquer:

Pour continuer à jouer en ligne veuiller payer votre abonnement mensuel. :lmfao:

 

Donc dans les dent fallait juste prendre la bonne console et ne pas écouter mes histoire de cave.

Bon je sors.....

Modifié par Mark029

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de SONY il annonce avoir localisé le problème et que cela serait réglé dans le 24h.

Et pour dire moi : pas besoin d'avoir lancé un jeu ma PS3 a planté des le démarrage Erreur 8001050F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne changera rien, même si vous le démarrez dans un mois le bug sera présent, car le fautif est l’horloge interne. l’horloge interne ne sais plus a quel date nous y somme. bref pour résumer

 

l’horloge interne : "tien 00h00 je doit changer la date nous somme le 29/02/10".

Serveur PS3 : "Nous somme le 1er Mars, il crois que je vais le laisser passer aller je te mets hors service".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de SONY il annonce avoir localisé le problème et que cela serait réglé dans le 24h.

Et pour dire moi : pas besoin d'avoir lancé un jeu ma PS3 a planté des le démarrage Erreur 8001050F

 

 

Hey mais c'est flippant ton truc si ça plante au démarrage.. attend tu attéris quand même dans le XMB ou ça te fait éteindre la console ce message d'erreur au démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant