Konichiwa

[TUTO] Rajouter (et non remplacer) un véhicule supplémentaire

Recommended Posts

Voila la traduction de la méthode de mataanjin sur GTAForums.com : le lien.

 

La méthode consiste a créer 2 nouveaux fichiers (idem au vehicule.img et au vehicules.ide) ou l'on placera de nouveaux véhicules...

 

Dans cet exemple, mataanjin a rajouté un véhicule nommé TEST

 

1ère étape

Ouvrez default.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "HANDLING common:/data/newhandling.dat" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)

 

				   LBDATAFILE common:/data/leaderboards_data.xml

				   LBICONSFILE independent:/textures/Leaderboards.itd

				   HANDLING common:/data/newhandling.dat


				   HTML http:

 

2éme étape Ouvrez gta.dat (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "IDE common:/data/newveh.ide" a la fin du fichier

 
#

			   #  Lod Cullers

			   #

			   IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_j.IPL

			   IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_m.IPL

			   IPL platform:/DATA/MAPS/GENERIC/lodcull_e.IPL

			   IDE common:/data/newveh.ide

 

3éme étape Ouvrez images.txt (dans common:/data/) et ajoutez la ligne "platformimg:/models/cdimages/newveh 1" a la fin du fichier (la pas toute fin, suivre l'exemple)

 
platformimg:/data/maps/east/bronx_e2	0

			 platformimg:/data/maps/east/bronx_w	0

			 platformimg:/data/maps/east/bronx_w2	0

			 platformimg:/models/cdimages/newveh	1


			 #map xref


			 #map instance

 

4éme étape Créez un nouveau fichier .img en utilisant OpenIV, appelez le newveh.img Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.

 

5éme étape Ouvrir carcol.dat et ajoutez une ligne pour votre nouvelle auto dans la section car3 ou car4

 
		   yankee,  15,112,1, 26,78,1,

		   test,  0,0,1, 35,35,127,  1,1,3, 17,17,34, 21,21,21, 31,31,33, 38,38,30, 52,52,50, 69,69,63,  72,72,63, 81,81,63, 89,89,89, 95,95,90,

 

6éme étape Créez un nouveau fichier: newhandling.dat

 
TEST  1500.0 7.0 85 0.0 -0.06 -0.18 0.0 5 0.34 1.0 225.0 0.34 0.65 0.7 35.0  1.50 1.50 13.5 0.12 0.48 2.0 1.3 1.3 0.12 -0.13 0.0 0.5 1.0 0.3 3.4 7  0.0 110000 440010 1 1

 

7éme étape Créez un nouveau fichier: newveh.ide

 
cars


		 test, test, car,  TEST, TURISMO, VEH@LOW, VEH@LOW_LE1_RI1,  1, 999,  0.2667, 0.2667,  0, 5, 1.0 ,0, noboot+sports+ext_gang+ext_rare


		 end


		 txdp


		 test, vehshare


		 end

 

8éme étape Ouvrez cargrp.dat (pour que les civils puissent utiliser l'auto) et ajoutez lz nom de votre auto après chaque turismo

 
blista,  intruder, sultan, washington, patriot, dilettante, merit, solair,  virgo, hellfury, sabregt, sentinel, moonbeam, primo, faggio, peyote,  rebla, pcj, turismo, test, pres, bus,  # POPCYCLE_GROUP_BROOKLYN

 

Bugs connus

Certains minigame et le carwash inaccessible (résolu)

 

Credit

good_NTS(open iv), espedito(bug fix), mataanjin (méthode et tuto en anglais)

 

:lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto, j'ai pas encore testé mais ça ne vas pas tarder xD par contre une question: Peut-on faire apparaitre le nouveau véhicule avec un trainer? je suppose que non mais bon^^

 

@alexdu22 je suppose qu'il faut le mettre avec les autres fichiers .img (pc/models/cdimages)

Modifié par rem64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! moi j'ai une question, pour les chiffres que vous placez dans les etapes 5 et 6, on doit copier les meme chiffres qu'il y'a dans le tuto? je doute que ce soit ca donc ou on les trouve ces chiffres? merci d'avance ! ^_^

Modifié par callof4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

 

désolé pour le double post, mais vu que tout le monde veut me répondre ... ><

 

Est ce que cette modification fonctionne avec le patch 1.0.5 ? (L'avant dernière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui .. ?

 

Dans ce cas, il serait plus judicieux de donner le lien à celui qui pose la question, car s'il l'a pose, c'est qu'il a déjà cherché, qu'il n'a rien trouvé.

 

OU ALORS, peut être que cette personne se trouve déjà dans le tutoriel recherché... Mais qu'elle aimerais avoir des précision sur tel ou tel point...

 

M'enfin... C'est sympa de vouloir m'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déjà accro mais je ne comprends pas quand il dit : Y ajoutez fichiers de la nouvelle auto (wtd & wtf), renommez les du nom de votre nouveau modèle.

 

Moi je veux bien mais quels fichier wtd et wtf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant