Tannertjv

Demande d aide

Recommended Posts

Salut

Voila j aimerai acheter une Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz pour pouvoir jouer a GTA IV

Mai j aimerai savoir si ma carte mer (Asus p5vd2-vm) le supporteras

Merci d avance de vos réponses

Ps : avec ce processeur le jeu sera t il fluide ?

slt Tannertjv.

ta une 256 MO ou 512 MO, si je te demande ça, c'est que GTA IV tire énormément sur la carte graphique, et que si tu achète un nouveau processeur tu verras peux de différence si tu as une 256 MO.

le truc aussi c'est que si tu achète un processeur de cette qualité, il te faut une carte graphique de bonne qualité et une bonne alimentation pour tirer profit de ta machine et bien sur une bonne carte mere.

surtout que ta carte graphique n'est plus si ressente que ça.

après si je serais toi je m'orienterais plus vers un gros Core Duo et une bonne carte graphique.

plutôt qu'un Quad et une carte mère après c'est mon avis, mais si tu cherche un peu sur Google tu verras que beaucoup irons dans se sens.

sinon j'ai trouvé les caractéristiques de ta carte mère

donc tu pourras déjà te faire une idée de ce que tu pourras mettre dessus en sachant que le FSB sur ta carte mère est de 1066 MHz Maximum pour les processeurs.

avec un tableau des CORE 2 DUO

après si tu n'ai pas limité dans ton budget reste sur ton idée et achète une nouvelle carte graphique avec.

ou alors si t'es pas pressé achète ta carte mère et le processeur et par la suite investit dans une nouvelle carte graphique.

mais tu verras par toi même que tu seras limiter a cause de ta carte graphique, tu auras un gain de performance c'est sur mais t'attend a tous mettre a fond.

après ceux ne sont que des conseils et un avis personnel.

je dit pas que j'ai forcement raison, donc essai de demander a d'autre voir ceux qu'il te diront.

voila j'espère que ça pourras t'aider.

Modifié par SRIMK

Salut SRIMK et merci beaucoup de ton aide

Ma carte graphique et une 512 je crois ,mai il met 1gb

mini_09071103161513473.jpg

mai elle et plu puissante qu’ une hd2600pro normal

Mai je ne crois pas que je vais changer tous de suite de carte graphiques car c une nouvel en faite elle a 4moi seulement

Mai le quad cor je vais le mètre sur une Carte mère ASROCK G31M mai si je change de carte graphiques plus tar le processeur, je ne devrai pas le changer ?

Et avec ma carte graphiques actuel j irez a combien de fps toue un peux en dessous de moyen ??

Merci encor

Modifié par Tannertjv

slt Tannertjv.

de rien, tiens vas sur se site et clique sur le bouton "démarrer la détection" t'as juste un plugin a installer et il analyse ton ordi et te donneras toutes les infos sur ton ordi.

et la tu seras si tu as une 512 ou une 1024 mais si le control panel d'Ati marque 1024 et les propriétés de Windows aussi c'est que tu dois avoir une 1024, ou alors tu as un sacrée bug ^_^

sinon non si tu fais comme ça tu n'auras plus a changer de processeur.

peut être de carte mère si tu choisis celle la étant donner que beaucoup de nouvelle carte graphique demande un port PCI Express 2.0 un peu plus cher mais tu pourras faire évoluer ton pc tranquillement.

en fais tu pourras toujours brancher ta carte graphique PCI E sur du PCI Express 2.0.

EXPLICATIONS SUR LE PCI E 2.0

tu pourras passer aussi a la DDR3.

en fais plusieurs avantages qui te coincerons si tu prend l'autre.

Carte mère bien mieux.

est en cherchant bien tu pourras peut être trouver moins cher.

après tu peux en chercher une avec deux ports PCI E 2.0 si tu veux faire du SLI (nvidia)ou du Crossfire(ati)

tous dépend de ce que tu veux faire de ton pc.

mais comme je t'ai dit ce ne sont que des conseils, mais si tu tiens a faire évoluer ton pc c'est la meilleur façon sans devoir tous remplacer a chaque fois.

Modifié par SRIMK

Re

Ma carte graphique a un port PCI expresse 2.0

Et le site di bien que c une 1gb

Mai le sli ou Crossfire sa je préfère pas

Mai je vais prendre une carte mer avec PCI expresse 2.0

Edit: si je prend la carte mer qui gère la ddr3 je pourrez toujours mètre mes 3gb de ddr2 que j ai ??

c bon je vien de voir que oui pour la ram

Modifié par Tannertjv

re

donc même pas besoin d'acheter une nouvelle carte graphique.

sinon tu as bien raison pour la carte mère, même si c'est pas obligatoire, mais au moins tu seras tranquille quand tu voudras changer ta Ram ou de Carte Graphique.

mais avec les achats que tu vas faire tu seras tranquille pour faire tourner tes jeux sans problème.

juste une dernière question t'as combien en Ram et tu es sous quel OS?

Edit: t'as édité avant moi et tu as répondu a ma question ^_^

donc tu seras tranquille avec cette config.

Modifié par SRIMK