turman

Gestion de la caméra en véhicule

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon GTA4 est sans doute le plus beau jeu du monde mais c'est également le plus frustrant. Tout ça à cause d'une mauvaise gestion des contrôles, quel gâchis! :lol:

 

Bon alors je m'explique, j'ai un vieux gamepad Thrustmaster sans nom mais qui a l'avantage d'avoir 14 boutons et 2 sticks analogiques de bonne qualité. J'ai les drivers bien installés (je suis sous Vista 64 bits) et le patch 1.03 appliqué mais il m'est impossible de le faire détecter par GTA4! J'ai essayé les astuces pour le DirectInput ("-usedirectinput" en ligne de commande ou fichier commandline.txt) même si bon tout ceci est censé être inutile depuis le patch 1.03 (si j'ai bien compris).

 

Finalement je me suis résolu à utiliser Xpadder pour simuler le clavier et la souris avec mon pad, et je dois avouer que ça marche plutôt bien.

 

Mais j'ai maintenant un autre problème: j'utilise principalement la vue "subjective" lorsque je suis dans un véhicule. Mais dans ce mode là la caméra est extrêmement lente. Pour déplacer il faut que je bouge la souris pendant 3 km (ou que j'appuie pendant 3 plombes sur le stick de mon pad). A cause de cette lenteur de déplacement de caméra la vue interne est bien insupportable. Dans les autres vues (ie. les vues externes au véhicule) ça marche bien, la caméra bouge rapidement.

 

Ma question est donc comment modifier la sensibilité de la souris pour cette vue? Évidemment changer la sensibilité de la souris depuis les paramètres standards du jeu n'a aucun effet. Mais il doit certainement y avoir un moyen de corriger ça en modifiant par ex. un des fichiers de conf. J'ai malheureusement rien trouvé sur les divers forums et je comprends pas trop pourquoi personne ne se plaint de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, visiblement ça n'a l'air de ne pas gêner grand monde. Pourtant ça problème de lenteur de souris rend la vue "interne" à peu près inutile, en tout cas bien frustrante, alors que c'est tout de même la vue la plus immersive et de loin.

 

C'est aussi la vue la plus "jouable" puisque R* a eu la mauvaise idée, pour les vues "externes", de ne plus faire suivre instantanément la caméra en fonction de la direction des véhicules...

 

Bref je capte pas, pourquoi faire un jeu aussi beau si c'est pour le rendre aussi frustrant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je continue mon thread en solo: finalement j'ai trouvé LA solution, c'est le mod First Person Driver, ça résout le problème de lenteur de déplacement de la caméra et bien plus que ça puisqu'on peut voir tout l'intérieur du véhicule sans parler du mode FPS lorsqu'on est à pied.. :lol:

Modifié par turman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je continue mon thread en solo: finalement j'ai trouvé LA solution, c'est le mod First Person Driver, ça résout le problème de lenteur de déplacement de la caméra et bien plus que ça puisqu'on peut voir tout l'intérieur du véhicule sans parler du mode FPS lorsqu'on est à pied.. :lol:

 

BONJOUR tous le monde

ces vrais sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant