Ubique

Un succès mitigé pour CW ?

Recommended Posts

chinatown.png


C'était annoncé : Chinatown Wars représentait le risque de développer un jeu mature sur une plateforme orientée casual gaming. Une chose est sûre : CW a remporté un succès critique indéniable, se plaçant même à la première place des jeux DS au classement Gamerankings, qui est en fait une synthèse de plus de 50 tests publiés sur les plus gros sites de jeux-vidéo sur la toile. Pas de doute possible : Chinatown Wars est un GTA, et comme chaque GTA c'est une vraie tuerie.

Or, selon l'analyste Jesse Divinich, les cartouches à l'effigie de ce brave Huang Lee ne se sont pas vendues comme des petits pains, au contraire il semblerait que le jeu affiche des scores assez médiocres, autour de 200 000 unités vendues en 1 mois. Michael Pachter, autre analyste bien établi déclare lui que le jeu aura atteint les 450 000 vers fin avril. Sur un parc d'environ 100 millions de DS, les asiatiques de Chinatown Wars n'ont pas de quoi faire les fiers.

D'autant plus que CW représente un véritable baromètre du potentiel des jeux dirigés à un public mature sur DS :

Les résultats de Chinatown Wars sont un repère important pour l'industrie, puisque ce sera probablement le jeu 18+ le plus performant [vendu] sur Nintendo DS, faisant partie d'une des plus grosse franchise du jeu-vidéo [ndlr: GTA] - Divinich

Les ventes de CW peuvent donc être décisives dans le développement de futurs jeux 18+ sur DS et donc d'éventuels nouveaux GTA sur la console de Nintendo : si le jeu fait un bide, ce sera sans doute le dernier.

De son côté, Sony se frotte sournoisement les mains en répondant que la série est bien sûr plus adaptée à la PSP et plus globalement aux consoles de sa fabrication : les deux GTA sortis sur PSP sont les deux jeux les plus vendus de la console et écoulés tous deux à plusieurs millions d'exemplaires.

Les petits gars de Rockstar n'ont quand à eux rien encore déclaré sur l'avenir de la franchise GTA sur consoles portables...


Restez connecté pour la suite des évènements. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était à prévoir, la DS est plus orienté vers une tranche d'age jeune 7-13 ans et les séniors pour entretenir leurs cerveaux, alors que les GTA sont plus pour les 15-30 ans. C'est dommage, car apparemment il a l'air comme même bien foutu

 

 

De son côté, Sony répond que la série est plus adaptée à la PSP et plus globalement aux consoles de sa fabrication

Il va pas dire le contraire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwa perso Je pense que GTA à de l'avenir, mais pas sur DS...ni sur PSP d'ailleurs, parceque les graphismes sont limités sur ces consoles portables... Ce qui est très dommage mais en même temps, je pense que dans quelques années ils réussiront bien à nous sortir des minis ps3 ou xbox360 à se mettre dans la trousse tel un tamagootchi ^^ (on peu toujours espérer xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwa perso Je pense que GTA à de l'avenir, mais pas sur DS...ni sur PSP d'ailleurs, parceque les graphismes sont limités sur ces consoles portables... Ce qui est très dommage mais en même temps, je pense que dans quelques années ils réussiront bien à nous sortir des minis ps3 ou xbox360 à se mettre dans la trousse tel un tamagootchi ^^ (on peu toujours espérer xD )

 

Mais p****, y'a que les graphismes qui compte dans un jeu? GTA CW est une bête au niveau du contenu!

'Tin là je te comprend pas Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais p****, y'a que les graphismes qui compte dans un jeu? GTA CW est une bête au niveau du contenu!

'Tin là je te comprend pas Tony.

 

 

T'emporte pas mec , je suis d'accord avec toi il n'y a pas que le graphisme qui compte, mais je pense que si tu rejoue a mario sur la super nintendo tu vas moins apréciée les graphismes que sur gta4, mais ne comparns pas mario et gta CW, ya rien à voir ! :lol: je préfère largement CW pour son contenus qui tue (a ce qui parait)

Modifié par elserro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais p****, y'a que les graphismes qui compte dans un jeu? GTA CW est une bête au niveau du contenu!

'Tin là je te comprend pas Tony.

Et moi je comprend pas les gens qui achètent une DS :lol:

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je comprend pas les gens qui achètent une DS :whistling:

 

 

MDR tony tu chercherais pas un peu la mer** ?

je ne comprend pas ceux dont leurs pseudo commence par un x :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mwa perso Je pense que GTA à de l'avenir, mais pas sur DS...ni sur PSP d'ailleurs, parceque les graphismes sont limités sur ces consoles portables... Ce qui est très dommage mais en même temps, je pense que dans quelques années ils réussiront bien à nous sortir des minis ps3 ou xbox360 à se mettre dans la trousse tel un tamagootchi ^^ (on peu toujours espérer xD )

Encore un boulet.

Tu achètes un jeu car il te procure du plaisir de jeu. OK GTAIV est beau, mais s'il ne m'avais procuré aucun plaisir je l'aurait vite rangé dans sa boite. regarde bioshock, il est très beau, bah je l'ai revendu 3 jours après l'avoir acheté... le graphisme ne fait et ne fera jamais le jeu.

 

 

Mais p****, y'a que les graphismes qui compte dans un jeu? GTA CW est une bête au niveau du contenu!

'Tin là je te comprend pas Tony.

Clair, déjà le jeu est très beau, faut pas déconner, et tout est vraiment super intuitif, la conduite, le déplacement du perso, les actions à effectuer...

Ya des tas de trucsà faire et la ville est immense, non vraiment, une tuerie =)

 

 

Et moi je comprend pas les gens qui achètent une DS :lol:

Et tu devais sans doute être le plus heureux quand on t'a offert ta première gameboy quand tu étais petit... peut être qu'a cette époque tu étais assez intelligent pour comprendre que les graphismes ne font pas un jeu et je t'assure que sisi, tu t'amusais avec ta GB...

 

D'ailleurs je t'assure aussi qu'en 1983 sur amstrad, les gens s'amusaient aussi, et sur super nintendo aussi... pourtant ils étaient loins d'un GTA IV...

Tiens d'ailleurs, sur PSone aussi, ressors un vieux tomb raider, ça a fais un carton et pourtant, c'était bien moche...

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un boulet.

Tu achètes un jeu car il te procure du plaisir de jeu. OK GTAIV est beau, mais s'il ne m'avais procuré aucun plaisir je l'aurait vite rangé dans sa boite. regarde bioshock, il est très beau, bah je l'ai revendu 3 jours après l'avoir acheté... le graphisme ne fait et ne fera jamais le jeu.

 

 

Clair, déjà le jeu est très beau, faut pas déconner, et tout est vraiment super intuitif, la conduite, le déplacement du perso, les actions à effectuer...

Ya des tas de trucsà faire et la ville est immense, non vraiment, une tuerie =)

 

 

Et tu devais sans doute être le plus heureux quand on t'a offert ta première gameboy quand tu étais petit... peut être qu'a cette époque tu étais assez intelligent pour comprendre que les graphismes ne font pas un jeu et je t'assure que sisi, tu t'amusais avec ta GB...

D'ailleurs je t'assure aussi qu'en 1983 sur amstrad, les gens s'amusaient aussi, et sur super nintendo aussi... pourtant ils étaient loins d'un GTA IV...

Tiens d'ailleurs, sur PSone aussi, ressors un vieux tomb raider, ça a fais un carton et pourtant, c'était bien moche...

 

 

 

Déja Tony n'est pas un boulet chacun son opinion .. :lol:

Ensuite quand tu parle des jeux sur GB, Super nintendo et tout, Ok sa a fait un carton, mais GTA4 est sorti Bien après donc les gens était habitués aux vieux graphisme.. Maintenant aucun jeune ne jouerais a amstrad .. Reflechie ..

Et je te retourne le mot : Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh faux, j'ai donné mon amstrad et ma super NES à mon petit cousin et il adore ces consoles :lol:

Sinon: boulet toi aussi :whistling: (comme ça la boucle est bouclée et ya pas de jaloux :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 StyphaX je m'incline devant ta plédoirie...

 

Mais (il y a toujours un «Mais») je doit t'avouer que je n'ai vu que des aperçue du jeu et que graphiquement c'est le bordel... la vue par au dessus c'est moche et les couleurs sont fades...mais je m'incline quesque je me suis éclaté avec Driver 1 GBc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah driver 1... je l'avais acheté avec mon propre argent de poche et me le suis fait voler 2 jours après, en gros jamais vraiment joué longtemps, les boules... ;) Mais en effet c'était pas terrible à l'écran mais le jeu en lui même était sympa (remarque sur PSone le jeu était pas terrible à l'écran non plus ;))

 

Pi sur GTA IV, c'est pas fade du tout, ou alors sur la DS normal car sur la lite l'écran est bien plus lumineux, et de mon côté je trouve ça plus que pétant aux yeux^^

Et la vue est pas par dessus mais un peu plus haute que les 3/4 haut d'un zelda :) Tu vois les facades de batiment, les panneaux de pub and co :p D'ailleurs plus tu roule vite plus la vue s'éloigne pour que tu puisse anticiper :p

Mais c'est vrai que ne pas y voir super loin te force à regarder le radar histoire de savoir quand ta un croisement ou autre et c'est pas plus mal. Et de plus ça permet à la DS d'afficher des tas de trucs à l'écran en même temps :lol: ya vraiment beaucoup de circulation et de piétons, la ville est super animée comme dans GTA IV, du genre un mec qui s'arrête d'un coup sur la route, qui sors de sa bagnole pour déposer une lettre dans une boite à lettre et qui repars :whistling:

 

Des courses poursuite avec la police et des gangs, des effets lorsque tu percute les poubelles (papiers qui s'envolent), les lampadaires qui tombent quand tu rentre dedans, c'est quand même vachement animé pour cette console :p

Modifié par StyphaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh faux, j'ai donné mon amstrad et ma super NES à mon petit cousin et il adore ces consoles :p

Sinon: boulet toi aussi :p (comme ça la boucle est bouclée et ya pas de jaloux ;))

 

 

Jamais je ne m'inclinerais!!!!!! sa je peut te le jurer :whistling:

Bon daccord je m'incline :)

Mais AHAH ironie du sort (xD) pourquoi a tu donné la NES et amstrad a ton petit cousin ? parceque les graphismes sont pourrie et ton ptit couzin ne captera pas pour les graphismes.. Ou bien il adore simplement les jeux vidéos (Ok je sort :lol: )

 

Je t'aurais un jour, je t'aurais

Modifié par elserro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant