Bobert 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 (modifié) Bonjours, j'ai GTA 4 (retail,pas sur steam) épuis je ne suis pas capable de faire fonctionner le volant avec le jeu. J'ai essayé quelque trucs de forums faire un .txt avec le nom "commandline" et inscrire -usedirectinput , mais ça ne fonctionne pas, J'ai aussi essayé de mettre GTA4.exe dans mon profiler de logitech mais quand j'essaye de le lancer a partir du profiler ça me fait une erreur "EFC20" ou quelque chose, alors j'ai mis "launchgta4.exe" dans le profiler,je peu le lancé a partir de "launchgta4.exe" mais le volant ne fonctionne toujours pas le volant est un momo de logitech. merci! Modifié 22 mars 2009 par Bobert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 (modifié) slt Bobert, essai de voir si tu es passé en version 1.0.3, car avec le nouveau patch tu peux activer le Dinrectinput directement depuis les options de GTA IV tu peux même combiner Gamepad et volant. Version 1.0.3 # Activer/Désactiver DirectInput dans les menus * Les joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver les périphériques utilisant DirectInput depuis le menu des commandes * Si la ligne de commande "-usedirectinput" est active, elle passera outre le paramètre du menu Pause # Utiliser deux périphériques DirectInput simultanément (par exemple, un volant et une manette) essai de voir si tu es a jour sinon j'avais deja vu sur le forum de steam, en cherchant pour mon problème de manette, je te passe le lien mais la méthode reste la même FORUM STEAM (voir dernier commentaire). et sinon a tu bien mis le -usedirectinput dans la cible du lien du raccourci de GTA IV. mais sinon je pense que le patch 1.0.3 devrais résoudre ton problème. Modifié 22 mars 2009 par SRIMK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobert 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 slt Bobert, essai de voir si tu es passé en version 1.0.3, car avec le nouveau patch tu peux activer le Dinrectinput directement depuis les options de GTA IV tu peux même combiner Gamepad et volant. Version 1.0.3 # Activer/Désactiver DirectInput dans les menus * Les joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver les périphériques utilisant DirectInput depuis le menu des commandes * Si la ligne de commande "-usedirectinput" est active, elle passera outre le paramètre du menu Pause # Utiliser deux périphériques DirectInput simultanément (par exemple, un volant et une manette) essai de voir si tu es a jour sinon j'avais deja vu sur le forum de steam, en cherchant pour mon problème de manette, je te passe le lien mais la méthode reste la même FORUM STEAM (voir dernier commentaire). et sinon a tu bien mis le -usedirectinput dans la cible du lien du raccourci de GTA IV. mais sinon je pense que le patch 1.0.3 devrais résoudre ton problème. J'ai le patch 1.0.3, live a downloadé automatiquement, rien à faire,le volant n'est pas reconnu..et fonctionne pourtant tres bien dans les autres jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 re, sinon ta essayé dans les options de steam, de définir une option de démarrage au jeu, comme pour counter strike pour activer la console. je m'explique, 1- tu ouvre "steam" 2-tu vas dans l'onglet "Mes jeux" 3-tu selectionne GTA IV (en surbrillance) 4-clique droit et sélectionne "Propriétés" 5-dans la fenêtre qui vas s'ouvrir, clique sur l'onglet "Définir les options de lancement..." 6-dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu met la ligne: -usedirectinput ensuite sur "OK" voila c'est une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobert 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 re, sinon ta essayé dans les options de steam, de définir une option de démarrage au jeu, comme pour counter strike pour activer la console. je m'explique, 1- tu ouvre "steam" 2-tu vas dans l'onglet "Mes jeux" 3-tu selectionne GTA IV (en surbrillance) 4-clique droit et sélectionne "Propriétés" 5-dans la fenêtre qui vas s'ouvrir, clique sur l'onglet "Définir les options de lancement..." 6-dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu met la ligne: -usedirectinput ensuite sur "OK" voila c'est une idée. Ouais j'ai fait se que tout les forums ont conseillé et je ne comrpend vraiment pas pourquoi certain on reussi a tout faire fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SRIMK 0 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2009 et dans les options de GTA IV tu a bien activer le directinput dans les otpions de la manette? en tout cas GTA IV connais beaucoup de galère, pour certain ça marche et pour d'autre voir pas du tout ou a moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostiebek 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2009 Bonjours, j'ai GTA 4 (retail,pas sur steam) épuis je ne suis pas capable de faire fonctionner le volant avec le jeu. J'ai essayé quelque trucs de forums faire un .txt avec le nom "commandline" et inscrire -usedirectinput , mais ça ne fonctionne pas, J'ai aussi essayé de mettre GTA4.exe dans mon profiler de logitech mais quand j'essaye de le lancer a partir du profiler ça me fait une erreur "EFC20" ou quelque chose, alors j'ai mis "launchgta4.exe" dans le profiler,je peu le lancé a partir de "launchgta4.exe" mais le volant ne fonctionne toujours pas le volant est un momo de logitech. merci! j'ai exactement le meme problème : impossible d'avoir le volant ou les pedales in-game avec mon momo. apres avoir fait le tour des post de gtaforum.com j'ai vu pas mal de gens dire qu'ils avaient le volant mais pas les pédales. perso j'arrive a binder les boutons mais impossible d'avoir le volant ou les pédales en analogique... si quelqu'un a la solution ca m'interesse tres fortement, j'ai un peu acheté ce volant pour jouer a gta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites