Black mamba

Problème de lancement

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau membre donc le sujet que je poste existe peut etre et je m'en excuse.

 

J'ai finit d'installer GTA 4, sur mon PC, mon inscription sur Rockstar Game Social Club est faite, et une foi que je clique sur jouer le cd tourne pendant un certain temps sans rien afficher avant de me dire :

 

"Délai d'attente dépassé. Impossible d'authentifier le disque original.

Voir http://www.securom.com/message.asp?m=timeout&l=fr pour plus de details.

Voulez-vous essayer encore une fois?"

 

Que dois-je faire ? (j ai déja réésayé mais le résulta est le même)

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu plus ou moins le même problème que toi le premier jour. Que te dit il quand tu cliques sur le lien Internet qu'il te donne? As tu installé le service pack 3 de Windows? Mis à jour les pilotes de ta carte graphique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que me marque le lien :

 

Si ce message apparaît alors que vous utilisez le disque original, merci de vérifier le mode de communication choisi pour votre lecteur de disque. Merci de vérifier que le mode DMA est inactif dans votre Gestionnaire de périphériques.

 

Cliquez sur "DEMARRER" et sélectionnez "PARAMETRES" -> "Panneau de configuration" -> "Système" -> "Matériel" -> "Gestionnaire de périphériques".

Double-cliquez sur Contrôleurs IDE ATA/ATAPI pour faire apparaître la liste des contrôleurs et des canaux.

Cliquez sur le bouton droit de la souris, sur l'icône de votre canal IDE. Sélectionnez "Propriétés" et cliquez sur "Paramètres avancés".

Parmi les choix possible de l'option "Mode de transfert", sélectionnez "DMA si disponible" et validez par OK. Si ce paramètre est déjà actif, alors sélectionnez "PIO seulement" et validez par OK, puis refaites l'opération avec "DMA si disponible" et validez par OK

 

Je ne trouve pas l'option mode de transfert.

 

En quoi consiste le pack windows 3 et ou puis-je le trouver ?

 

Je pensais que les pilotes de ma carte graphique étaient à jour car mon PC à moins d'un mois, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 9600M GT.

 

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Décidément, bien que j'ai eu le même genre de problème il me donnait pas tout ce blabla sur Internet. Logiquement si ta version de Windows est originale, le service pack 3 aurait dû t'être proposé. Regarde dans le panneau de configuration puis "ajouter ou supprimer programme", va tout en bas dans la liste et regarde si il y est sous l'intitulé "Windows service pack 3". Pour les pilotes de ta carte graphique, je ne retrouve plus le lien exact pour ceux conçus pour GTA mais regarde ici:

 

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

Sinon essaie une fois de lancer le jeu sans te connecter au Social Club, ça parait tout bête mais c'est comme ça que j'avais réussi à le faire démarrer alors qu'il me donnait le même message d'erreur que toi. Et croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, suit les conseils de Kiox, je sais pas comment il fait mais ce mec est une star. Franchement, bravo Kiox, chaque fois que quelqu'un est dans la panade tu lui sors un super petit tuto qui est toujours super bien fait, chapeau bas mec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Malgré les détails, je suis désolé de vous dire ca mais je bloque.

 

Dans le tutorial de kiox, après gestionnaire de périphériques je ne tombe pas sur la même page pour la gestionnaire du périphérique, après controleur IDE.

 

Peut etre que cela viens du faite que je tourne sur vista ?

 

Merci d'avance et excusez mon niveau en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah crotte, je croyais que tu tournais sur XP. Ben désolé mais mon niveau en informatique est sûrement bien plus pitoyable que le tiens et sous vista alors là j'y connais nada. Reste plus qu'à attendre les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis trop désolé tu vas me prendre pour un incapable mais je n'arrive pas à insérer le sceenshot que j ai réalisé.

 

Franchement si tu n'a pas le temps je comprendrais que ca te soulee, n'hésite pas à me le dire.

 

En tout cas merci pour tes précédentes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis là pour aidez, et j'ai tous le temps qu'il faut pour que tu comprenne ^^

Je regarde la soirée de l'étrange, je te réponds dès que possible :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant