Qwarkx 0 Signaler ce message Posté(e) 17 janvier 2009 (modifié) Salut à tous ! Suite à de nombreuses recherches infructueuses sur le net sur la façon de pouvoir sauvegarder ses sauvegardes et les ré-implanter (après un formattage par ex.) et les nombreuses questions posées à ce sujet sur ce forum, je viens vous livrer ma solution trouvée par ma propre expérience. Tout d'abord, commençons par le plus important, la copie de la sauvegarde. Le jeu utilisant Games For Windows Live, il faut non seulement sauvegarder le dossier où se trouvent les sauvegardes du jeu mais aussi son profil G4WL (moi j'utilise un profil hors-connexion). 1) Pour les sauvegardes du jeu : Sous VISTA, allez dans "C:\Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Local\Rockstar Games\GTA IV\savegames" Sous XP, allez dans "C:\Documents and Settings\VOTRE_COMPTE\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\GTA IV\savegames" N'oubliez pas de faire apparaître les fichiers et dossiers cachés. Dans ce dossier, sauvegardez le dossier commençant par "user_" (remarquez le format du nom de ce dossier). Pour moi ce dossier est "user_e0000296521ab215" (j'ai mis ces caractères en gras parce qu'ils sont très important pour la suite, vous allez comprendre pouquoi) 2) Pour le profil Games For Windows Live : Sous VISTA, allez dans "C:\Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Local\Microsoft\XLive\Content" Sous XP, allez dans "C:\Documents and Settings\VOTRE_COMPTE\Local Settings\Application Data\Microsoft\XLive\Content" Ce dossier contient un sous-dossier ayant pour nom le suffixe du dossier de sauvegarde du jeu qui commence par "user_" (vous comprenez maintenant pourquoi je l'ai mis en gras) Pour moi ce dossier est "E0000296521AB215" (user_e0000296521ab215). Sauvegardez donc également ce dossier qui renferme votre profil G4WL. 3) La ré-intégration des sauvegardes : Après avoir installer le jeu, allez dans le dossier du 2) et placez-y le dossier "E0000...". Ensuite, allez dans le dossier des sauvegardes du jeu du 1) et copier le dossier "user_...". Voilà, maintenant vous pouvez lancer le jeu avec vos anciennes sauvegardes (n'oubliez pas de vous connecter avec votre profil G4WL). J'espère que ce petit guide vous aidera. :confused1: Modifié 19 janvier 2009 par Qwarkx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites