sea

[Solution ?.]restriction memoire ? sur un pc ...

Recommended Posts

bonjour a tous comme beaucoup d'utilisateur de gta4, j'ai d'abord eu des soucis installé le jeu,

ensuite comme le patch n'eté pas sorti encore des soucis pour joué sur la durée :grrr: puis le patch

est sorti et a corriger pas mal de bugs et autres :wacko: , apres tout sa j'ai songé a vouloir gagné en qualité en debloquant les parametre graphique pour voir ce que sa pouvait donné malgré une carte graphique avec 320 mo embarqué ,je suis alors allé sur le topic de "keiboor" sur la restricion video, puis j'ai ensuite eu le probleme de pas mal de personne sur beaucoup de forum c'est a dire une lenteur abusive du jeu quelque soit les reglages graphique :( probleme que j'ai resolu en allant sur le topic de "bobarthur"gta n'aime pas qu'on touche au materiel apres l'avoir installé a ce que j'ai pu voir (changement de materiel). :thumbdown:

bref tout sa pour vous qu'a force de fouillé dans les meilleurs reglage pour ma machine : :)

cm: gigabyte p35ds4

proc: Q6600 @ 3450 MHZ

ram: 2*1go crucial tracer pc 8500 @ 960 mhz 4-4-4-12

cg:BFG 8800 gts 320 mo oc @ 649mhz gpu, 1000 mhz ram

ma 1e ligne de commande:

"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions -fullspecaudio -percentvidmem 99 -nomemrestrict -noprecache

resolution :1024

texture:faible

details:max

distance:23

de 50 a 60 fps

j'ai constasté qu'on pouvait avoir un jeu sans saccade et de qualité corect malgré la limite au niveau de la memoire. :confused1:

voulant toujours poussé le materiel au max de ses capacité , j'ai alors continué a fouillé et la j'ai constaté qu'un parametre m'avait echapé "-availablevidmem" j'ai donc lancé quelque test et quelque recherche et il s'avere qu'il sagit d'un point sensible pour moi car je n'ai que 320 mo j'avais essayé de poussé les resctrictions plus que la memoire embarqué et j'ai eu droit a des textures manquante et un affichage a retardement j'ai donc abandoné jusqu'a ce fameu -availablevidmem . ;)

ma 2e ligne de commande:

"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions -fullspecaudio -percentvidmem 99 -nomemrestrict -noprecache -availablevidmem 2.5

resolution :1280*1024

texture:eleve

details:max

distance:23

de 35 a 50 fps

j'ai donc testé et pu constaté pour ma part que la memoire alloué au textures n'est pas seulement celle la cg

avec ce regalge j'ai pu voir que ma consomation de memoire vive etait beaucoup plus importante que le jeu ne bugué plus quand j'outre passé la limite indiqué et j'ai un affichage lointaint et constant ainsi qu'une fluidité agreable. :bavo:

il y en a peut etre qui l'avait deja constaté, je ne sait pas si sa a deja été mentiioné ailleurs

mini_081221054904324138.jpg

une grosse difference !.. ;)

mini_081221054739715401.jpg

bon c'est pas exactement la meme mais c'est au meme endroit et la meme orientation

Salut, en effet tu marque 1 point :confused1:

Je n'avais pas testé cete commande et me plaignais de vilains bugs de texture...

En fait si par exemple je me placais dans une longue rue et que je regarde derriere moi d'un seul coup, les batiments du fond n'apparaisse pas spontanement, ains que souvent des textures et ombre qui apparaissent/disparaissent si l'on fixe une direction plus ou moins longtemps...

Je me disais que c'etait un probleme venant d'ati, bcoup de bug d'affichage et d'ombre, et qu'il fallait attendre un driver...

Donc maintenant oui, grâce à cette commande c'est comme si toutes la map etait préaffiché, aucun clipping ou ombre et texture lointaine qui aparaisse ptit à ptit, c nickel.

Sauf que pour moi ce n'est plus pareil au niveau framerate/fps :x Ce n'est plus aussi fluide

Mouais en fait ca sert à definir, à forcer la quantité de ram video de ta carte graphique.

Donc tout s'affiche plus rapidement mais ca demande bien plus de ressources, et de toute facon ca ne peut qu'empirer si ta crate video ne dispose que de 512 de ram video.

La preuve en est que je perd + de 10 fps, et une erreur fatale pour ma part au bout de 5mn -_-