darkrash 0 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2008 Bonjour, J'ai acheté il y a peu un Core 2 Quad Q6600 2.4GHz pour remplacer mon E6750. En effet j'ai lu des articles montrant que GTA 4 était vraiment optimisé Quad Core et qu'on pouvait gagner plus de 10 fps entre un Q6600 et un E6750. Donc j'installe mon proco sans problème, je reinstalle GTA 4 sans problème, je recupère mes sauvegardes sans problème puis je joue. Et là, je ne gagne non pas 10 fps mais... AUCUN. J'ai même l'impression que j'ai perdu en performance. Je regarde alors l'utilisation processeur et je vois que les 4 coeurs travaillent mais chacun à 50 %, ce qui fait une utilisation totale de 50%. Le pire c'est que en mettant les réglages graphiques a fond ou au minimum, le processeur travaille TOUJOURS à 50%. Du coup je n'y gagne rien pare rapport à un Dual Core . Je sais que GTA 4 est une horreur d'optimisation et que les developpeurs se sont bien foutu de notre gueule, mais quand même : avec ma config (XP SP3, Q6600, 8800GT 512mo, 2 Go DDr2 800mhz, P5ne-sli) le jeu fait regulierement des chutes a 20 fps avec des réglages graphiques de types 20 20 20 3 ,textures moyen et rendu élevé. Je me pose donc plusieurs questions : est-ce "normal" ? Est-ce le jeu qui utilise mal les 4 coeurs ? Est-ce un problème de pilotes CPU ou autres ? Est-ce ma carte graphique qui bride le processeur? Les 4 coeurs du CPU fonctionnent puisque j'ai reussi a le faire tourner a 100% avec OCCT. J'ai la version 1.0.1 de GTA 4 et les pilotes 180.84 de nVidia. Aidez-moi ! Je n'ai pas envie d'avoir claqué 170 € pour rien. Peut-etre certaines personnes ayant des Quad Core peuvent me conseiller... :confused1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyzer 0 Signaler ce message Posté(e) 20 décembre 2008 a mon avis c'est ta carte qui te bride... oc la un peut et tu verra la difference :confused1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeyan 6 Signaler ce message Posté(e) 20 décembre 2008 J'ai un Q6600 overcloké à 3ghz, avec une 8800gt 512 mo et 4go de ram, mon proc tourne à 63% voir 70%. C'est mon clavier G15 qui me l'indique via son écran. Donc je sais pas comment tu regarde l'utilisation de ton proc, mais le mieux est de le regarder en même temps que les grosses actions. Le test du jeu me le met à 63% alors qu'il monte bien plus haut. Idem, les FPS indiqué par Frap laissé tombé, ce logiciel bride légèrement car il bouffe sur le jeu, il faut en rajouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkrash 0 Signaler ce message Posté(e) 21 décembre 2008 Tout d'abord merci d'avoir repondu :confused1: En fait je regarde l'utilisation processeur en activant le gestionnaire des taches puis je joue 5 min dans des endroits avec beaucoup de voitures et un grande profondeur de champ (le boulevard du centre d'Algonquin par exemple), je retourne sous windows et je regarde l'historique. Je vois que même avec toutes les options a fond aucun coeur ne fait de pic au dessus de 75% et stagne entre 50 et 60%. De toute façon je crois que tyzer a raison c'est en partie la faute à la carte mère. Mon Q6600 est un G0 donc j'ai bien sûr voulu l'o/c au moins jusqu'a 3Ghz, mais là encore une fois c'est le drame : l'o/c de ce proc avec cette carte mère est littéralement IMPOSSIBLE ! Avec 100 de Mhz en plus la carte mère refusait tout simplement de booter ou freezait a l'ecran du logo, changer les voltages, le ratio ou le multiplicateur n'y changeant strictement rien. J'ai cherché pendant plus d'1 h sur des dizaines de forums et chacun arrivait à la même conclusion : la P5N-E Sli et le Q6600 ne s'aiment pas du tout ! Alors voilà je suis en train de manger mon clavietzjhbvkyvgnb de rage et je me reconforte en me disant que surement beaucoup plus de jeux utiliseront 4 coeurs avec l'arrivée des Core i7 et que je serais peut-etre gagnant a long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites