moldo

Impossible de lancer le jeu

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'ai lu plein de sujet à propose de divers problemes sur GTA IV. On le sait tous, y'a pas mal de soucis, ...... " de jeunesse " ..... j'espere.

J'ai vu des débuts de solutions, rien d'extraordianaire, et surtout trés confuts. Donc plutot que rajouter mon soucis, dans un sujet deja surchargé, je préfére creer un nouveau sujet. Donc désolé, si je répéte un sujet, peut etre déja évoqué.

Mon PC :

Windows xp sp3 32 bits

4Go de RAM

Intel core Duo 3 Ghz

Nvidia geforce 9600 GT - 512 MB de RAM DDR

XP sp3

Directx 9.0c

Dernier driver nvidia " beta " pour GTA IV.

microsoft.net v 3.5 SP1

Apres 2 jours de galére, je suis pas une burne pourtant, j'ai enfin :

_ Installé le jeux

_ Me suis inscrit partout

_ Lié mon gamertag avec rosckstar social club

_ Mis a jour les softs

_ Vérifié la compatibilité " Hard "

Et bien ca ne marche pas :

Je lance GTA IV, j'arrive sur une petite fenetre " Rockstar games social club" avec JOUER en bas à gauche, et en haut à droite, mon profil. Je clique sur jouer,

Je vois le jeux demarrer, il y a 2 ou 3 pages de coyright, et apres, 2 logo rockstar. Puis je vois le menu GTA IV ( commencer, reglage .... etc ) et d'un coup, bam, tout se ferme, je suis éjecté sur le bureau windows, GTA IV se ferme, pas de message, rien, comme si je n'avais pas lancé le jeux. Parfois, arrivé sur le menu, je tape " enter " plein de fois, je passe une étape supplementaire, je vois 4 ou 5 images successives de personnage du jeux, et Idem, retour sur le burau windows. Je n'ai meme pas la fernetre classique " GTA IV a rencontré une erreur et doit fermer, envoyer, ne pas envoyer .... bla bla bla !

Autre chose, quand opn arrive dans le menu GTA IV ( avec commencer , reglages etc... en bas ) il y a au dessus du menu en bas, une grade fenetre, apparament une fenetre de navigation type internet explorer. Et bien moi, j'ai le message classique que l'on obtient, quand on tape une adresse qui n'existe pas ( impossible de treouver la page internet demandée .... etc ..... )

La je ma'arrche les cheuveux, tout devrait etre bon, et pourtant, quelqun aurait il une solution, ou du moins, des trucs a essayer qui pourrait m'aider. Bien sur, je testerai et repondrai dans les meileurs délais,

A bientot, si mon pc et mon GTA IV passent pas par la fenetre !

Evidement, apres l'instalation du patch => Rien de mieux, et je deviens dingue

Modifié par moldo

Oui, j'ai regardé, flash a jour,

Reinstalle inefficace.

Tjs les memes problemes

_ Je vois le jeux demarrer, il y a 2 ou 3 pages de coyright, et apres, 2 logo rockstar. Puis je vois le menu GTA IV ( commencer, reglage .... etc ) et d'un coup, bam, tout se ferme, je suis éjecté sur le bureau windows, GTA IV se ferme, pas de message, rien, comme si je n'avais pas lancé le jeux. Parfois, arrivé sur le menu, je tape " enter " plein de fois, je passe une étape supplementaire, je vois 4 ou 5 images successives de personnage du jeux, et Idem, retour sur le burau windows. Je n'ai meme pas la fernetre classique " GTA IV a rencontré une erreur et doit fermer, envoyer, ne pas envoyer .... bla bla bla !

_ Autre chose, quand opn arrive dans le menu GTA IV ( avec commencer , reglages etc... en bas ) il y a au dessus du menu en bas, une grade fenetre, apparament une fenetre de navigation type internet explorer. Et bien moi, j'ai le message classique que l'on obtient, quand on tape une adresse qui n'existe pas ( impossible de treouver la page internet demandée .... etc ..... )

Une idée ?

Modifié par moldo

Hmm sa me parait bizzard sa :confused1: , j'y réfléchie et j'édit si je trouve. :thumbdown:

Edit : Question vite-faite, tu as IE version combien ? (même si inutile peut servir a quelque chose)

Modifié par kiox

Hmm sa me parait bizzard sa :confused1: , j'y réfléchie et j'édit si je trouve. :thumbdown:

Edit : Question vite-faite, tu as IE version combien ? (même si inutile peut servir a quelque chose)

Salut Kiox,

J'ai internet 7.0.5730.13.

Meme si ce sera peut etre moche, le jeu devrait au moins demarrer non avec la config que j'ai.

Pour mon pc, coté hard, ca doit passer non ?

J'imagine avoir un probleme " soft " ?

Ce qui es t chiant, c que je trouve aucun log, aucune aide pour cherhcer ou est le probleme. Aucun message d'erreur

Modifié par moldo