jalil88 0 Signaler ce message Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai acheté GTA IV hier soir et l'ai installé sur mon PC portable. La configuration n'est pas digne des meilleurs PC mais elle reste toutefois honorable : - Core 2 Duo P8600 à 2,4 Ghz - 4 Go de Ram (seulement 3 Go reconnu par mon Vista 32) - carte graphique GeForce 9600m GS avec 1 Go de mémoire dédiée Pour info, je fais tourner sans aucun problème des jeux comme Call of Duty 4, Bioshock, Assassin's Creed ou encore Unreal Tournament III. Tous ces jeux tournent avec les graphismes à fond et je n'ai que de très rares ralentissements, même dans des environnements en extérieurs. Après l'installation sur mon PC portable et la création de divers comptes, je lance le jeu et là le cauchemar commence. La video introductive est moche, avec un frame rate ridicule et lorsqu'on a des plans de Liberty City vue de loin, là c'est la catastrophe avec des images qui restent figées plusieurs secondes alors que les dialogues continuent et un décallage énorme entre les dialogues et les sous-titres. A ce moment là, je me dis tout simplement que mon portable n'est pas capable de le faire tourner et que je ne jouerai que sur mon PC de bureau. Ce matin donc, je lance l'installation sur mon PC de bureau. Voici sa config : - Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 Ghz - 4 Go de RAM (3 Go reconnus par Vista 32) - Carte Graphique Radeon HD 3870 d'ATI Une fois l'installation terminée, je lance le jeu et là j'ai droit au bug " GTA 4 a cessé de fonctionné " après l'apparition des licences juste après le lancement du jeu. Je retourne sur mon PC portable, je lance le jeu et même problème. Je désinstalle totalement le jeu de mon PC de bureau, et le problème persiste sur mon PC portable. Je tente de lancer le jeu sans me connecter au Rockstar Social Club, sans réussite. Savez-vous d'où peut venir mon problème et s'il a une chance d'être résolu par le patch que va sortir RockStar ?? Ou bien cela vient-il de mon matériel ?? Par avance merci. Jalil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keitboor 576 Signaler ce message Posté(e) 6 décembre 2008 En tout ca ne vient pas du fait d'avoir 2 install avec le même jeu/clé CD. Je viens de faire pareil chez moi (Une install sur mon laptop et une autre sur mon PC de bureau, le jeu fonctionne sur les deux ) Est ce que tu as bien le SP1 de vista ou le SP3 de XP : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=7827 As tu bien les dernieres pilotes pour ta carte graphique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites