iceman

bug lors du lancement du jeu

Recommended Posts

Voila une éniéme probléme relevé sur gta 4 version pc.

Donc instalation du jeu sans soucis,creation du compte rockstar game sans probleme mais apres.......

Donc je lance le jeu,un ecran noir avec un tas d'inscription de license,et la le je s'arrete disant que gta4 cesse de fonctionner.Malgré une reinstallation rien n'y fais.

Voici la config:

Windows vista sp1

Ati radeon hd 3850

Processeur: intel core 2 quad q6600

3gb de ram

 

Si quelqu'un a eu se probléme et la resolu je suis preneur pour l'astuce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait exactement la meme chose ... J'arrive quand meme a lancer le jeux 1 fois sur 10 ...

 

Ma config :

 

Vista Ultimate SP1

Carte mère : Asus P5Q3

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500

Mémoire : G.Skill 4 Go DDR3 PC1333 HK

Carte Graphique : Sapphire ATI Radeon HD 4870 512 Mo DDR5

 

Un patch va surement venir reparer ce vieux bug ...

 

Wait & See

Modifié par kanardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour E8400 + 4GO DE RAM GSKILL + 4850 FANLESS 1gO MEME PROBLEME

mais j ai pue le faire fonctionner au debut ( tres mal d ailleur 20 fps)

mais depuis que j ai voulue faire une parti a plusieur le bug est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme que toi, je me suis deconnecter du Social club et le jeu se lance:

 

quand tu lance gta du dossier Jeu, tu as la fenetre social club qui s'affiche.

Tu te déconnecte en haut à droite et tu appuis sur jouer.

Il te met un petit message. tu tape OK et normalement c'est bon.

 

Mais j'ai une autre erreur qui est apparue quand je lance une nouvelle partie.

 

"ERREUR FATALE DE GTA IV: ZLIB20"

 

Impossible de jouer, ca commence a m'enerver. J'ai fait un petit tour sur le net et apparemment y'a pas que moi...

 

Si quelqu'un a cette erreur ou encore mieux, c'est comment la resourdre. ca m'aiderai bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. J'avais réussi à le lancer une fois mais j'ai trop pousser sur les performances graphiques et maintenant quand je relance GTA IV le programme se ferme apres la page des licences.

Je suis en train de desinstaller/réinstaller le jeu, si ça ne marche pas, j'essayerais ta solution Chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c'est le multijoueur qui fait tout crasher. Faut eviter de se connecter sur le social club pour pouvoir jouer.

 

Moi j'ai tout réinstaller et ca marche maintenant: plus d'erreur.

 

Par contre le jeu lag pas mal alors que ma config est plus que suffisante. Vivement le patch correctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé et réinstallé, gta a marché même connecté au social club et j'ai pas trop poussé le jeu graphiquement, reste à savoir si le jeu pourra se relancer la prochaine fois, sinon je ferais comme toi Chu je vais pas réinstaller gta à chaque fois que je veux jouer -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi le support officiel de Rockstar :

 

https://www.rockstargames.com/support/req_s...p;submit=Submit

 

 

I * ssue - You see the following message when trying to play GTA IV. Application Failed to Launch. The application you are attempting to launch failed to start. GTA IV may be blocked by Windows Parental Controls/Family Safety. Please make sure you have access to the application before trying to launch it, or contact support at: https://www.rockstargames.com/support

 

 

Solution – Make sure you can run GTA IV

1. Double click the Grand Theft Auto IV shortcut

 

o If you see a SecuROM error please visit our SecuROM support page for more info.

http://activate.rockstargames.com/?c=GTA4

 

o If you are running vista and see an error about Parental Controls make sure Parental Controls are set appropriately.

http://windowshelp.microsoft.com/windows/e...48efc51033.mspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi au début, pareil que tout le monde...même en essayant de démarrer plus de 500 fois ça ne marchait pas et toujours ce message (GTA IV a cessé de fonctionner)

 

J'ai tenté pleins de trucs par rapport à ce que j'ai lu sur le forum...ça ne marchait toujours pas ... Puis miracle, j'ai fini toutes mes manip par un "reparer" au lieu de desinstaller...et bing ! démarrage !!! huhu !

 

Ceux qui voit le texte blanc avant que ça plante, vous pouvez aussi essayer de cliquer sur la flèche vers le haut (normalement au dessus de la touche "Fin") ça devrait faire afficher le menu de Microsoft Game Live.

 

Bon je vous annonce ma config actuel et tout ce que j'ai fait pour arriver jusque là:

 

 

Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz

4 Go DDR2

ATI HD 4870 512 Mo DDR5

Vista 32bits SP1

.NET FRAMEWORK 1.1 (déjà installé) mis à jour avec NET FRAMEWORK 3

 

Etape d'installation classique...

 

1er bug (toujours persistant, faut encore que je teste l'ouverture des ports comme j'ai pu le lire quelque part): Impossible lorsque l'on démarre le jeu de se connecter au social club. Alors que quand tu passes par le site directement pas de problème.

 

2eme bug: GTA IV a cessé de fonctionné juste après la première vue du texte blanc.

 

-------------------------

Suppression des pilotes ATI et du logiciel Catalyst.

Réinstallation du pilote graphique uniquement.

Installation du correctif Game for Windows Live (GFWL)

Après des bidouilles avec les fonctions administateur, demarrage en mode sans echec et tout le tratala toujours pas d'effets. (Si y'a un moyen de tester. Dans le dossier de jeux de windows - click droit sur l'icone et selectionner "test de performence GTA IV" moi il m'avait demarré le jeu, c'est comme ça que j'ai pu voir que ça fonctionné bien sur le PC. Même si tu peux pas jouer, on voit les images en jeu...des mecs en scoot qui se tirent dessus)

 

Bon enfin.... la suite...J'ai voulu desinstaller la total pour réinstaller par la suite....mais avant j'ai voulu tester la "réparation"

 

Une fois les deux disques relancé pour la réparation.

 

Premier test concluant, connecté direct, possible de jouer....

 

Par la suite, le démarage suivant, j'ai eu de nouvelles fois le GTA IV a cessé de fonctionné !!! Et merde c'est pas ça....

 

puis j'ai remarqué après 2 ou 3 autres essai que y'avait du nouveau..je voyais apparaitre l'icone GFWL en bas...j'ai compris qu'il galerait à trouver la connexion...Mais en cliquant sur la flèche au dessus de "fin" bah ça fait apparaitre la fenetre GFWL et ça empeche le plantage.

 

Voilà voilà, je peux donc à présent jouer normalement, sauf que j'ai toujours pas acces au Social Club pour jouer en multi....mais jpe faire mes sauvegarde autant en ligne que Hors ligne. Je suis aussi limité en qualité basse pour les textures. Mais le jeu reste fluide...et très beau. Un tit bug aussi dans la nuit d'hier soir (nuit blanche ;) ) sur la carte son qui m'a fait sauter le son de l'oreille droite seulement dans le jeu, mais un redemarrage de GTA a résolu le problème.

 

J'ai limité la profondeur de champ (un peu en dessous de la moitié de la barre) mais ça limite pas le jeu du tout....et sinon l'autre niveau de qualité...je ne sais plus son nom...celui juste en dessous de qualité des textures est en élevé...J'aurai aimé le très elevé :microchiottes: ça devrait fonctionner si je rajoute une CG de plus. (la même évidement)

 

 

bon voilà une nouvelle expérience utilisateur. J'espère qu'elle en aidera certain. D'après ce que je vois on a chacun notre façon de regler nos problemes....ça reste très aléatoire suivant les config...

 

J'essayerai ce soir de réinstaller Catalyst pour voir si ça influe sur les bug ou si au contraire ça améliore mes qualités graphique ! Je l'espère !

 

J'essaye avant tout de me connecter au social club. Je vous tiens au courant.

 

 

Julllll (avec 5 l :thumbdown:)

 

 

See you Soon

Modifié par Julllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant