x-tonycorb-x

Connection réseau avec Free c'est bien ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous allez découvrir le cas du gamers le plus bizard du monde xD

Voilà, je n'ai pas encore GTA IV ni ma PS3 (j'économise ;) )

Mais je lis partout tout ces problèmes de connections wifi, ethernet etc... je comprend plus rien à force ! :(

 

Alors ça m'inquiète vraiment ! :ermm:

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éxpliquer calmement tout ce qu'il faut que je sache pour les connections au réseau avec une PS3 et des connectiosn pour jouer en multi GTA IV svp ??

 

De plus, j'ai une connection internet FREE . Donc tout ces problèmes de connections viennet-ils de la connection internet ou du fait que trop de monde jou en ligne ?

 

Edit 22:16 : Et bah me répondez pas tous en même temps xD

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas grand chose à savoir , j'ai juste pris un cable réseau entre ma livebox et ma PS3 et op sa va marche après cela doit être identique pour toutes les box.

 

En ce qui concernant le problème de déconnection cela concerne les jeux en multi et sa doit arriver 1 fois sur 10 et encore c'est du petit bonheur la chance mais après une déconnection tu peux tout de suite retourner jouer en ligne ^^. Ce problème vient d'eux, "connection perdu, retour au mode solo" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit 22:16 : Et bah me répondez pas tous en même temps xD

 

Il est 10:06..... Il ne faut pas être pressez comme ça, surtout si tu n'as rien encore !!! :whistling1:

 

Chez Free, OK, mais tu es : Non-Degroupé/Dégroupé Partiel | Dégroupé Total

 

Car suivant le cas, tu auras soit une Freebox V4, soit une Freebox V5, et les deux ne fonctionne pas vraiment pareil, surtout si tu veux du wifi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 10:06..... Il ne faut pas être pressez comme ça, surtout si tu n'as rien encore !!! :whistling1:

 

Chez Free, OK, mais tu es : Non-Degroupé/Dégroupé Partiel | Dégroupé Total

 

Car suivant le cas, tu auras soit une Freebox V4, soit une Freebox V5, et les deux ne fonctionne pas vraiment pareil, surtout si tu veux du wifi.

 

Ouais c'est vrai que j'ai pas encore la console mais je suis trop pressé xD vous me comprenez ^^

 

En ce qui concerne ma Freebox, elle est en dégroupage partiel...

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une FreeBox V4 noire.

 

Pour le Wifi, si tu n'as pas la CARTE PCMCIA Wifi, il faudras que tu la commande sur le site de Free (29€ + frais de port).

 

Ensuite, c'est assez compliqué, il faut mettre tout ton réseau en IP Fixe, ouvrir les ports UDP/TCP qui vont bien et les rediriger vers ton Xbox (IP Fixe de la bobox), et monter Baux DHCP aussi pour que le Xbox Live ne rame pas.

 

Voici tout un tutorial expliquant point par point ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant