Ubique

Des nouvelles de Take 2.

Recommended Posts

take-two.png

 

Anciennement en difficultés financières, Take Two a su rebondir et a vu son chiffre d'affaire du trimestre dernier plus que doubler par rapport au précédent 539,8 millions de dollars contre 205,4 millions l'an passé. Une explosion que l'on peut attribuer sans trop se mouiller à la sortie du blockbuster vidéo-ludique GTA 4. La firme n'est donc plus en déficit, elle fait même un bénéfice de 100 millions de dollars, rien que ça.

 

Ceci m'amène à vous parler de l'offre de rachat de Electronic Arts qui continue de faire grise mine si on considère la forme financière de l'éditeur. L'offre devrait d'ailleurs prendre fin lundi 16 juin, nous vous tiendrons informés de la suite de cette OPA.

 

En revanche, EA ne semble pas être le seul sur le coup, puisque Mr Zelnick déclare "avoir eu et continué à avoir des discussions avec des partenaires intéressés". Effectivement, selon les analystes, Ubisoft et Vivendi pourraient bien être intéressé par une telle affaire. Ubisoft semble être une éventualité plus que vraisemblable, les mêmes analystes affirmant que "Ubisoft a montré sa capacité à bien gérer les propriétés intellectuelles. Culturellement, les studios de Take Two n'auraient pas de problèmes chez Ubisoft où il existe une certaine liberté de création". Une affaire à suivre donc, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

 

 

Merci à Dj Sokifs pour l'info ! Source : Gamekult

 

Bonne visite sur Gtanf.com. :imstupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire que j'aime bien EA pour simcity (sauf le dernier qui est minable) ou les sims , mais je voit mal EA diriger gta ! sauf si il font un gta ou on construit une ville et on massacre des gens dedans, simcity gta !

mais je pense que se serai de la daube , ils ont voulu mélanger simcity avec les sims , et resultat on a eu un simcity pourri qui n'a des simcity que le nom ( en fait c'est une reproduction de citylife ) : vu comment ils ont massacré la série de jeu simcity , ils pourrai faire pareil avec gta , vous vous imaginer un gta ou on peut tuer personne !!!

conclusion : même si take2 se faisait racheter par un groupe de vente de sardine a l'huile , se serai mieux que de se faire racheter par EA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ubisoft est quand même pareil qu'EA pour ce qui est de l'exploitation abusive de licences. Rainbow Six, Rayman, Prince Of Persia.

 

Un GTA entre les mains d'Ubisoft, ca serait quasiment pareil que s'il était aux mains d'EA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le studio de développement restera Rockstar... Et on sait bien qu'ils ne sortiront pas un jeu de merde, même sous la pression de l'éditeur. En plus aucun éditeur n'aurais d'intérêt à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait surtout eviter un abus de la license...

 

Car certes ubisoft fait de bons jeux...mais ils exploitent beaucoup les licenses...on ne compte plus tous les rainbow six...

 

Gta n'a pas beaucoup de jeux....

En quasiment 15ans...j'en compte...une dizaine pas plus...Et la plupart ont révolutionné les consoles et le genre...

 

Donc il faudrait faire attention...car GTA 09 GTA 10 (comme les fifa) ca serait conduire a la mort de la série, tout bonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pas beaucoup de Gta ? A partir de GTA 3 il y a eu une vague GTA quand même. Ca reprend le même principe, en y ajoutant des choses.

 

GTA 3, le départ, puis GTA 3-Vice City, ils ont rajouté le phénomène immobilier, la visite de certains batiments, les motos, les hélicoptères, et les avions. GTA3-San Andreas, vélo, gonflette, tuning, parachute, avion de chasse, etc etc ... Jeu super, mais moteur graphique complètement à la ramasse lors de la sortie de ce jeux.

 

Entre GTA3 et GTA3-San-Andreas, il s'est passé 5 ans ? Pas plus, un jeux pratiquement tous les 2 ans, bonne moyenne. A chaque fois, que des bonnes évolution.

 

Si Rockstar, rentre dans Ubisoft, ou dans Electronic Arts, ne serais-ce pas plutôt une bonne chose ? Tant que ce ne sont que des gros actionnaires qui permettrait à la firme Rockstar de grandir, d'avoir plus de personnel, pour faire plus de chose en moins de temps ?

 

Je ne sais pas si je suis pour ou contre, car je ne sais pas comment s'organiserais l'après "achat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, pas beaucoup de Gta ? A partir de GTA 3 il y a eu une vague GTA quand même. Ca reprend le même principe, en y ajoutant des choses.

Bon ok <_<

 

Mais ce que je voulais dire c'est que les GTA ont créé l'evenement a chaque sortie, par le theme du jeu...et son evolution...(gigantisme de la ville, possibilités...etc...)

 

Je pense que la grosse notion reste l'evenement :imstupid: Il faut que cela reste un jeu attendu :p Que deja les fans de JV attendent le V!!!

 

Gta III fut une revolution, le IV aussi...vivement le 5 :rolleyes:

(Avec ou sans un racheteur...Il faut garder l'esprit et la qualité :question:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant