GGTTAA444

Votre première console de jeux ?

Recommended Posts

heu... le videopack (le C52 quoi) a été arrete en 82 il me semble (en tout cas, c'est le cas des 6 derniers jeux sorti dessus)...

donc je me demandais ... si tu as 17 ans, tu es né presque 10 ans apres l'extinction fatale de cette "console", comment as-tu pu jouer la-dessus ? :)

 

Elle appartenait à mon père, qui l'a, par la suite, donné à mes grand parents pour que les cousins y jouent (puis la NES).

Je me souviens d'un espèce de jeu de bataille navale, avec un sous marin qui devait détruire les bateaux ennemis; un jeu de tennis (je sais plus si c'était "Pong"); un jeu avec un clown qui devait ramasser des balles; je crois qu'il y en avait d'autre mais je me souviens plus.

Mais si tu veux des preuves, je pourrais faire des photos! :p

 

 

 

Haaaaaa le pistolet pour la NES, que de souvenirs :) . Je me souviens du tir aux pigeons avec le chien qui se tappait une barre quand on les loupait.

 

C'est clair! Excellent ce jeu! Il existe d'ailleurs sur des sites de jeux gratuits sur le net.

 

Sur le même jeu, il y en avait un avec des assiettes qu'il faillait dégommé, sinon j'avais également un jeu avec des cow boys qu'il fallait tuer lorsqu'ils apparaissaient.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma 1ere console c'était la Super NES, ah que de souvenir avec "Super Mario World" et "Street fighter"

 

Le 1er street fighter? Mon préféré c'était le 2 Alpha :)

 

Et SMW, je trouve que c'est le meilleur des jeux Mario :) Il avait tout pour lui, et innovant a l'époque (et très accrocheur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'adorais SF2 contre Bison et tout, ça c'était des jeux durs ! J'adorais prendre l'homme élastique, sais plus son nom ; j'torchais mes potes avec lui ! :) Par contre j'en chiais pour faire des "adoken".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'adorais SF2 contre Bison et tout, ça c'était des jeux durs ! J'adorais prendre l'homme élastique, sais plus son nom ; j'torchais mes potes avec lui ! :) Par contre j'en chiais pour faire des "adoken".

Pour moi c'étais aussi le SF2, j'aimais bien prendre le gars qui avait des griffes, un peu comme le mec de X-Men!

Sinon ma soeur prenait la fille qui faisait l'hélicoptère avec ses pied (Ma soeur n'a jamais voulus me dire comment faire!) ou sinon elle prenait le monstre vert qui fait de l'électricité.

Alala que des bons souvenirs! :) J'ai trop envie d'y rejouer, sa va ma SNES marche toujours!

PS : Ah Bison!! Qu'es que j'en ai chi** à le battre celui là!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere Vrai console de jeux c'est bien sur la PS2 que j'ai acheter le jours de sa sortie avec Gran turismo 3 a l'époque.Sinon je ne compte pas les vieille nintendo je sait plus quoi avec mario...cela je l'ai considere comme des amuse gueule. ;)

Modifié par Spartan117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec la MégaDrive, si on compte uniquement les consoles que j'ai possédé, parce que j'ai joué à la NES avant ça (qui ne connaît pas Duck Hunt ? ;)).

 

Et éventuellement on peut compter le Thomson MO6 à cassettes qui était plus un ordinateur mais qui au final ne servait pas à grand-chose en dehors des jeux (excellents pour l'époque d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première console, il me semble que c'était un gameboy! Et ensuite la PS1, après pendant une courte période vite fais la PS2, xbox, ensuite la DS, après la PSP et maintenant la Xbox 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premiere Vrai console de jeux c'est bien sur la PS2 que j'ai acheter le jours de sa sortie avec Gran turismo 3 a l'époque.Sinon je ne compte pas les vieille nintendo je sait plus quoi avec mario...cela je l'ai considere comme des amuse gueule. ^_^

 

Amuse-gueule! :bye1:

Non mais qu'es qui faut pas entendre! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant