mhacker2000

Gta IV : moins bien que san andréas .

Recommended Posts

je pensais pas refaire cela mais j'ai rebrancher la vieille ps2 pour une parti de san andréas , je l'ai fini mais y a tellement de chose à faire dans la ville que je m'en vaque .

 

T'es pas sérieux toi du trouve qu'il ya plus de chose a faire dans les petites villes de SA a celles de LibertyCity ? :angry:

Et puis la Ville est beaucoup plus grande parce que dans SA les villes étaient super petites, la campagne et les lieux vides prenaient 70% de la carte alors que dans Gta IV il n'y a pas de lieux mort.

Modifié par smokey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque beaucoup de choses que beaucoup ont aimés dans San Andreas et qui ont disparus dans cet opus .

Mais il ne faut pas non plus partir trop loin , San Andreas n'est pas non plus une merd* . C'est un bon jeu et c'est vrai qu'il faut un peu fermer les yeux sur le graphisme un peu décevant .

C'est vrai qu'IV est TRES court . 9x missions je crois en tout ! Ce qui est moins que Vice City et San Andreas . Un jeu très court mais complet . Les missions sont elles aussi très répétitives (Tuer un mec , courser un autre , chercher quelqu'un , une grosse routine .) mais il y a les bonus très plaisants qui pourront faire bien durer le jeu . Ayant finit les missions , je sais de quoi je parle car pour tout finir ce n'est pas totalement de la tarte .

Et c'est vrai qu'il faut savoir savourer le jeu , mais même moi qui me suis promit de ne pas trop aller vite comme je l'ai fait sur SA (Moins d'une semaine) j'ai été très déçu par la durée de vie des missions du jeu ...

Mais il ne faut pas non plus dire que cet opus est mauvais , il est très bon mais ne plait pas à tout le monde et présente des lacunes . Espérons que GTA X sera mieux ^^' (Je m'emporte à cause de l'affiche "X" dans la maison de PlayBoy ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves le jeu magnifique! presque parfait sauf le contenu!!! Il a quasiment pas de fringue ou alors elle sont affreuses (surtout les lunettes!!) et il a pas aussi assez d'arme! même si je suis contre les arme style katana ou lance flamme il aurait du en mettre qui se rapproche mais qui sont esthétiquement différentes (surtout les pistolets!) le faite qu'on puisse pas acheté de maison ou de commerce est aussi décevant! pour le reste tout est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le mec dit savoure alors que lui c'est encore pire :whistling1:

 

Non je passe mes journée dessus mais je prend mon temps

 

20h de joué pour 45.5% du jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est LE jeu que j'attends depuis près de 1 ans et demi et je l'ai eu le 30 Avril. Le même jour un pote me l'a niqué. J'étais dégouté et je suis allé jusqu'à retourner là où je l'avais acheter (à 30 minutes de chez moi, train + bus) pour l'échanger. On m'as dit littéralement : "Les jeux ouverts ne sont ni repris ni échangés.". Je suis retourné chez moi et ais essayé diverses technique pour effacer les rayures, telles que celles du dentifrice, parfum, eau de toilette, vaseline, etc... aucunes d'entre elles n'a marché ! Résultat j'ai déposé mon jeux chez ScoreGame pour qu'ils me le ponce et je l'aurai Jeudi ou Vendredi sûrement.

 

Je n'arrive pas à concevoir qu'une personne critique ainsi un jeu que beaucoup de monde considère comme le meilleur jeu jamais vu ! La trame scénaristique dure à elle seule près de 20h ! Les graphismes sont révolutionnaires pour une série telle que GTA... surtout quand on voit la daube qu'est SA ^^ Sais-tu qu'en dehors des missions principales tu peux :

- te balader dans la ville (qui fait 3/4 de SA au passage)

- faire les missions secondaires (taxis, police, etc...)

- entretenir une relation avec tes amis (dans le jeu) pour qu'ils t'apprécient à 100%

- jouer en multijoueur

- personnaliser Niko avec le, certes maigre mais complet, panel de vêtements disponibles

 

Tu vois que ce jeu a de nombreuses possibilités et si tu ne t'en rend pas compte c'est que tu es buté... alors retourne sur ta daube de SA et laisse les autres apprécier la bombe qu'est GTA IV :angry:

 

 

Ton pote est mort non?

 

Ses un beau chat sa ^^

 

Non sinon il faut y jouer de temps a autre le refaire plusieur fois ^^ de facon differente savourer le jeux ^^

Modifié par RolX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne comprends pas ceux qui critique la grosseur de la carte. C'est vrai qu'elle est plus petite que SA mais j'aime mieux me balader dans des coins ou il y a du monde que dans des coins ou il n'y a que 2 cactus et 1 rocher. En plus, j'ai lu plus haut que quelqu'un disait que sa lui premenait moins de 2 minutes traverser la map en entier avec un hélico. Ce que sa veut dire c'est que R* a fait les moyens de transports super réalistes et les hélicos vont plus vite que les voitures. En somme, GTA IV est nettement meilleur que SA bien que les missions soit assez faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que j'attend d'un gta c pas des graphisme qui dechire (facon c pas leur spécialités)enfin moi se qui me manque principalement c que:

- La ville et morte les gens marche fon leur ptite vie mais jvoi pas d'embrouille entre les gang dans la rue (a part pour les accident de caisse) un mec qui sort son gun dans un ghetto. J'ai passer du temps a glander dans les rue mais ils se passe rien juste un mec qui consulte son portable l'autre qui repare sa caisse et des agent d'entretien qui balaye (desoler mais c pas trés passionant jpreferer un gta moin realiste ou il y a de l'action dans les rue).

Il devrai faire un gta dans les favelas au moins yaurai des guerre des gang cetait pas sa gta a la base!!! pour moi c pas un gta mais getaway au niveau de l'anim des rue.

-Le gameplay maintenant; va peter une voiture "amuse toi"!!! le meme probleme de camera en voiture que tu doit redresser tous les 3 seconde.Les travail jtrouve sa super interresant ,mais c le scenar qui dicte quand t'arrete un boulot c etrange pourquoi il nous oblige a avancé et si jvoulai rester taximan ou dealer (mais non rockstar a dit non!!!)

Ou sont les arme blanche? les silencieux? se battre a coup de bouteille comme dans warriors? le tuning ,la nitro ? Les jeu d'argent? Les fringue avec plein de style different? un petit best jump sur un batiment? le fun?le charme de SA et passer a la trape...et meme celui de vice city avec les proprieter a acheter...

En gros c GTA3 en plus beau avec un portable et internet et du sims (augmente ton pourcentage d'amitié avec un mec qui est c.. genre brucie ou une meuf qui te saoul genre carmen.

Quand ta vue sa tu te dit que autant d'annés pour sa, ya de quoi se dire qu'on c bien fait :sleeping:

je sais je sais vous allez m'incendier :shuriken: mais moi jrepond jlai payer 70e et le mode online justifie rien !!!! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme moi! Par exemple, j'aime bien tous les GTA, mais j'ai un préférence pour Vice City alors qu'il n'y a aucune raison de s'y attarder.... Mais chacun a ses goûts, et on peu plus ou moins accrocher à un jeu!

Reprenons un exemple: j'ai bien aimé GTA IV, mais pourtant, ça fait 2 semaines que je n'y ai pas touché! J'ai acheté Kane et Linch(je l'ai fini en une soirée :shuriken: ), mais j'y joue encore! Comme quoi on peu aimer n'importe quel jeu de plus ou moins bonne qualité, personne ne peut savoir quels sont vos envies et ce que vous cherchez dans un jeu! Enfin bref, pour dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

 

Pasteur Richards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec toi les gou et les couleur ne se discute pas. :excl:

C pas sa le probleme tous le monde c jeté decu est franchement il merite pas les note qu'ils on donné dans tous les magazine de test. Regarde bien sque jdit sur L'IA jvoi pas l'interrer de se ballader dans une ville morte ta l'impresion que t le seul criminel de la ville!!!!

Modifié par arcoroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui d'accord avec toi les gou et les couleur ne se discute pas. :excl:

C pas sa le probleme tous le monde c jeté decu est franchement il merite pas les note qu'ils on donné dans tous les magazine de test. Regarde bien sque jdit sur L'IA jvoi pas l'interrer de se ballader dans une ville morte ta l'impresion que t le seul criminel de la ville!!!!

tu sais j'ai adoré SA j'aimerais bien une suite avec des graphisme de foux mais dans le GTA4 tes pas un gangster t'est pas la pour avoir des territoires et avoir un gang des jeux sa viendra surement avec le temps et puis profite de se GTA il est unique moi j'ai passé des heures sur GTA 3 Vice city et SA car aucun GTA ne se ressemble il y a toujours des choses de différente et puis si tu compare au ancien GTA tu aura des point négatif mais si tu le juge sur un avis neutre ( tu ne prends que ce qui est la ) tu verras il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai l'IA gache le plaisir comme je dit plus haut l'IA me fais pensait a getaway (et je parle du premier sur ps2) c fou pour un gta(next gen en +) meme dans le 3 il arrivai que deux personne se tape dessus ou un vol a l'arracher un deal qui tourne mal.La dans les rue les plus malfamé tu peu laisser ta carcasse il va rien se passer!!!!

Ta raison il est unique dans son genre t le seul criminel de LC.En faite dans cette opus tous se passe dans les mission et la moi je dit qu'ils se plante! Il on interet de redresser la barre pour les episode future a mon avis chuis pas le seul a dire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que j'attend d'un gta c pas des graphisme qui dechire (facon c pas leur spécialités)enfin moi se qui me manque principalement c que:

- La ville et morte les gens marche fon leur ptite vie mais jvoi pas d'embrouille entre les gang dans la rue (a part pour les accident de caisse) un mec qui sort son gun dans un ghetto. J'ai passer du temps a glander dans les rue mais ils se passe rien juste un mec qui consulte son portable l'autre qui repare sa caisse et des agent d'entretien qui balaye (desoler mais c pas trés passionant jpreferer un gta moin realiste ou il y a de l'action dans les rue).

Il devrai faire un gta dans les favelas au moins yaurai des guerre des gang cetait pas sa gta a la base!!! pour moi c pas un gta mais getaway au niveau de l'anim des rue.

-Le gameplay maintenant; va peter une voiture "amuse toi"!!! le meme probleme de camera en voiture que tu doit redresser tous les 3 seconde.Les travail jtrouve sa super interresant ,mais c le scenar qui dicte quand t'arrete un boulot c etrange pourquoi il nous oblige a avancé et si jvoulai rester taximan ou dealer (mais non rockstar a dit non!!!)

Ou sont les arme blanche? les silencieux? se battre a coup de bouteille comme dans warriors? le tuning ,la nitro ? Les jeu d'argent? Les fringue avec plein de style different? un petit best jump sur un batiment? le fun?le charme de SA et passer a la trape...et meme celui de vice city avec les proprieter a acheter...

En gros c GTA3 en plus beau avec un portable et internet et du sims (augmente ton pourcentage d'amitié avec un mec qui est c.. genre brucie ou une meuf qui te saoul genre carmen.

Quand ta vue sa tu te dit que autant d'annés pour sa, ya de quoi se dire qu'on c bien fait :sleeping:

je sais je sais vous allez m'incendier :shuriken: mais moi jrepond jlai payer 70e et le mode online justifie rien !!!! :devil:

 

 

c'est ca qui prouve que c'est réel

 

t'en vois beaucoup des gens dans la rue qui se tire dessus devant chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec mhacker2000 ...

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu de GTA IV car il est vraiment magnifique et je ne crois pas avoir tout vu dans cette immense ville. C'est très bien fait et vraiment réaliste. Je n'en suis qu'à 55% et il m'en a mis plein les yeux.

 

Néanmoins, je le trouve moins fun que le SanAdreas. Quel plaisir j'ai eu quand j'ai vu la multitude de chose à faire dans cette opus ? J'ai des millions de dollars dans le IV mais je ne sais pas quoi en faire. Je n'ai jamais utilisé les codes et pourtant je ne suis jamais tombé en rade de fric ou d'armes. Je fais mes missions et je ramasse sur les corps.

 

J'ai adoré prendre l'avion dans SA, aller me faire couper les cheveux, me faire des tatouages, grossir, aller à la salle de sport, tuner ma caisse, faire du vélo, avoir un gang, changer tous mes véhicules pour des vrais (version PC). San Andreas est immense, gigantesque et énorme.

 

Je n'irais pas dire que SA est mieux que GTA IV mais il est à coup sûr moins fun ... pour ma part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas sérieux toi du trouve qu'il ya plus de chose a faire dans les petites villes de SA a celles de LibertyCity ? :closedeyes:

Et puis la Ville est beaucoup plus grande parce que dans SA les villes étaient super petites, la campagne et les lieux vides prenaient 70% de la carte alors que dans Gta IV il n'y a pas de lieux mort.

Ca c'est vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant