Larkin38

Test de GTA IV ?

Recommended Posts

Ah ouais très beau test . Très bien réalisé , je love .

Mais 20/20 pour la durée de vie ? Peut-être un peu moins parce que le jeu se termine relativement vite si on y met les moyens . Moi je dirais 18/20 en Durée de Vie !

Mais n'empêche que le jeu et ton test sont très bien et que je love *...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire ce UP un peu narcissique, mais voulez-vous que je vous concocte également un petit test du Multi-joueur ?

Et s'il était possible pour les modos, si ce test leur a plu, de le mettre un peu plus en valeur que comme un simple sujet, parce que pour l'instant personne d'autre en a fait un donc... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de faire ce UP un peu narcissique, mais voulez-vous que je vous concocte également un petit test du Multi-joueur ?

Et s'il était possible pour les modos, si ce test leur a plu, de le mettre un peu plus en valeur que comme un simple sujet, parce que pour l'instant personne d'autre en a fait un donc... :blushing:

 

 

OUAi comm on a aimer le test du solo je vois pas qui s'y opposerais hihih :flowers: je l'attend deja lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon test, même si l'on sens le fan qui à fait le test ;)

 

Une petit précision concernant le flou.

 

Ce n'est pas à cause du support (les graphismes sont exactement les même entre les deux consoles next-gen de salon).

 

Sur PS3, le temps de lancement du jeu laisse le temps d'afficher les 5 artwork. Sur Xbox360, seulement 3 images en temps de chargement.

 

Vous allez me dire, tant mieux, c'est plus rapide, oui mais non. En fait, le temps de chargement est plus long sur PS3, car GTA installe des fichiers temporaires sur le disque dur de la console (ce qu'il ne fait pas sur Xbox car toutes les xbox n'ont pas de disque dur).

 

Grâce à ce placement des fichiers sur le disque dur de la PS3, la console, aura moins de bitmap à charger lorsque l'on joue puisque les principaux seront déjà chargée.

 

C'est pour cela, qu'a grande vitesse dans GTA, sur PS3 aucun floue, et sur Xbox360 il y a le floue qui permet de masquer les bitmap à la qualité dégradé, puis les bitmap HD n'auront pas eu le temps d'être chargé.

 

Ca n'a vraiment rien à voir par rapport au support.

 

Et entre autre, GTA 4, est un jeu streamé en permanence (comme youtube, daylimotion si vous voulez comprendre ce qu'est le streaming, vous lisez/jouer, mais tout est charger au fur et à mesure). C'est à cause de ce streaming qu'il y a du clipping (chargement au fur et à mesure), la baisse du frame rate elle est du au très grand volume d'informations et de détail, qui dépasse les consoles.

 

Je reviens sur le streaming, l'accès DVD double couche, doit faire dans les 60 Mio/s alors que le blueray fait dans les 30/40 Mio/s (Mio = Mo). Pour un jeux en streaming, c'est très important le débit de donnée du support.

 

Donc même si le blueray est carrément écrasant en terme d'espace de stockage, son débit de donnée et par contre méchament pas bon (un DVD et lecteur bas de gamme font autant). Le HD-DVD par contre, avait d'excellent temps d'accès, et un bon débit, meilleurs que le DVD actuel. Mais, l'espace de stockage limite par rapport au BlueRay.

 

Je vois l'avenir des jeux dans le téléchargement, plutôt que l'avenir sur un support physique. Le seul support physique sera les disque dur à mémoire Flash (très très efficace, sans chauffe, très grand capacité par rappor à la taille d'un disque dur mécanique actuel) qui permettront de stocker ces jeux télécharger.

 

(Pour preuve, tout les jeux que l'on peut télécharger sur le net, via un abonnement payant (20 €) et accès illimité à pas mal de jeux, même récent. On télécharge, une fois qu'une partie du téléchargement est effectué, on commence à jouer, et il finit de télécharger pendant que l'on joue, cette méthode de "location" de jeux est en plein essors ! Un jour, j'en suis sur, ça viendra sur console de salon, les débit internet n'arrête pas d'augmenter, ce n'est pas 15 Go pour un jeux qui feront mal, quand je vois qu'un film HD (dispo sur XboxLive) qui pèse 7,4 go, est téléchargé en moins de 5 minutes, et on peut regarder le film (une partie et téléchargé, et le reste arrive au fur et à mesure), et je ne suis qu'en 5 Méga (Bientôt en 22 méga), alors quand nous en serons tous à la fibre optique avec les 100 méga, ça ne sera plus qu'une broutille).

Modifié par Super_baloo8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant