Larkin38

Test de GTA IV ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous, alors j'aimerais beaucoup faire un petit test écrit de GTA IV, mais avant tout, j'aimerais savoir si cela vous intéresse, ou si vous en avez absolument rien à faire, ou si ça risque de trop spoiler.

Donc j'attends vos avis, mais si vous êtes d'accord je m'efforcerais de faire le test le plus complet possible !

Ce test n'attend que vous :closedeyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, alors j'aimerais beaucoup faire un petit test écrit de GTA IV, mais avant tout, j'aimerais savoir si cela vous intéresse, ou si vous en avez absolument rien à faire, ou si ça risque de trop spoiler.

Donc j'attends vos avis, mais si vous êtes d'accord je m'efforcerais de faire le test le plus complet possible !

Ce test n'attend que vous :closedeyes: !

 

 

test ecrot bpf lol car on a le jeux mais s'tu veux en video plus interessant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai pas de caméscope, ni de boîte d'acquisition, et mon appareil photo ne peux pas faire, car la mémoire en prend un sacré coup dans la tronche, et la batterie aussi, j'aimerais beaucoup vous en concocter un, mais je n'en ai pas la possibilité, désolé :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai pas de caméscope, ni de boîte d'acquisition, et mon appareil photo ne peux pas faire, car la mémoire en prend un sacré coup dans la tronche, et la batterie aussi, j'aimerais beaucoup vous en concocter un, mais je n'en ai pas la possibilité, désolé :crying:

 

 

po grave lol mais franchement moi je lirais bien ton test si cela te fait plaisir :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends l'avis d'autres personnes, et plus spécifiquement des modérateurs, pour voir si ils approuvent ou pas :rolleyes:

Merci du soutien en tout cas :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'écrirais un chtiot test (d'environ une cinquantaine de ligne, une bagatelle :closedeyes: ) d'ici ce soir, là j'ai des trucs à réviser, sur 3 jours j'ai bien 5 contrôles :rolleyes: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'écrirais un chtiot test (d'environ une cinquantaine de ligne, une bagatelle :closedeyes: ) d'ici ce soir, là j'ai des trucs à réviser, sur 3 jours j'ai bien 5 contrôles :D !

 

 

pren ttout temps les etude d'abord looll :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dû, voici le test que vous attendiez (la bonne blague) tous !

 

 

Grand Theft Auto IV

 

 

 

Développeur : Rockstar Games, Editeur : Take Two Interactives

Suports : Xbox 360 et Playstation 3

Testé sur : Xbox 360

Prix : 70€

 

 

 

 

L'Histoire :

 

Vous êtes Niko Bellic, un serbe trentenaire qui vient de débarquer à Liberty City, la ville de toutes les opportunités, où tout est possible, pour y vivre le rêve américain, que votre cousin, un grand homme d'affaires possédant voitures de luxe, femmes superbes et appartements luxueux, vous a promis, et pour oublier un passé sombre et froid.

Malheureusement, vous vous rendez vite compte que le rêve américain est en fait un énorme mensonge, comme toutes les salades que vous a raconté Roman, votre cher cousin, quand vous vous rendez dans son appartement d'à peine 50 mètres carré, avec des cafards sur le tapis, et un liquide bizarre sur le lit et qu'il vous apprend qu'il ne tient qu'un dépôt de taxi qui est au bord de la faillite.

S'ensuivront ensuite toutes sortes de fréquentations plus que douteuses, des missions plus criminelles les une que les autres, afin de faire partie des heureux de cette ville : les plus riches.

Vous démarrez au bas de l'échelle, avec comme seul soutien un cousin qui est dans le pétrin jusqu'au cou, et dont vous passerez une grande partie de votre temps à protéger, mais ceci n'est que le début...

 

 

 

Le Gameplay :

 

Aux premiers abords, ce GTA n'a pas l'air extrêmement différent des autres, à part une conduite plus réaliste, mais après une trentaine de minutes de jeu, on se rend compte à quel point il a changé, et en bien !

Regardons d'abord les effets négatifs, car ils ne sont pas trop nombreux et demandent moins de travail : l'aspect RPG tant apprécié dans San Andreas n'a plus lieu d'être, Niko est et restera avec son corps de départ, et l'achat de vêtement est effroyablement pauvre, comparé à l'immensité de possibilité de San Andreas : vous n'avez que 3 magasins de vêtements, et les articles proposés ne sont pas légion...

Passons maintenant aux choses plus positives, car, cette fois-ci, elles sont très nombreuses !

Tout d'abord une énorme nouveauté : le portable !

Grâce à cet outil de la technologie, vous pourrez contacter vos amis, afin d'organiser des rendez-vous, obtenir un petit boulot, ou bien, pour certains, si ils vous comptent parmi leurs meilleurs amis, des services, comme un taxi gratuit, pour ne citer que cela.

Tant qu'on y est, parlons de la panoplie des véhicules : elle est énorme ! Bien que les avions manquent à l'appel, on retrouvera avec plaisir tous les modéles des anciens GTA, de la voiture à l'hélico en passant par le bateau et la moto, il y en a pour tous les goûts !

Mais attention, le vol de voiture est bien plus réprimandé dans cet opus que chez ses grands-frères, à vous donc d'improviser, en détournant les fils d'une voiture à l'arrêt, en délestant un pauvre citoyen ayant un problème dans son coffre de sa voiture, ou bien quand ils font le plein, l'IA des habitants de Liberty City est criante de réalisme, vous les verrez fulminer à tenter de réparer une voiture en panne, à prendre un parapluie, à téléphoner, à balayer par terre, à boire,etc... pour montrer une ville pullulante de vie, où vous n'êtes que cela, un simple citoyen dans une fourmilière humaine.

Grâce a cette brillante IA vous pourrez même prendre le taxi le meilleur moyen d'aller le plus vite possible là où vous voulez vous rendre moyennant bien sûr une rétribution, qui n'est pas vraiment excessive.

L'IA de la police a elle aussi été retravaillée, maintenant, si vous commettez le moindre crime vu par une flopée de civiles, ils n'hésiteront pas à appeler la police pour qu'elle règle l'affaire au plus vite, et plus le nombre d'étoiles augmente, plus le "cercle de recherche" couvre une zone vaste, eh oui, la police n'aura plus le pouvoir de vous retrouver alors que vous avez échappé a tout vos poursuivants et que vous êtes caché au fin fond d'une poubelle crasseuse ! Ceci dit, le fait que la police soit moins intransigeante risque de dérouter certains fans du grand carnage organisé, car les balles font mal, et ils ne vous faudra pas plus d'une dizaine de balles pour succomber, si vous n'avez pas votre gilet pare-balle !

Passons maintenant à une autre nouveauté : Internet !

Eh oui, maintenant, on peut faire tout et n'importe quoi sur Internet : recevoir des mails, aller sur les sites de rencontre, et j'en passe ! Cet outil sera un aspect essentiel du jeu, vous le découvrirez bien vite !

Passons maintenant au moteur Euphoria, qui fait de véritables merveilles ! Les chutes sont criantes de réalisme, pas comme les horreurs que l'on pouvait voir dans les précédents volets, là, on est dans la Next-Gen, et on en aura pour notre argent !

A ce moteur physique, le jeu s'est vu ajouté un système extrêmement bien pensé et très jouissif de couvert : vous pourrez à tout moment vous cacher derrière n'importe quel objet ayant une relative solidité, y tirer au jugé ou bien faire des tirs plus précis. Cet aspect du jeu est vraiment très important, et ô combien indispnsable, si vous voulez survivre au moins deux minutes une échauffourée à 1 contre 10 !

Interessons-nous aux armes, qui sont certes moins nombreuses que dans les précédents, mais qui présentent une large panoplie de choix : 2 armes au corps à corps, 2 pistolets, 3 pistolets mitrailleurs, 2 fusils à pompe, 2 fusils, 3 fusils de précision, des grenades, des cocktails molotov et, enfin, un RPG, vous aurez le choix !

Passons à la bande-son qui, elle aussi, s'est vu extrêmement améliorée !

Tout d'abord, les sons de la ville elle-même, qui vous rappelleront à chaque instant que vous êtes dans une des villes les plus vivantes des USA : les bruits de sirène, les coups de klaxons, les gens qui s'interpellent dans la rue, tout cela donne une véritable âme a cette ville !

Le bruit des armes est aussi bien plus réaliste, avec pas moins de 7 sons différents pour chaque arme.

Ensuite passons aux musiques, il y a (il me semble) pas moins de 12 stations de radio, ayant chacun un thème précis : du rock au rap en passant par l'éléctro, le RNB et même une radio entièrement consacré aux débats, il y en a encore pour tous les goûts !

 

 

 

Les Graphismes :

 

 

Cette partie sera certes courte, mais elle fait aussi partie des choses qui ont été les plus perfectionnés !

On voit tout de suite que c'est de la Next-Gen pure : les effets d'ombre sont retravaillés, la gestion de la lumière aussi, les passants sont plus réalistes que jamais, que dis-je, c'est du photo-réalisme !

La gestion des dégâts sur les voiture est encore plus impressionnante que jamais, les balles qui sont envoyées dans les voitures sont persistantes, et il y aura même jusqu'aux taches de sang là où vous percutez un malheureux passant.

Malheureusement, les sempiternels bugs de collision, les baisses de frame rates, et le clipping, sont toujours omniprésents, bien qu'atténués, et l'on a observé un effet de flou sur la version Xbox 360, dû à un manque de capacité des DVD double couche, que les développeurs ont dû pallier par un léger effet de flou, qui n'entrave en aucun cas le plaisir de jeu

 

Il me semble avoir tout dit, maintenant, passons aux notes !

 

 

 

Graphismes : 18

 

Des graphismes dignes d'éloge !

Les plus beaux graphismes jamais vu sur un jeu d'une telle envergure, bien que quelques bugs l'empêchent d'être un exemple en matière de graphismes, comme le furent Gears of War, Assassin's Creed et autres tueries graphiques.

 

 

 

Gameplay : 19

 

Là encore, c'est un travail d'orfèvre, les possibilités de jeu sont immenses, le moteur physique apporte une réalisme vraiment bienvenue, et les nouveautés apportées à la série renforcent encore l'effet de simulation tant apprécié chez ses grands-frères. Du grand art !

 

 

 

Bande-son : 20

 

Du jamais vu dans un GTA ! Le choix des chansons est tout simplement énorme, les bruitages sont d'un réalisme exquis, on s'y croirait !

 

 

 

Durée de Vie : 20

 

Tout simplement énorme ! Si vous cherchez un jeu qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs semaines, voire des mois, ce jeu est fait pour vous ! C'est encore mieux que les Sims, et bien plus jouissif !

 

 

 

Scénario : 19

 

Bien que la trame scénaristique soit assez longue à se mettre en place, le scénario est l'un des plus mûrs jamais présenté par la série des GTA, est n'a rien à envier aux plus grands films de banditisme Hollywoodien. Du grand art !

 

 

Note finale : 20

 

La perfection n'existe pas, mais si un jeu s'en approche dangereusement, c'est bien GTA IV !

Ne cherchez plus, vous êtes devant LE JEU DE L'ANNÉE, si ce n'est de la décennie ou du siècle !

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne le regretterez sûrement pas !

 

EDIT: faites moi part de ce que vous pensez et j'espère que ce test vous plaire :closedeyes: !

Modifié par Larkin38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche je vois pas le rapport entre l'effet de flou et le DVD double couche...

c'est pas le support qui gère la capacité à afficher plus ou moins d'objet à l'écran et surtout encore moins la distance d'affichage...! la Xbox peine a faire tourner le jeu c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche je vois pas le rapport entre l'effet de flou et le DVD double couche...

c'est pas le support qui gère la capacité à afficher plus ou moins d'objet à l'écran et surtout encore moins la distance d'affichage...! la Xbox peine a faire tourner le jeu c'est tout...

+ ta d espace + tu peut travail le graphisme ( sa prend de la place ). Si le jeux aurai été fait que sur des support BR il y aurai + d espace de stockage donc de + beau graphisme :whistling1:

 

Sinon trés bon test :closedeyes:

Modifié par Armando Mendez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton test ! Malgré quelques point omis et quelques fautes d'orthographes...

 

Sinon pour l'histoire du DVD double couche c'est tout a fait véridique : le Blu-Ray permet un espace de stockage des données bien plus grand qu'un DVD double couche ! C'est pour cela que les graphismes sont "floutés" (très légèrement, moi j'ai rien vu en fait ^^).

Plus y'a d'espace, mieux les graphismes sont rendus ^^

 

Allez ciao tout le monde et bonne soirée sur GTA IV ! :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu une partie du début et la conclusion car je veux me laisser du plaisir et je trouve déjà super ton test d'après ce que j'en est lu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous m'émouvez trop :crying:

Pour l'histoire du DVD double couche, j'en avais entendu parler, donc je pensais que ça venait de là, mais je suis loin d'être calé sur le sujet :angry:

A part cela j'ai fait comme ça m'est venu donc c'est un petit peu mélangé, navré :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant