Super_baloo8

[Forum] Compteur dynamique de messages

Recommended Posts

Bonjour,

 

En passant souvent 10-15 minutes à attendre un nouveau message sur le forum, je me demandais si il était possible d'intégrer un "compteur dynamique de message".

 

Je m'explique, le compteur actuel se trouve en bas du forum :

 

 

Statistiques

Nos membres ont écrit un total de 80339 messages

 

Serais t'il possible que ce dernier se mettent à jour toutes les X secondes pour que l'on puisse voir si un nouveau message vient d'être posté ?

 

Techniquement parlant :

 

Avec de l'Ajax, toutes les 30 secondes, faire un appel à la BDD pour qu'elle donne le nombre de messages total et mettre à jour le nombre de message.

 

A voir, si ce système vous parait utile, et surtout pas trop compliqué à mettre en place par rapport à ce que cela apporte.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta demande, il y a des forums où est affiché le nombre de message écrit pendant ton absence; malheureusement, il me semble que cette option est que pour les forums php (je sais pas si celui qu'utilise GTANF peut faire ça aussi). Mais bon, je trouve que c'est un peu superflu cette option!

 

Sinon, demande toujours! :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, ce n'est qu'une demande superflue (mais vue que c'est calme, on demande :closedeyes:)

 

Sinon, le forum est en php (extension), et l'ajax n'est qu'une surcouche de javascript avec des commandes serveurs si tu ne savais pas ce que c'était.

 

Mais ce n'est pas savoir le nombre de message posté entre mon dernier message et mon retour qui m'interesserais, mais une mise à jour automatique du compteur quand quelqu'un poste. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que plus tu touche au code de IPB, plus tu crée potentiellement des failles de sécurité. De plus il faudrait trouvé dans les centaines de fichiers php la requete sql qui va cherché le nombre de posts, y ajouter de l'Ajax... bref beaucoup de boulot.

 

Désolé mais ca va pas être possible :closedeyes: Il te reste toujours ton bon vieux F5 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faille de sécurité ? Où ça ? Hein :p

 

Bon allez, sont pas vaillant les gens içi :closedeyes:

 

J'adore F5, mais tampis pour vous, je vais vous manger de la bande passante, on me surnomme l'aspirateur, sans sac :shuriken:

 

 

Tout cela est de l'humour bien entendu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.