zion

EA games

Recommended Posts

Déjà au part avant je n'aimais pas EA mais encore moins maintenant, ils veulent tout ! J'espère qu'ils n'auront pas Take Two.... Je serais déçus de plus Grand Theft Auto IV serait retardé encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. La fusion est contre l'anti-trust act ou un truc du genre (le nom m'echappe) donc le gouvernement Americain ne laisserait jamais une fusion comme sa se poursuivre.

2.Les actionnaires de T2 ne sont pas con, il savent que les $$$$$ vont tomber du ciel a la sortie

3.Meme si EA achete T2 (je ne pense pas qu'il vont etre capable de le faire avant le 29), rien ne garantie qu'ils vont repousser le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electronic Arts veut s’offrir Take Two, l’éditeur de GTALe géant américain du jeu vidéo est prêt à payer deux milliards de dollars pour acquérir l’éditeur de « Grand Theft Auto IV ».

 

 

 

 

Trois mois après le rachat d’Activision, alors deuxième éditeur mondial de jeux vidéo, par Vivendi (et la fusion, en cours, avec Vivendi Games pour former Activision Blizzard), le géant Electronic Arts vient de réagir en lançant à son tour une offre de rachat sur l’un de ses concurrents. Hier, en plein dimanche, EA a annoncé son intention de procéder à une OPA hostile sur l’éditeur américain Take Two, surtout connu pour ses labels 2K Games, 2K Sports et Rockstar Games. Le consensuel Electronic Arts se doterait, avec le rachat de Take Two, d’un catalogue de titres nettement plus controversés : Bioshock, Canis Canem Edit, les Manhunt et le très attendu Grand Theft Auto IV... et même l’Arlésienne Duke Nukem Forever ! Le rachat permettrait également à EA d’obtenir une quasi-suprématie dans le domaine des jeux de sports, entre son propre label EA Sports et celui de Take Two.

 

L’annonce hier a pris la forme d’une lettre ouverte du PDG d’EA, John Riccitiello, aux actionnaires de Take Two. Riccitiello y concède que le conseil d’administration de Take Two a refusé son offre, mais estime que le prix proposé (26 dollars par action, soit une prime de 64% par rapport au cours du titre Take Two au moment de l’annonce) est juste. Surtout, John Riccitiello insiste sur « l’avenir incertain » de Take Two et ajoute que les studios récemment rachetés par EA n’ont pas à se plaindre. Une affirmation amusante, puisque le même Riccitiello avouait il y a deux semaines, lors de la conférence de développeurs DICE à Las Vegas, qu’Electronic Arts avait raté de nombreuses intégrations dans les années précédentes.

 

Suite à la lettre ouverte d’Electronic Arts, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, n’a pas tardé à réagir dans un communiqué de presse, refusant une nouvelle fois l’offre de rachat. Zelnick estime que « l’offre sous-évalue nettement les marques robustes et stables de Take Two, sa créativité exceptionnelle et la loyauté de ses consommateurs ». Take Two refuse par ailleurs tout rachat avant la sortie, le 29 avril de Grand Theft Auto IV, plus gros jeu de l’année pour l’éditeur (et probablement l’un des plus gros titres de 2008, tous éditeurs confondus). Enfin, Zelnick a dévoilé toute la correspondance corporate entre les deux éditeurs, en signalant que Take Two se réservait désormais la possibilité d’ouvrir des négociations de rachat avec d’autres entreprises.

 

 

no stress les mecs il sortira le 29 Avril 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant