nikobel

gta4 mieux en graphisme sur ps3 ou sur xbox360?

Recommended Posts

j'suis désolé un PC lambda est beaucoup moins puissant qu'une PS3

 

Un PC à 3000 euro ok c'est plus puissant que la PS3, mais pas le PC de base à 800 euro

 

S'il sort sur PC, pour le faire tourner en résolution Max il faudra plus qu'une machine avec une config moyenne, il faudra une bonne voir très bonne config

ah la la cette blague ... mon pc ne m'a pas coûté 3000 € ... Sache que pour 600 - 800 € on peut se monter un pc beaucoup + puissant qu'une PS3. Et si tu ne sais pas le monter toi même, certains sites proposent l'option montage à 30 €.

Une 8800 gt 512 mo par exemple est + puissante que la PS3.

De + il y'a l'overclocking ....

Modifié par K.I.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est y'en a toujours qui joue les super connaisseur pour rien, sur le papier forcement, la PS3 semble moins puissante qu'un PC Haut de gamme actuel...

Maintenant contrairement à un pc, l'architecture et les ressources employer ne sont pas les même. Déjà le cell octo core tu trouve pas mieux .... la CG n'a pas été choisi par hasard.. et la PS3 est sous exploité

On verra les jeux sur PS3 en 2009 comme heavy rain..

 

edit : ah oui, j'oubliais aussi la capacité de stockage du blueray pour les détails...

 

dans tous les cas faut se dire que sur une console les jeux sont optimisés au max, ce qui n'est pas le cas sur PC, car l'OS prend beaucoup de ressource...

Modifié par just_real

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est y'en a toujours qui joue les super connaisseur pour rien, sur le papier forcement, la PS3 semble moins puissante qu'un PC Haut de gamme actuel...

Maintenant contrairement à un pc, l'architecture et les ressources employer ne sont pas les même. Déjà le cell octo core tu trouve pas mieux .... la CG n'a pas été choisi par hasard.. et la PS3 est sous exploité

On verra les jeux sur PS3 en 2009 comme heavy rain..

 

Ba commence par te taire, parce que toi aparemment t'y connait rien... T'as une source qui dit que le cell comporte 8 coeurs? C'est pas 8 Coeurs, mais un processeur a 3.2 GHz avec 7 unités de calculs... totalement différent!

 

Sauf que comme pour la PS2, on disait que c'était une machine ultra puissante, mais il a fallu 5 ans pour la maitrisée! et en 5 ans, elle était totalement dépassé par l'informatique! Alors le truc du style (la PS3 est sous exploitée, laisse moi rire...)

 

Ensuite K.I.F a totalement raison, pour 800€ t'as une sacré machine avec un quad core, 4 Go de DDR 1GHz, et une bonne 8800 GT... Ce qui est largement devant ta PS3!

 

PAr exemple pour Assasin's creed, j'ai comparé les trois versions, j'ai la 360, un PC avec la config du dessus et un ami la PS3! la version 360 était meilleurs que la PS3 meme si c'est de pas grand chose, et le jeu sur PC était bien sur encore meilleurs... comme c'set le cas de tout les jeux, et comme ca a toujours été le cas pour les GTA!

 

Après, si tu n'as pas les moyen d'investir 600 ou 800 € dans une tour, la console est très bien pour jouer! Mais STP dis pas bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'architecture du cell et les 8 coeurs voici :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Schema_Cell.png

 

Pour le reste , je confirme et signe que pour faire tourner certains jeu (tel que Crysis) en puissance max sur un PC , t'as besoin d'une config super balaise et bien cher

 

et faut pas comparer une console axé jeu vidéo au niveau gestion des composants et un PC où les ressources sont exploité par plusieurs executif lié à l'OS... Un PC a besoin d'une sacré config pour faire tourner certains jeux et c'est pas donné à tous le monde d'avoir une super config

 

NB : Des moyens financier pour m'acheter un PC Gamer j'en ai, d'ailleurs le mien est pas mal du tout au niveau config, mais j'ai pas envie de me prendre la tete à toujours suivre l'évolution technique des composant pour pouvoir faire tourner le dernier jeu sortie.. pour etre à jour, faut changer de config tous les ans pratiquement... avec une console t'as pas ce type de souci à te faire

 

Ah oui aussi, pour ce taire, faut commencer à parler nan? là j'écris je parle pas que j'sache, et oui j'suis pas un super connaisseur mais j'en connais assez pour argumenter un minimum ce que j'avance

Modifié par just_real

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'architecture du cell et les 8 coeurs voici :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Schema_Cell.png

 

Pour le reste , je confirme et signe que pour faire tourner certains jeu (tel que Crysis) en puissance max sur un PC , t'as besoin d'une config super balaise et bien cher

 

et faut pas comparer une console axé jeu vidéo au niveau gestion des composants et un PC où les ressources sont exploité par plusieurs executif lié à l'OS... Un PC a besoin d'une sacré config pour faire tourner certains jeux et c'est pas donné à tous le monde d'avoir une super config

 

NB : Des moyens financier pour m'acheter un PC Gamer j'en ai, d'ailleurs le mien est pas mal du tout au niveau config, mais j'ai pas envie de me prendre la tete à toujours suivre l'évolution technique des composant pour pouvoir faire tourner le dernier jeu sortie.. pour etre à jour, faut changer de config tous les ans pratiquement... avec une console t'as pas ce type de souci à te faire

 

Je suis d'accord pour l'évolution trop rapide de l'informatique!

 

Pour revenir à la PS3, elle est certainement plus puissante en terme de calcul brut. Mais beaucoup plus complexe à utiliser, car les programmeur doivent s'arracher la tete a traiter les informations. Le problème, c'set qu'aujourd'hui les developpeurs ne peuvent plus se permettre de perdre du temps sur la programmation... Ou sinon faudra attendre les derniers jours de la PS3 pour la voir exploitée... et encore!

 

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui les Dev préfère develloper des technologie simples, avec l'architechture connue, pas besoin d'organiser les instructions pour le processeur. Il s'en charge lui même, alors que le CELL ne sait pas réorganiser, c'set donc au programmeur de s'occuper d'organiser sa programmation... ce qui augmente donc les temps de Devellopement!

 

Donc au final, il develloppe sur une technologie simple pour l'adapter a une technologie complexe.

 

Enfin pour finir, faut pas oublier que dans les jeux video, le processeur n'est pas le plus important... il vaut mieux investir dans une bonne carte graphique qu'un processeur equipant la haute technologie militaire!

 

PS : Je pense qu'au niveau rendu 3D, la PS3 et XBOX360 se valent. Et là ou la PS3 est vainqueur, c'est sur le plan calcul donc tout ce qui touche à la programmation, intelligence artificielle, moteur physique, gestion d'un grand nombre d'élément, d'animation etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

 

mais moi j'suis plutôt optimiste (ressenti personnel c'est pas fondé) et j'pense que les programmeurs vont dompter la machine d'ici 2009, la PS3 sera déjà très bien exploité en 2009 j'en suis certain..

 

concernant le Cell, associé à la capacité de stockage du blueray, il permet de gérer un très grand nombre de détails (au niveau calcul de l'environnement, vent, lumières, ombres, interactions, mouvements, IA, destruction du décors etc..) donc il a quand même une grande importance, j'imagine juste un GTA Like exclu PS3 au niveau vastitude des MAP et gestion des différents éléments, ça peux donner un truc magnifique

 

de toute façon l'avenir le diras wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,

 

mais moi j'suis plutôt optimiste (ressenti personnel c'est pas fondé) et j'pense que les programmeurs vont dompter la machine d'ici 2009, la PS3 sera déjà très bien exploité en 2009 j'en suis certain..

 

concernant le Cell, associé à la capacité de stockage du blueray, il permet de gérer un très grand nombre de détails (au niveau calcul de l'environnement, vent, lumières, ombres, interactions, mouvements, IA, destruction du décors etc..) donc il a quand même une grande importance, j'imagine juste un GTA Like exclu PS3 au niveau vastitude des MAP et gestion des différents éléments, ça peux donner un truc magnifique

 

de toute façon l'avenir le diras wait and see

 

Certe! le jour ou il y aura une vraie différence, j'irais du coté obscure de la force chez sony! Ou peut etre quand je crackerais pour un lecteur BD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça a été confirmé officiellement par R*

 

mais on le saura vraiment le 29/04, il se peux que l'une ou l'autre de console comporte une petite différence (elle sera minime dans tous les cas je pense, j'éspère surtout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant