KevFB 4 612 Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures Depuis la première bande-annonce de Grand Theft Auto VI en décembre 2023 (et même depuis les leaks de septembre 2022), une partie des fans s'est mise à la recherche des acteurs derrière les personnages présentés dans les différentes bandes-annonces. Si les recherches se concentrent principalement sur les interprètes de Jason Duval et Lucia Caminos (cette dernière pouvant être jouée par Manni L. Perez), les personnages secondaires ne sont pas en reste. Depuis la deuxième bande-annonce, et encore plus depuis le large aperçu du jeu (où il a un temps d'exposition plus important), le consensus veut que l'acteur floridien Stephen Root interprète le personnage de Brian Heder, à la tête d'un réseau de trafic de drogue dans les Leonida Keys et pour qui Jason travaille. Il n'a finalement pas fallu attendre novembre et le générique de fin du jeu (ou une révélation par chaque acteur comme cela a été le cas pour Red Dead Redemption 2) pour avoir la confirmation. Le comédien, nommé pour la récompense du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique pour Widow's Bay aux Emmy Awards 2026, s'est entretenu avec les journalistes sur le tapis rouge. Et il a tout simplement confirmé qu'il interprétait bien le rôle de Brian dans GTAVI, comme rapporté par Associated Press. « Oui, vous allez me voir dedans. La sortie est prévue pour le 19 novembre, c'est la dernière information que je possède. Mais je crois que dès la première présentation de GTA, il y a presque un an, mon personnage était déjà là. Beaucoup de gens me connaissent grâce aux Rois du Texas ainsi que ma voix, alors je pense que le secret a été éventé à ce moment-là ». Avant d'ajouter, concernant l'expérience différente qu'est de jouer un rôle dans un jeu vidéo : « Je suis tellement heureux d'y participer, c'est quelque chose d'incroyable. » Reste à savoir si Rockstar Games avait autorisé l'acteur à le dire publiquement, au vu de sa notoriété et du secret de polichinelle qu'était effectivement devenue sa participation au jeu, ou s'il s'agit d'un couac dans la communication (les acteurs, comme la plupart des autres artistes prenant part aux jeux, signant des closes de confidentialité), Lien : Associated Press News Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites