KevFB 4 555 Signaler ce message Posté(e) 26 août Neuf mois. C'est la durée exacte qu'il reste avant que Rockstar Games n'accouche du tant attendu Grand Theft Auto VI, le 26 mai 2026. Un lancement qui fera l'effet d'une bombe atomique dans le monde, bien au-delà de l'industrie du jeu vidéo, pour l'un des produits culturels les plus attendus de tous les temps. À ce sujet justement, la plateforme de streaming de jeux vidéo et autres contenus Twitch souhaite anticiper ces secousses et accompagner au mieux cette sortie. Dans une interview au média allemand MeinMMO, Mike Minton, responsable de la branche monétisation de la plateforme, s'est justement exprimé sur le sujet. Après avoir parlé du succès de Grand Theft Auto V (voir notre article à ce sujet en parallèle), le responsable chez Twitch a été interrogé évidemment sur GTAVI, et s'est exprimé sur l'impact majeur à venir de sa sortie ainsi que de la volonté de la plateforme à travailler de concert avec l'éditeur Take-Two Interactive : « Je pense que ce sera une vague qui se développera au fil du temps. C'est pourquoi nous adopterons dès le départ une perspective à long terme concernant les différentes phases du jeu. Tout d'abord, l'accent sera mis sur la campagne solo. Ce sera un point clé. Ce jeu sera probablement le plus grand jeu de notre vie, du moins tel que nous le connaissons, et il suscitera un engouement considérable. Nous travaillerons avec Take-Two et ainsi de suite pour le rendre aussi grand que possible pour eux et l'activer sur Twitch comme ils le souhaitent pour le lancement de leur jeu. Ensuite, il y aura probablement un cycle autour du multijoueur en ligne à un moment donné plus tard, ce qui sera un segment encore plus important dans le cycle de vie de ce jeu sur Twitch car c'est là que la magie commence à se produire. Et j'espère, comme vous le dites, que le jeu de rôle sera disponible, que ce soit grâce au support nécessaire des mods ou au soutien direct des développeurs s'ils choisissent cette voie. Je ne sais pas. Et puis il y aura aussi une phase PC quelque part. Le jeu ne sortira que sur consoles. Le lancement de ce jeu comporte donc de nombreux événements et jalons. J'espère un succès durable pour eux comme pour nous, qui favorisera l'engagement des streamers et du public pendant de nombreuses années, tout comme pour GTAV. Mais je dirais que la perspective à long terme est la plus importante. » Lien : MeinMMO 1 NeAlithyk a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeAlithyk 2 353 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre (modifié) Du coup, pour Twitch, ils les ont averti que la sortie était repoussée, au moins, à octobre ... 2026 ! Je ne sais plus sur quel topic j'en parlais (enfin, si je sais, mais Motus et bouche cousue), en rigolant, j’annonçais que je voyais bien la sortie De GTAVI en 2027. Ce à quoi on m'avait répondu, ben ouais, sur PC, pas avant, ... alors que je parlais bien de ... consoles. D'ici à ce qu'ils le sortent en même temps que La Play 6ème du nom (pour info, je n''ai toujours la V) Edith: ben quoi, ça arrive des tromper , va falloir que je formate mon disque dur, y'a un bug ! Modifié 20 septembre par NeAlithyk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites