KevFB

GTA VI : Strauss Zelnick s'exprime sur une version PC ainsi que l'impact du jeu sur les ventes de consoles

Recommended Posts

fHeY5rO.jpeg

 

Une semaine après le dernier bilan trimestriel de Take-Two Interactive et son interview à IGN, Strauss Zelnick s'est à nouveau entretenu avec le média américain spécialisé dans le jeu vidéo.

 

IGN l'a notamment questionné sur l'absence de version PC au lancement de Grand Theft Auto VI à l'automne. Le PDG de Take-Two a rappelé la chronologie des sorties pour les précédents jeux de Rockstar Games, confirmant ainsi à demi-mot la (future) existence d'une version pour ordinateur pour la suite : « Civilization VII est disponible sur consoles, PC et Switch au lancement. En ce qui concerne les autres jeux de notre gamme, nous ne cherchons pas toujours à les sortir sur toutes les plateformes simultanément. Historiquement, Rockstar a commencé avec certaines plateformes, puis s'est historiquement déplacé vers d'autres au fil du temps. »

 

Zelnick a indiqué également que la version ordinateur d’un jeu multiplateforme pouvait générer 40 % des ventes globales du titre, voire plus pour certains, et que cette plateforme prenait de plus en plus d’importance chez les joueurs, qu'importe si les ventes de consoles chutent. « Nous avons vu le PC devenir de plus en plus important dans les habitudes de jeu par rapport aux consoles, et je ne serais pas surpris de voir cette tendance se poursuivre au fil du temps », a-t-il ajouté.

 

Pour rappel, à l'exception des opus exclusifs aux consoles nomades de Nintendo et Sony, tous les opus de la série Grand Theft Auto sont sortis sur PC. Les premières années, il s'agissait de la plateforme où les jeux sortaient en priorité ; par la suite, la version ordinateur arrivait après celles pour consoles (il en a été de même pour les autres franchises). Preuve que Rockstar s'intéresse d'ailleurs toujours à ce support, les fonctionnalités PlayStation 5 et Xbox Series X|S de Grand Theft Auto V arriveront sur PC dans les prochains mois, outre l'acquisition de Cfx.re et ses serveurs de role-play FiveM et RedM en 2023.

 

Par ailleurs, concernant la sortie des versions consoles de Grand Theft Auto VI prévues en fin d'année, Strauss Zelnick affirme qu'il pourrait s'agir du plus grand lancement de tous les temps en matière de divertissement, ce qui stimulera certainement les ventes de consoles. En effet, selon lui, beaucoup de joueurs attendent la sortie du jeu pour acheter une PS5 ou une Xbox Series. « Quand un gros titre arrive sur le marché et que beaucoup d'autres sont à venir, notamment chez nous, c'est systématique, les ventes de consoles augmentent », ajoute le PDG de T2.

 

« Je pense sincèrement que c'est ce que va arriver cette année. Les tarifs douaniers seront en plus en notre faveur, ce qui me pousse à penser qu'il y aura une augmentation significative des ventes de consoles en 2025, en raison des gros jeux à venir cette année, et pas seulement chez nous. Je ne suis donc pas inquiet au sujet de la baisse des ventes de consoles. À mon sens, la tendance sur laquelle il faut se concentrer est plutôt cette part croissante du PC qui se reflète sur le marché. »

 

Lien : IGN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant