Isyanho

GTA VI : Mike Fischer, conseiller chez Krafton, prédit un bouleversement dans l'industrie avec la sortie du jeu

Recommended Posts

InXqQqf.jpeg

Les jours passent et se ressemblent depuis que la première bande-annonce de Grand Theft Auto VI publiée en décembre 2023 (et analysée par nos soins à l'époque). Alors que nous sommes désormais officiellement plus qu'à quelques mois de la sortie du jeu le plus attendu de ces dernières années, les premières prévisions des analystes sont très prometteuses et certains acteurs de l'industrie commencent à anticiper un lancement qui pourrait bel et bien créer un véritable séisme médiatique et culturel sans précédent. 

Pour Mike Fischer en tout cas, conseiller de l'éditeur et développeur Krafton (notamment derrière le jeu PUBG: Battlegrounds) et professeur des médias interactifs à l'Université de Californie du Sud, c'est une certitude : GTAVI va bouleverser l'industrie. Comme récemment confié à Game World Observer, il déclare :

« Ce qui me tient éveillé la nuit, c'est l'idée que GTAVI va être si gros et avoir tellement de succès qu'il pourrait absorber tout le temps et tout l'argent de tous les joueurs. J'ai rencontré des collègues dans l'industrie qui ne sont pas d'accord avec moi et pensent que cela n'affectera pas les autres genres. Vous aurez toujours vos jeux de course traditionnels, vos jeux de sport et vos jeux de combat, et tout le monde ne sera pas mangé par GTA. Moi, je n'en suis pas si sûr. »

« Je me souviens de la sortie de Fallout 4 et de la sortie de son jeu exclusif Tomb Raider par Microsoft. Ce sont des genres différents, mais je pense que le rayon d'explosion de Fallout a tout simplement absorbé une grande partie de la demande pour Tomb Raider, qui, par conséquent, a perdu une partie de son potentiel. Donc, lorsque Rockstar sortira GTAVI, il n'y aura jamais eu de jeu aussi gros, aussi immersif, aussi incroyable, aussi complet que lui. C'est un territoire inconnu, et je suis un peu inquiet de ce que cela fera pour beaucoup d'autres jeux AAA dans cet espace. »

« Le point positif est que les gens achèteront beaucoup de consoles PlayStation, Xbox et PC haut de gamme pour jouer à GTAVI. Pour la génération de consoles actuelle, nous n'avons pas eu de jeu super convaincant qui ait poussé les gens à l'acheter, n'est-ce pas ? Nous avons eu beaucoup de projets géniaux, mais je ne pense pas que nous ayons eu ce genre de jeux qui définiraient une génération et qui obligeraient les gens à acheter des systèmes de nouvelle génération comme l'ont fait Final Fantasy ou Gran Turismo pour PlayStation ou Gears of War pour Xbox. »

« La sortie de GTAVI sera un véritable bouleversement. Espérons qu'elle touchera un public plus large, mais c'est littéralement un territoire inconnu, nous devrons donc attendre et voir. »

Lien : Game World Observer