Isyanho

GTA VI : Le développement aurait pris du retard, pouvant entraîner un éventuel report de sa sortie

Recommended Posts

gta-vi-logo-3840x2160.jpg

 

Fin février, le journaliste Jason Schreier, dans un article pour Bloomberg, partageait un e-mail interne de Rockstar Games où Jennifer Kolbe, la responsable de l'édition, demandait aux employés de revenir à plein temps au bureau à partir d'avril, pour des mesures de sécurité et de productivité concernant le développement de Grand Theft Auto VI, récemment entré dans les dernières étapes de sa production.

 

Kotaku vient justement de compléter cette information en indiquant que, selon ses sources, une sortie pour « début 2025 », plus précisément printemps 2025, serait actuellement l'objectif.

 

Cependant, le média américain ajoute que le développement aurait commencé à « prendre du retard » et qu'il s'agirait d'une des raisons ayant poussé les dirigeants de la compagnie, « nerveux et inquiets », à arrêter le télétravail.

 

Aussi, bien qu'une sortie au premier semestre 2025 soit toujours espérée, certaines sources ont indiqué qu'elles n'étaient pas sûres que cela se produise et qu'un lancement à l'automne 2025 semblait plus plausible et réalisable.

 

Un point a commencé à faire couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux : Kotaku indique en effet qu'un éventuel report du jeu pour 2026 a été évoqué. Cependant, comme le précise le média, cette solution serait envisagée comme un « plan de repli » ou une option « d'urgence », si la suite du développement de GTA VI le nécessitait vraiment.

 

Parmi toutes les réactions à cet article, Tom Henderson, insider réputé pour ses informations vidéoludiques et fondateur d'Insider Gaming, indique : « Je ne sais même pas quoi penser de l'article de Kotaku sur GTA 6... Aucune information n'est nouvelle et il semble qu'il s'agisse simplement d'essayer de tourner autour du pot par rapport aux propos de Bloomberg. »

 

À ce stade, il est évidemment difficile de savoir si le jeu sortira à la période prévue par le label new-yorkais tant les plans semblent constamment évolués.

 

Cependant, il est certain que la compagnie de Sam Houser n'hésitera pas à repousser le jeu si nécessaire afin d'offrir une expérience à la hauteur des attentes de l'industrie et surtout des joueurs, plus impatients que jamais de pouvoir remettre les pieds dans la ville de Vice City et ses alentours.

 

Comme évoqué par le passé, le fait que seule l'année de sortie a été mentionnée officiellement pour le moment permettrait à Rockstar de repousser le jeu de quelques semaines/mois par rapport à ce qui était envisagé en interne, sans que cela soit visible de l'extérieur.

 

La deuxième bande-annonce pourrait sans doute nous permettre d'avoir une période un peu plus précise pour le lancement envisagé du prochain opus, comme cela a été le cas pour Grand Theft Auto V (bien que, encore une fois, un report par la suite reste possible, comme pour les précédents jeux).

 

Liens : Kotaku et Tom Henderson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant