Punicher

La PS3 est responsable du retard de GTA IV !

Recommended Posts

L'analyste de Wedbush Morgan j'ai nommé Michael Pachter est convaincu que Rockstar a retardé la sortie de Grand Theft Auto IV car le développement du jeu sur PlayStation 3 est très (trop) compliqué. Et puisqu'il est quasi certain que Rockstar a passé un accord avec Sony pour ne pas favoriser l'une des deux consoles, cela signifie qu'ils ne peuvent pas sortir une version (celle sur Xbox 360) et retarder l'autre (celle sur PS3).

 

Il est vrai que le développement sur Xbox 360, console avec laquelle Rockstar a déjà travaillé, est plus aisé, et, comme on vous l'a déjà dit, c'est pour cette raison que la version de cette dernière est en avance par rapport à la version PS3. De là à dire que la PS3 retarde la sortie du jeu, il n'y a qu'un pas!

 

Je vais terminer la news par la citation (en Anglais) de l'analyste en question :

 

Citation
We think it is likely that the Rockstar team had difficulty in building an exceptionally complicated game for the PS3, and failed to recognise how far away from completion the game truly was until recently.

We think it is also likely that Take-Two had a contractual commitment to Sony that it would not favour competitor Microsoft by launching the Xbox 360 version of GTA IV prior to launching the PS3 version, and believe that any delay of the PS3 version necessitated a delay of the Xbox 360 version.

 

Bon surf sur GTA-4.fr!

Source : GamesIndustry.biz

 

Article traduit de l'Anglais et commenté par Punicher; à ne pas reproduire sans mon autorisation/ma mention.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et pas plus tard qu'hier, on me disait que j'avais tord d'accuser la PS3 du retard et patati patata; mais faut croire c'que j'vous dis les p'tits gars! :excl:

Et El Patron n'est même pas là pour commenter la news! :D ^^

 

PS : 2500ème message!! :sorcerer:

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rejette pas la faute sur Microsoft, c'est pas cette version qui est en retard. GTA 4 n'est pas une exclu PS3 mais le développement de la version Xboite va bon rythme, je me demande pourquoi Rockstar a signé la sortie simultanée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, ça ne sera pas pareil, vu que la version Xbox 360 aura deux épisodes exclusifs en plus...

 

Et puis quel argument de choc "si GTA4 aurait été une exclu PS3 alors on serait dans les temps et etc.", déjà ce n'est pas sûr du tout, et puis vous n'avez absolument rien comme preuve/source; c'est sur 2 consoles point, je ne vois pas pourquoi on discute là-dessus! La PS3 retarde tout, c'est la réalité!

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les 2 console et les meilleur graphique son sur PS3 surtou quant on voit halo 3 graphiquement presque pareil que le 2 puis franchement ne vous venter pas de la Bobox parce que a l'intrieur c'est 2 Processeur PowerPc construit par la marque APPLE car tout les autre processeur ne suiver pas :D et je ne vais pas vous rapelez que APPLE et un concurant direct de microsoft lol au moin Sony construit avec ce quil a alors que Microsoft..comme d'ab fait avec ce que les autre ont.... ;) bah n'empeche comme je suis Pro Mac j'en suis fier de ma Bobox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai les 2 console et les meilleur graphique son sur PS3 surtou quant on voit halo 3 graphiquement presque pareil que le 2 puis franchement ne vous venter pas de la Bobox parce que a l'intrieur c'est 2 Processeur PowerPc construit par la marque APPLE car tout les autre processeur ne suiver pas :D et je ne vais pas vous rapelez que APPLE et un concurant direct de microsoft lol au moin Sony construit avec ce quil a alors que Microsoft..comme d'ab fait avec ce que les autre ont.... ;) bah n'empeche comme je suis Pro Mac j'en suis fier de ma Bobox ;)

Bon déjà c'est un Power PC d'IBM, Apple n'a jamais été constructeur de processeur. Sinon il mettrait pas du Intel dans ses Macs.

Et puis Sony, son CELL c'est pas que lui. C'est aussi Toshiba par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun studio ne sait maitriser à fond la PS3, alors que la plupart savent maitriser la 360 à fond, et elle peut encore cracher plus.

C'est normal qu'ils y arrivent plus(+) avec la xboite ils ont eu plus de temps pour l'étudier ;) tandis que la ps3 ca fait même pas un an qu'elle sortie :D faut pas non plus tout lui fou**e sur le dos la pauvre!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Désoler desormais (je pense que j'ai fais une faute) j'areterer de faire du flood comme sa donc tu peus supprimer se message stp ? P.S:j'arrete l'écriture SMS ou MSN !! Promis (c' était parce que j' était crever et puis je devez me dépécher !! encore désoler ;)

Modifié par GTA FOR LIFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant