KevFB

Take-Two suspend la vente de ses jeux en Russie et Biélorussie

Recommended Posts

gipB0tU.jpg

 

En réaction à la guerre faisant rage en Ukraine depuis la fin du mois de février, et à l'image des sanctions prises par les différents gouvernements et organisations internationales à l'égard de la Russie ainsi que la Biélorussie, les différentes branches des acteurs privées de l'économie ont elles aussi décidé de prendre des mesures restrictives, dont l'industrie vidéoludique.

 

Ainsi, après les éditeurs comme CD Projekt, Electronic Arts, Activision Blizzard, Epic Games et Ubisoft, en plus des constructeurs Sony et Microsoft, Take-Two Interactive e également décidé de suspendre les ventes des produits de ses labels, dont Rockstar Games, dans ces deux pays.

 

Dans un email envoyé à PC Gamer, Alan Lewis, le vice-président des communications de Take-Two, annonce ainsi « Nous avons observé les évènements récents se dérouler en Ukraine avec inquiétude et tristesse. Après mûre réflexion, la semaine dernière, nous avons décidé d'arrêter les nouvelles ventes, les installations et le support marketing pour toutes nos marques en Russie et en Biélorussie pour le moment. »

 

Concrètement, les joueurs russes et biélorusses ne peuvent donc plus acheter les jeux de Rockstar sur les différentes plateformes de distribution ; comme le montre un tweet de Kirsty Cloud, la boutique du Rockstar Games Launcher a ainsi été retirée mais les jeux déjà achetés peuvent toujours être joués.

 

Ainsi, Grand Theft Auto V (dont les versions PS5 et Xbox Series X|S à venir le 15 mars ainsi que la version standalone de GTA Online), Red Dead Redemption 2, GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, mais également Red Dead RevolverBully (Canis Canem Edit), The WarriorsGrand Theft Auto IV, Red Dead Redemption (et son standalone Undead Nightmare), L.A. Noire (et sa version en réalité virtuelle, Les enquêtes VR), ou encore la trilogie Max Payne, ne pourront plus être achetés (pour le moment) sur les PlayStation Store, Xbox Market, Steam, Epic Games Store et Rockstar Games Launcher dans ces territoires.

 

SA5xgtJ.jpg

@KirstyCloud

 

Liens : PC Gamer et @Kristy Cloud (Twitter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.